Quand partir à Singapour
Avec son climat équatorial, Singapour ne connaît qu’une seule saison. Les températures restent toute l'année autour de 30° mais les pluies sont quotidiennes, plus ou moins légères selon la mousson. Sachez toutefois que vous bénéficierez forcément d’un ensoleillement extraordinaire (jamais moins de 8 heures de soleil par jour, quel que soit le mois de votre voyage à Singapour). Deux moussons y sont actives, celle du nord-est qui s’abat entre octobre et novembre avec des pluies brèves mais torrentielles, et celle du sud-ouest de mai à septembre, bien moins spectaculaire. Pour ce qui est des plages, la température de la mer ne descend jamais en dessous de 27° et peut dépasser les 30° pour une baignade de rêve tout au long de l'année. Si la meilleure période pour un voyage à Singapour s'étale du mois de décembre au mois de mars, les conditions y sont favorables en toute saison.
Comment se rendre à Singapour
Située à 10700 km à l'est de la France, Singapour n’est accessible qu’en avion, a moins que vous n’y fassiez escale lors d’un voyage en Malaisie par exemple. Un vol Paris-Singapour peut se faire sans escale uniquement avec la compagnie nationale Singapore Airlines, le vol dure alors 12.35h depuis Roissy Charles de Gaulle. Pour les autres compagnies aériennes, vous ferez escale probablement dans un aéroport des Emirats Arabes.
Vous aurez le bonheur d’atterrir à l'aéroport Changi, depuis 2013 il a été élu 5 fois meilleur aéroport de l'année, pour la qualité de services incroyable mais aussi pour ses attractions prodigieuses. Cinema gratuit, piscine accessible sur le toit, toboggan de 12 mètres pas réservé aux enfants, 5 jardins tropicaux et tant d’autres merveilles vous y attendent. Parfaitement relié au centre-ville, vous pourrez prendre le train, le bus ou le taxi pour vous y rendre très facilement.
Comment se déplacer à Singapour
À Singapour, le réseau de transports en commun est efficace et performant. Vous pouvez donc vous appuyer sur lui pour partir à la découverte de la ville. Le centre de la ville est remarquablement desservi par le métro, le MRT (Mass Rapid Transit) et les bus. Ceux-ci sont moins chers que le métro et la vue y est plaisante, mais vous aurez peut-être du mal à trouver votre ligne dans le très grand nombre de trajets en bus existant. Si vous prévoyez des excursions à l’extérieur, il vous faudra opter pour un taxi ou pour le vélo si vous êtes dans une zone ou peu de voitures circulent, car celles-ci ne font pas attention aux cyclistes.