Meilleur moment pour visiter Torremolinos
Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, des vacances à Torremolinos sont agréables en toutes saisons. L’hiver, la température moyenne est de 13° et, en été, le thermomètre se situe généralement autour des 25° avec des journées qui peuvent être plus chaudes, au-dessus des 30°. Si vous aimez la douceur, le mois de mai et les mois de septembre et d’octobre sont particulièrement indiqués : la température moyenne est de 20° aussi bien dans l’eau qu’à l’extérieur ! De plus, ces périodes vous permettront de profiter de la station plus sereinement, sans l’affluence touristique estivale.
Comment se rendre à Torremolinos
Si vous souhaitez rejoindre Torremolinos en avion, le plus simple est de prendre un [vol pour Malaga] (https://www.fr.lastminute.com/vol/malaga). L’aéroport de Malaga — Costa del Sol se situe en effet à seulement 7 kilomètres du centre de la station balnéaire. Pour rejoindre votre lieu de séjour a Torremolinos, vous pourrez emprunter les navettes-bus ou le train régional C1. Mais les agences de location de voiture présentes au sein de l’aéroport vous offrent aussi la possibilité de récupérer un véhicule dès votre descente d’avion. Pour aller à Torremolinos, vous devrez alors prendre la route N-340 ou l’autoroute de la Méditerranée, l’AP-7.
Comment se déplacer à Torremolinos
Station balnéaire à taille humaine, il ne faut que quelques minutes, depuis le centre-ville, pour rejoindre la grande majorité des lieux d’intérêt de la ville. Cependant, si vous souhaitez gagner du temps ou si vous êtes en famille, avec des enfants en bas âge notamment, vous pourrez emprunter les bus des deux lignes urbaines. Ils vous mèneront à proximité de tous les sites à découvrir. Pour rejoindre les villes voisines, vous avez le choix entre les bus interurbains ou le train régional C1 qui desservent notamment Fuengirola, Benalmadena et Malaga. Mais si vous préférez vous déplacer en voiture, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une agence de location.