Quand partir à Singapour
Le climat est équatorial avec peu de variations au cours de l’année. La durée du jour est constante (12 heures toute l’année, de 7 h à 19 h), en raison de la proximité de l’Équateur. Les températures varient très peu entre 23-25° (moyenne des minimales) et 30-32° (moyenne des maximales suivant les mois). La saison la plus favorable pour un voyage à Singapour est la période s’étendant de mai à août, avec une pluviométrie moins importante que le reste de l’année. Les mois de novembre et décembre sont en revanche marqués par une pluviométrie plus importante (plus de 250 mm durant chacun de ces deux mois) et un ensoleillement plus faible (4 heures de soleil par jour pendant cette période). La fête des bateaux-dragons, célébrée au début du mois de juin, est sans doute la plus spectaculaire des nombreuses célébrations qui ont lieu tout au long de l’année dans cette vibrante cité asiatique.
Comment se rendre à Singapour
La manière la plus simple est de prendre un vol pas cher pour Singapour. Vous atterrirez à l’aéroport international de Changi, situé à l’extrémité orientale de l’île principale de l’archipel. L’aéroport de Changi se trouve à environ vingt kilomètres de la ville r proprement dite. Vous pourrez faire le trajet vers le centre-ville par le métro (MRT, Mass Rapid Transit) dont deux stations desservent l’aéroport. Si vous préférez un trajet de porte à porte, les taxis facturent la course en fonction de leur taximètre, avec une petite surtaxe pour un trajet depuis l’aéroport.
Comment se déplacer à Singapour?
Le métro, baptisé MRT (Mass Rapid Transport), est certainement la solution la moins chère pour se déplacer pendant vos vacances à Singapour. Ce métro rapide et propre est d’une grande fiabilité et dessert la quasi-totalité de l’île principale. Le recours à l’un des nombreux taxis permet de se rendre dans les rares endroits non desservis. Il est aussi possible d’utiliser la ville comme une base pour rayonner en Asie, et notamment pour passer des vacances en Malaisie voisine.