Des ** vacances à Jerez de la Frontera** sont toujours une merveilleuse idée pour découvrir l’Espagne profonde et ses traditions, notamment celle du flamenco. Cette ancienne ville andalouse est l'endroit idéal pour visiter des sites historiques tels que le château, l'Alcazar et la cathédrale. Vous pouvez également déguster du vin de Xérès (une déformation phonetique de Jerez) et assister à des spectacles équestres ou flamenco, ce sont les trois spécialités locales.
Passez toute une journée à explorer les Arcos de La Frontera, la Gare de Jerez ou le Palacio del Virrey Laserna. Consacrez également un peu de temps pendant votre sejour a Jerez de la Frontera à la visite de l'église San Miguel, elle est splendide et offre un havre de paix et de fraîcheur en été dans cette région aride.
La cuisine est également influencée par les cultures arabe et juive qui ont vécu dans la région au cours des siècles. Parmi les spécialités locales figurent le poulet à la jerezana, un plat à base de poulet mijoté avec du vin blanc sec, du citron et de l'ail, le salmorejo, une soupe froide à base de tomates mûres et le flamenquín, un rouleau farci de jambon cru ou de fromage. Les desserts sont également très populaires lors d’un voyage à Jerez, notamment les tartes aux amandes et les gâteaux aux fruits secs.
Sachez qu’il existe il existe différents types de vins de Xérès selon leur couleur et leur goût : fino (blanc sec), manzanilla (léger et fruité), amontillado (plus fort) ou encore Pedro Ximenez (doux). Ne manquez évidemment pas de tous les goûter dans une bodega en assistant à un spectacle de flamenco gitan, dont la ville est le berceau.
Assistance et informations utiles