Informations sur le vol Paris - Oujda
Située au nord-est du Maroc, cette ville millénaire vous enchantera avec ses couleurs chaleureuses et sa gastronomie dépaysante. Le temps d’un voyage, vous ferez partie de ses 500 000 habitants et vous dépenserez vos dirhams au souk pour des souvenirs pleins de charme. Bien que l’arabe soit la langue officielle, vous pourrez toujours négociez en français.Pour ce vol d’environ 3 heures, vous décollerez au choix de l’aéroport de Paris-Orly ou de celui de Paris-Charles-de-Gaulles. De nombreuses compagnies desservent cet itinéraire : Royal Air Maroc, Air France, Iberia, KLM... Le choix est grand. Alors que certains vols prévoient des escales notamment à Casablanca, Madrid et Valence, d’autres ont un trajet direct. Après un voyage confortable et assez rapide, c’est à l’aéroport d’Oujda-Angads que vous atterrirez, à 11 km de la ville. Sur place, il faut compter un très léger décalage horaire de 1 heure. Quand il est 12h30 en France, il est 11h30 à Oujda. Cette ville orientale bénéficie d’un climat méditerranéen donc doux en hiver et chaud en été. Les températures n’excèdent pas les 25° et pour un séjour des plus agréables, le climat y est très favorable de juin à octobre, de quoi planifier un voyage en toute tranquillité.
Votre billet d’avion Paris-Oujda vous amènera dans sa médina
La médina ou la "vieille ville" est le lieu idéal pour faire connaissance avec la population locale et découvrir les saveurs et les senteurs typique du souk. Entre les arcades pittoresques et le charme des pierres baignées par le soleil, vous ne manquerez pas d’apprécier cet endroit féérique plein de vie. Lors de votre expédition dans la médina, ne passez pas à côté du marché de l’eau également appelé "Souk El Ma" où jadis, les marchands vendaient l’eau de pluie.
Un vol Paris-Oujda, c’est aussi des plats typiques
En vous rendant dans la capitale de l’Orient, vous serez certainement surpris par la diversité de sa cuisine. Afin de déguster un déjeuner dans la pure tradition, commencez votre repas avec un bol de hrira, une soupe au levain puis continuez avec une assiette de taam, un couscous orné de 7 légumes, de raisins secs et de viande fondante. Côté douceurs, le thé à la menthe s’accompagne sans complexe d’un makrout aux dattes et au miel.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Oujda a Paris C’est maintenant !