Billet d’avion pour Madagascar : partez à la découverte d’une île à part, à des tarifs exceptionnels
Colorée, superbe et unique Avec ses paysages naturels grandioses et sa faune et sa flore abondantes, Madagascar est l’une des principales destinations au monde. C’est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature et du grand air qui pourront découvrir des plantes et des animaux présents uniquement sur cette île. Tout cela, combiné à un climat subtropical et à des villes intrigantes, en fait un lieu de vacances fascinant.
Que faire au Madagascar ’
Découvrir la région Vous commencerez très certainement votre séjour près de la capitale de l’île, Antananarivo, où vous pourrez vous immerger dans une ambiance animée pendant quelques jours pour donner le coup d’envoi de votre voyage. La plupart des vols à destination de Madagascar atterrissent à l’aéroport international d’Ivato, situé à proximité du centre, et quelques-uns atterrissent à l’aéroport international de Fascene. À Antananarivo, vous trouverez quelques attractions touristiques, dont l’immense Palais de la Reine (Rova Manjakamiadana) datant du 17e siècle ainsi qu’une grande sélection de cafés et de restaurants. Toutefois, la plupart des visiteurs se dirigent rapidement vers la campagne pour explorer d’autres endroits de cette magnifique île. Les grands espaces Les côtes de l’île Sainte-Marie sont connues pour leurs extraordinaires spots de planche à voile, avec leurs petites criques isolées et leur paysage parsemé de petits villages endormis. Si vous souhaitez réellement vous retrouver en pleine nature, rendez-vous dans la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet espace abrite des lémuriens bruns, des oiseaux rares et le caméléon pygméen de Peyrieras. De plus, la beauté des paysages vous laissera sans voix. Si vous voulez prendre de jolies photos, parcourez l’allée des baobabs sur la côte ouest de l’île. Ces arbres anciens attirent les visiteurs d’ici et d’ailleurs vous comprendrez vite pourquoi.
Gastronomie et culture : Madagascar
Pour savourer des plats authentiques à des prix raisonnables, partez à la découverte des marchés locaux. Les plats malgaches, composés généralement de riz, de poisson ou de poulet et de légumes, sont simples et copieux. Juste ce qu’il vous faut pour recharger vos batteries avant de poursuivre vos aventures. Dans les villes, vous trouverez quelques bons restaurants à l’ambiance décontractée servant un mélange de plats du monde entier. Accompagnez vos plats du vin de la région, de rhum ou d’eau de noix de coco alcoolisée connue sous le nom de « betsa-betsa ». Bien que ces boissons ne soient pas mondialement reconnues pour leur qualité, amusez-vous à les goûter et découvrez-en d’autres réellement délicieuses.