Informations sur le vol Paris - Reykjavik
La capitale de l’Islande ne manque pas d’attraits, même si c’est plutôt pour faire des treks dans les paysages volcaniques hallucinants du pays que les touristes achètent un billet d’avion pour Reykjavik.La ville en elle-même est toute petite et absolument ravissante, on y écoute de la bonne musique et on peut profiter des sources chaudes qui ne sont qu’à une vingtaine de kilomètres.
Temps de vol / Décalage horaire / Météo / Compagnie aérienne : Paris-Reykjavik
Au départ de Roissy Charles de Gaulle ou d’Orly, il suffira d’un vol d’une durée entre 3 heures et 15 minutes et 3 heures et 50 minutes (selon les vents) pour fouler les pistes de l’aéroport international de Keflavík, la porte d’entrée de l’Islande.De nombreuses compagnies aériennes desservent cette destination, et parmi elles un bon nombre de compagnies low cost. Alors bien sûr, les deux compagnies islandaises sont très bien placées parmi les tarifs les plus avantageux. Icelandair et Wow Air, toutes deux basées à Reykjavik, effectuent le trajet en un temps record à des prix tout doux. C’est aussi le cas de Transavia, compagnie low cost néerlandaise. Par contre, Vueling vous fera faire escale à Barcelone pour un trajet d’environ 9 heures, KLM s’arrêtera à Amsterdam pour un trajet de 6 heures, et la compagnie SAS fera une halte à Copenhague pour la même durée de vol.Le décalage horaire entre nos deux pays est de 2 heures, lorsqu’il est midi en France, il n’est que 10 heures à Reykjavik. La monnaie locale est la Couronne islandaise Krona, un Euro vaut environ 150 ISK. Quant au climat, on ne vient pas en Islande pour profiter des plages, mais les températures sont relativement agréables toute l’année, l’été n’excède jamais 20° et l’hiver (à Reykjavik) la température descend rarement au-dessous du -1°.
Votre billet d’avion Paris-Reykjavik vous amènera à admirer une aurore boréale
Que faire à Reykjavik - Islande ? On aime Reykjavik pour sa vie nocturne et ses salles de concert, mais c’est surtout pour admirer la nature dans toute sa sauvagerie que l’on vient en Islande. Renseignez-vous bien sur la période à laquelle vous comptez partir, et vérifiez que vous pourrez assister à l’un des spectacles les plus magiques de la nature, les aurores boréales, ces rayons verts, bleus ou roses qui strient les cieux nocturnes. Les autres profiteront des sources chaudes, où l’on peut se baigner dans une eau à 30° tandis qu’il fait 0° à l’extérieur. Un vol Paris-Reykjavik, c’est aussi des plats typiques comme le Hangikjöt Il s’agit d’un jambon d’agneau fumé au bois de bouleau absolument délicieux. On le sert avec des pommes de terre avec de la béchamel et des flatbrauð, des galettes de seigle rôties sous la cendre. L’agneau (ou le mouton) est l’une des viandes les plus présentes sur les tables islandaises, on le consomme de mille façons, boudin de mouton, saucisse de foie de mouton, tête de mouton bouillie, et même des testicules en gelée. Ça ne vous inspire peut-être pas, mais sachez que ça mérite d’être goûté.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Reykjavik a Paris C’est maintenant !