Choses à faire à Malaga
Malaga possède de belles plages, mais aussi d'autres atouts touristiques. Étant la ville de naissance de Picasso, elle ne pouvait pas faire moins que d’accueillir un musée consacré au grand peintre du 20e siècle. Mais ce n'est pas le seul musée prestigieux de la ville. En effet, le Centre Pompidou est aussi présent sous la forme d'un cube multicolore abritant un espace d'exposition de 2000 m². Le musée Carmen Thyssen Málaga, quant à lui, se consacre à la peinture espagnole du 19e siècle, plus particulièrement aux artistes andalous. D'autres musées sont dédiés à des sujets aussi variés que le flamenco, la Semaine sainte ou l’automobile. Si vous préférez vous balader au grand air, visitez l'Alcazaba, la forteresse arabo-andalouse, le théâtre romain et les vieilles rues du cœur historique.
Activités pour les familles à Malaga
Si les multiples activités de plage ne leur suffisent pas, emmenez donc vos enfants au musée ! Certains établissements pourraient particulièrement les séduire. Par exemple, le Musée Interactif de la Musique de Malaga (MIMMA), au cœur de la ville, propose une visite passionnante durant laquelle les visiteurs peuvent expérimenter les instruments mis à leur disposition. Les grottes de Nerja, à 50 km de à l’est de Malaga, sont un lieu exceptionnel autant pour les enfants que pour les plus grands. Elles abritent de monumentales salles de stalactites et stalagmites. La visite est passionnante, mais aussi très rafraîchissante en été ! Enfin, à quelques kilomètres à l’ouest de Malaga, le Bioparc Fuengirola qui a recréé les forêts tropicales d’Afrique, d’Asie, de Madagascar, vous invite à découvrir les espèces animales qui les peuplent. Allez à la rencontre des singes, suricates, tapirs, tortues et bien d’autres espèces menacées que la fondation abrite dans le but de leur préservation.
Activités gratuites à Malaga
La plupart des musées de Malaga disposent de plages horaires durant lesquelles l’entrée est gratuite. Renseignez-vous et n'hésitez pas à anticiper votre visite, car, parfois, il est nécessaire de réserver son entrée. Le musée aéronautique de Malaga, quant à lui, est totalement gratuit. Situé à proximité de l’aéroport, il passionne autant les adultes que les enfants. On visite l’ancienne aérogare datant de 1948 et l’intérieur d’avions mythiques. On s’exerce aussi au pilotage dans la salle de simulation.
En centre-ville, la cathédrale est en libre accès. Elle est surnommée « la Manchote », car la seconde tour prévue initialement n'a jamais été construite. Son intérieur abrite de magnifiques retables d'artistes espagnols. Toujours en libre accès, le jardin botanique La Concepción est un magnifique espace de verdure au cœur de la ville, avec une luxuriante végétation composée d’espèces subtropicales.
Bien-être à Malaga
Au cœur de Malaga, deux établissements fidèles à la tradition arabe du bain proposent des soins et les massages prodigués dans un décor mauresque, composé d’un bassin entouré d’arches et de colonnes couvertes de mosaïques. Renouant avec son passé arabo-andalou, l'expérience bien-être à Malaga se teinte de couleurs orientales.