Comment rejoindre Salou depuis l’aéroport ?
Si vous avez déjà réservé vos billets d’avion, ou si vous êtes sur le point de le faire, vous le constaterez rapidement : il n’y a pas d’aéroport à proprement parler à Salou. Ceci dit, pas de panique : vous pourrez bien prendre l’avion pour rejoindre Salou, il vous faudra simplement atterrir à Barcelone. Deux aéroports sont présents là-bas, au choix : Barcelone Aéroport et Barcelone-El Prat. Une fois en terre catalane, vous pourrez prendre un train à Barcelona-Sants, la gare principale de la ville, et ce jusqu’à Salou. Pour rejoindre la gare, il vous suffira d’emprunter un train régional depuis l’aéroport. Pour celles et ceux qui préfèreraient louer une voiture, le trajet sera d’autant plus simple : vous arriverez à Salou en à peine une heure de route.
Meilleur moment pour visiter Salou
Si la ville connaît un pic de popularité durant l’été, elle se visite de façon agréable tout au long de l’année. Aussi, tout dépend donc de vos attentes par rapport au séjour : en été, la ville est à son pic d’animation. Les voyageurs sont nombreux à venir profiter de plages paradisiaques, mais aussi de la scène culturelle et festive de la ville, connue pour ses soirées endiablées. Le reste de l’année, la ville est plus calme, et donc plus propice aux promenades paisibles, et aux soirées intimistes ou romantiques. Et si vous partez en hiver, rassurez-vous : le soleil est toujours de la partie à Salou !
Tips pour profiter du meilleur de Salou
Si certains viennent à Salou pour la fête, d’autres y viennent pour une autre attraction phare : le parc PortAventura. Si tel est votre cas, alors sachez que certains hôtels proposent des packages avec entrées au parc. En effet, certains établissements disposent d’un partenariat avec le parc d’attractions. Recherchez les « hôtels affiliés » sur le site du parc pour profiter de ces offres.
Informations pratiques
À Salou, on parle surtout espagnol, mais les commerçants seront en général à même de vous parler anglais. L'euro est la monnaie utilisée, il ne sera donc pas nécessaire de convertir votre argent avant le départ. Les prises électriques sont également les mêmes qu’en France (une bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont toujours en manque de batterie). Enfin, côté transports, la compagnie de bus Plana assure un service à travers les villes de la Costa Daurada, de Cambrils à Tarragone, avec des arrêts dans les principales rues de la zone touristique de Salou. Et pour une expérience plus originale, un petit train touristique passe aussi à travers la ville.