Plages de Mykonos
  • Idée voyage
    >
  • Plages
    >
  • Mykonos

TOP 10 : Les plus belles plages de Mykonos

L'île grecque de Mykonos est également connue comme « l'île des vents » ou « île du soleil ». Chaque année, cette île idyllique et animée attire les amateurs de soleil, les baigneurs, les sportifs et les fêtards pour des vacances à la plage. L’île dispose également d'infrastructures qui font le bonheur des enfants mais aussi de coins tranquilles pour les familles et les romantiques. Les vagues cristallines déferlent doucement sur les plages de sable fin et clair, pendant que vous regardez les petits bateaux de pêche bercés par la mer dans les baies d'azur, pas de doute vous êtes au paradis. Mykonos est connue pour son littoral diversifié, dont voici les plus belles plages.

1. Plage de Psarou

Avec son sable fin et ses eaux cristallines, la plage de Psarou est un lieu de rencontre pour les célébrités du monde entier. Cette plage est non seulement la plus exclusive de Mykonos, mais aussi l'une des plus propres. Attendez-vous à des délices culinaires dans les restaurants gastronomiques de cette plage haut de gamme. Deux restaurants sur le rivage servent également des plats et des boissons à prix modérés. La plage, située à environ 3 km de la capitale, est facilement accessible en bus ou en voiture.

Notre conseil : offrez-vous un cocktail exotique dans l'élégant bar de plage Nammos, avec sa petite touche Jet set

2. Paradise Beach

Paradise Beach, réputée pour son ambiance de fête animée, est l'une des plus belles plages de Mykonos. Jour et nuit, la musique branchée invite à danser sur le sable fin. Un grand nombre de transats, de lits à baldaquin, de poufs et de parasols garantissent un confort absolu. De nombreux restaurants et tavernes veillent à votre bien-être. Le centre de sports nautiques propose une variété d'activités. Des bus à destination de Paradise Beach circulent depuis la ville de Mykonos.

Notre conseil : faites de la plongée avec tuba ou du matériel de plongée sur place et explorez le récif et ses habitants multicolores.

3. Kalafati Beach

Sur la plage de Kalafati, les vacanciers actifs trouveront les meilleurs sports nautiques de l’île : que ce soit en plongée, en paddle ou en jet ski, tout y est. De plus, la plage de Kalafati a reçu le drapeau bleu. Elle est bordée de tamaris sous lesquels vous pouvez vous installer à l'aise sur le sable grossier. Le restaurant en bord de mer à l'extrémité ouest sert non seulement des plats et des boissons, mais propose également des transats gratuits. La plage de Kalafati est également desservie par les bus de la ville de Mykonos.

Notre conseil : avec ses rafales puissantes, la plage de Kalafati est l’une des meilleures plages pour la planche à voile.

4. Plage de Kalo Livadi

Cette plage familiale, aux eaux peu profondes et turquoises, est idéale pour les enfants qui peuvent patauger en toute sécurité, avec sauveteurs qui veille sur leurs baignades. Petits et grands apprécieront également la construction de châteaux de sable. Avec ses 600 m, c'est aussi l'une des plus longues plages de Mykonos. Trois restaurants louent des chaises longues et apportent même de la nourriture et des boissons sur la plage. La meilleure façon de se rendre à la plage de Kalo Livadi c'est la voiture, et il existe des services de bus en haute saison.

Notre conseil : détendez-vous sur la plage de Kalo Livadi avec un massage thaïlandais apaisant.


5. Merchia Beach

Si vous recherchez l'intimité et la solitude, Merchia Beach est faite pour vous. Du village Ano Mera, une longue route de 6 km mène à travers des collines escarpées vers la baie tranquille. Son sable grossier, parsemé de petits cailloux, crée une beauté sauvage et originale considérée comme un secret absolu. Aucun stand, restaurant, transat ni parasol ne vient perturber le cadre naturel. Les couples apprécieront particulièrement l’ambiance romantique et les couchers de soleil colorés.

Notre conseil : au-dessus de la plage se trouve la chapelle blanche de Saint-Nicolas, d'où vous avez une large vue sur la côte et la mer.

6. Plage d'Agrari

Allongez-vous dans le sable fin et laissez le soleil bronzer uniformément : Agrari Beach est une plage réputée pour les nudistes. Bien sûr, vous pouvez également profiter d'une eau de mer merveilleusement claire en maillot de bain. Au restaurant entouré d'une oasis de verdure ombragée, vous pourrez déguster des spécialités grecques typiques. Pour une somme modique, installez-vous confortablement sur les chaises longues. L’accès à la plage Agrari située au sud-est s’effectue mieux avec votre propre voiture.

Notre conseil : il y a beaucoup de poissons colorés autour d'une vieille ancre dans l'eau, que vous pouvez admirer en plongée en apnée.

7. Plage de Platis Gialos

L'une des plages les mieux aménagées de Mykonos est la Platis Gialos : transats, parasols, douches, toilettes, Wi-Fi, massages, sports nautiques et un petit port - il y a vraiment de tout ! De plus, la plage de sable fin est enchanteresse avec la couleur de ses eaux turquoise à bleu azur. Les petits restaurants vous rafraîchissent et vous divertissent, tout ce que votre cœur désire. Un bus vous amènera rapidement et facilement depuis la ville de Mykonos. Ceux qui arrivent en voiture devront arriver tôt pour trouver une place de parking à proximité.

Notre conseil : en couple, savourez un cocktail sur un lit à baldaquin face à l'étendue infinie de la mer Méditerranée.

8. Plage de Megali Ammo

Megali Ammos Beach est une autre plage familiale avec des sables dorés et des eaux peu profondes. Située à seulement 500 mètres de la vieille ville de Mykonos, elle est donc très centrale. Cette plage populaire est accessible à pied. Des collations, des plats chauds et des boissons sans alcool sont disponibles dans une petite taverne au nord. Des transats sont également disponibles. La particularité de la plage : en raison d’un récif près de la côte, l’eau qui n'arrive qu'au genoux est bien  chaude.

Notre conseil : attardez-vous ici jusqu'au coucher du soleil, quand l'horizon est baigné d'une lumière rougeoyante.

9. Plage d'Agios Stefanos

Cette plage abritée est particulièrement adaptée aux enfants. Elle réunit les meilleures conditions pour construire des châteaux de sable et se promener dans des eaux claires. D'un pont en béton, les petits sautent dans l'eau fraîche. Les habitants adorent venir ici pour fêter les anniversaires des enfants. Une moitié de la plage est bien équipée avec des restaurants et des transats, tandis que le reste est sauvage. La plage d'Agios Stefanos se trouve à seulement 3 km au nord-ouest de la ville de Mykonos.

Notre conseil : montez à la chapelle Saint-Étienne, vous serez récompensé par une vue panoramique sur la côte et le port.

10. Plage de Choulakia

La plage de Choulakia est un joyau isolé parmi les plages de Mykonos. Bien que la ville de Mykonos ne se trouve qu'à 4 km, peu de visiteurs s'y rendent car la route est à peine balisée. Elle a même été classée réserve naturelle. Cela est dû aux énormes cailloux blancs qui contrastent avec le bleu foncé de la mer, et forment ensemble un paysage unique. La seule possibilité de restauration dans les environs est le restaurant haut de gamme de l'hôtel de luxe San Marco. Un bus s'arrête environ 1 km plus loin sur la plage d'Agios Stefanos.

Notre conseil : promenez-vous jusqu'au phare d'Armenistis et laissez votre regard se promener sur la mer bleue.

Vous pourriez être intéressé

Trouvez le voyage idéal

Quand ?
Voyageurs et classe du vol