Le Maroc hypnotique
Des villes enchanteressesFez est une ancienne cité fortifiée, ou médina, où vous pourrez admirer de fabuleux palais, souks et mosquées. Parcourir ce dédale de ruelles étroites est comme déambuler dans un musée à ciel ouvert, témoignant de 1 300 ans de culture et d’histoire marocaines. Le c’ur et l’âme de Marrakech est Jemaa el-Fna, une place du marché qui est aussi un véritable kaléidoscope d’images et de sons. Passez devant les charmeurs de serpents, les danseurs et les sorciers tout en fouillant les étals regorgeant de produits artisanaux, de plats régionaux ou d’herbes médicinales traditionnelles. La ville paisible et retirée de Chefchaouen, entourée des montagnes du Rif, est une véritable perle bleue dans une huître marocaine. Les dégradés azur de ses bâtiments confèrent à ce village un charme discret et apaisant.
Que faire au Maroc ’
Aventures marocainesEn 4x4 ou à dos de chameau, le désert du Sahara est un royaume exotique à explorer. Partez jusqu’à l’erg Chebbi, près de la ville de Rissani, pour admirer les dunes probablement les plus hautes du pays.Un trek partant d’Imlil, dans le Haut Atlas, vous emmène jusqu’au sommet le plus haut d’Afrique du Nord, le djebel Toubkal, à plus de 1 200 mètres de haut. En chemin, arrêtez-vous pour découvrir d’anciens villages berbères devant des paysages magnifiquement accidentés.Cascades arc-en-cielPrès du petit village d’Ouzoud dans le Moyen Atlas, vous découvrirez les impressionnantes cascades d’Ouzoud. En planifiant bien votre visite, vous aurez certainement la chance de voir des arcs-en-ciel traverser la chute de 110 mètres de haut. N’hésitez pas à plonger dans le bassin sous la cascade, une expérience encore plus magique à la tombée de la nuit.Vous devez vous souvenir de celaSource d’inspiration de l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma, Casablanca est un endroit où l’Art déco français rencontre l’architecture marocaine traditionnelle. L’un des principaux sites de cette ville est la cathédrale néogothique Sacré-C’ur, la plus grande du pays, bâtie en 1930 alors que le pays était sous domination française.
Que manger au Maroc ’
La Fromagerie à Essaouira est probablement l’un des meilleurs restaurants de la ville. Le chef Akeem et son équipe donnent le meilleur d’eux-mêmes pour vous accueillir dans ce très joli petit restaurant avec cour. Goûtez les délicieux plats du menu marocain, composé entre autres de succulentes tempuras de fromage et bien d’autres plaisirs alléchants.Et pour une fusion des cuisines marocaine, européenne et japonaise, rendez-vous au Strass à Marrakech où vous pourrez aussi apprécier des spectacles de musique et de danse berbères traditionnelles. Dégustez un énorme steak ou des sushis tout en vous détendant dans le sublime cadre de ce restaurant bienséant.Le Rôti d’Or à Marrakech sert une cuisine contemporaine avec une touche indéniablement marocaine. Le burger, par exemple, est infusé de délicieuses épices aromatiques. Goûtez le chawarma et le falafel servis avec des frites dans cet établissement sans prétention.