Informations sur le vol Paris - Antananarivo
la Capitale de Madagascar, ville perchée au centre de l’île à 1276 mètres d’altitude au sommet de la colline Analamanga est la promesse d’un voyage pittoresque, insolite, riche en découvertes. Porteuse d’une histoire multiséculaire, Antananarivo est une grande métropole où le charme de ses rues bordées de maisons traditionnelles insérées entre les hauts bâtiments modernes et le sourire de ses habitants offrent un dépaysement total. La ville compte 1 600 000 habitants depuis le dernier recensement de la population en 2014. A Antananarivo comme sur toute l’île de Madagascar on parle le malgache (la langue nationale) et le français, la deuxième langue officielle parlée par environ 20 % de la population, principalement lettrée.Un vol direct, sans escale pour rallier l’aéroport international d’Antananarivo-Ivato depuis l’aéroport de Paris CDG dure en moyenne 10 heures 35 mn. La compagnie Air France assure ces vols sans escale. Il existe d’autres possibilités de vols incluant une escale à Nairobi sur Kenya Airways, à l’Ile Maurice sur Air Mauritius ou à Saint-Denis de la Réunion sur Air Austral. Sur certains vols le temps d’attente lors de l’escale augmentera de manière considérable la durée totale du voyage. Le décalage horaire entre Paris et la capitale malgache n’est que d’une heure. N’oubliez pas d’avancer votre montre en conséquence, 18 heures à Paris c’est 19 heures à Antananarivo. Madagascar est découpée en 5 régions climatiques. La meilleure saison pour partir dans le centre de l’île est la saison sèche allant d’avril à octobre où vous profiterez de températures entre 20 et 25°. Evitez la saison des pluies entre novembre et mars.
Votre billet d’avion Paris Antananarivo vous amènera au Palais de la Reine
Ravagé par un incendie en 1995, le "Palais de la Reine", principal monument d’Antananarivo situé dans la Haute Ville est un symbole fort de l’identité malgache et le monument le plus visité. Le palais de la Reine est un vrai complexe, comprenant une nécropole, cinq palais monumentaux et neuf tombeaux. Bien qu’en attente de restauration la visite du site n’en est pas moins un moment émouvant. La montée jusqu’au palais depuis le centre-ville, en passant devant le palais d’Andohalo où les souverains étaient jadis couronnés, est une promenade particulièrement agréable.
Un vol Paris Antananarivo c’est aussi des plats typiques
La cuisine malgache, relevée et copieuse, utilise aussi bien les produits de la terre que de la mer. Elle s’amuse avec les épices en créant de savoureux et heureux mariages, pour le moins inédits, entre les piments et les fruits, la viande et la vanille et bien d’autres duos, en apparence tout aussi improbables. A Antananarivo vous ne pourrez manquer de goûter au Romazava, le plat traditionnel et sorte de pot-au-feu à base de brèdes ou au Ravitoto, un ragoût de viande de porc mijoté avec des feuilles de manioc pilées.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Antananarivo a Paris C’est maintenant !