Top 10 : Plages de Grèce

Imaginez passer vos prochaines vacances sur l'une des belles plages de Grèce... La péninsule des Balkans est l’une des destinations les plus prisées en Europe et non sans raison. Les vacanciers trouveront ici les plus belles plages, une mer cristalline, des ruines anciennes et une nature intacte. Les plages qui bénéficient du drapeau bleu séduisent par leur sable doré et leur excellente qualité d'eau. Que ce soit sur le continent ou sur les îles grecques, les côtes sans fin offrent les meilleures conditions pour des vacances à la plage inoubliables. Comme vous pouvez difficilement choisir entre les presque 400 plages de la Grèce, nous avons dressé pour vous une liste des 10 meilleures plages de Grèce.

1. Plage Voidokilia dans le Péloponnèse

Sur la péninsule au sud de la Grèce continentale se trouve la plage de la baie de Navarin. Voidokilia a acquis une renommée internationale lorsque le New York Times l’a désignée comme l’une des 10 plus belles plages du monde. En raison de sa forme en demi-cercle quasi-parfait, la plage est également appelée Ox Belly Bay. Le sable fin, les eaux bleu-vert et un rivage en pente douce font de cet endroit une destination de vacances populaire pour toute la famille. La baie est entourée d'un impressionnant paysage de montagnes sauvages.

Notre conseil : une excursion dans le vieux château Paleokastro vous offre une vue panoramique sur la baie.

2. Super Paradise Beach à Mykonos

L'une des plages les plus luxueuses de la mer Égée, qui porte bien son nom de Super Paradise Beach, est située sur la côte de Mykonos. Cette île grecque est particulièrement populaire auprès des jeunes voyageurs et des célèbrités qui viennent y faire la fête. Détendez-vous auprès des eaux turquoises après des heures d'exploration de l'architecture pittoresque de Mykonos avec ses maisons blanchies à la chaux. Les bars de la plage vous propose des boissons fraîches et des collations. À Paradise Beach, en temps normal, on fait la fête - et jusqu'à l'aube ! Sur le côté droit de la plage, il y a aussi une section séparée pour les nudistes.

Notre conseil : dans la matinée, détendez-vous avec la famille dans la tranquillité de cette plage de rêve. Dès la fin de l'après-midi, la fête commence.

3. La plage de Navagio à Zante

L'une des plages les plus photographiées en Grèce est celle de Navagio à Zante. Ce fait est dû à l’épave du navire Panagiotis qui aurait transporté des marchandises de contrebande dans le passé. La baie est encore appelée aujourd'hui la baie des contrebandiers. Le décor unique de ce lieu encadré par d'imposantes falaises surplombant la plage blanche et la mer d'un bleu profond est un véritable enchantement. Cette plage se mérite puisqu'elle est uniquement accessible par bateau.

Notre conseil : de la plate-forme d'observation sur les rochers s'ouvre sur un magnifique panorama sur la mer Ionienne.

4. Canal d'Amour à Corfou

Si vous cherchez un endroit romantique pour emmener votre amoureux(se) en vacances, allez a Corfou et rendez-vous sur la baie autour du Canal d'Amour. Celui-ci doit son nom à la formation rocheuse unique qui forme une presqu'ile dans la baie. Si vous croyez aux vieilles légendes, quiconque traverse ce canal verra sa vie se remplir de bonheur et d'amour. Vous pourrez vous détendre sur la petite plage et admirer la vue sur le tunnel de grès formé par la mer bleu turquoise et les voûtes rocheuses environnantes.

Notre conseil : louez un pédalo et admirez les formations rocheuses. Les vagues y ont sculpté au fil des siècles de véritables œuvres d'art .

5. Plage de Porto Katsiki à Lefkada

Cette baie à l'ouest de la Grèce est bordée de rochers blancs abrupts et peuplée d'une flore et d'une faune typiquement méditerranéennes. Au delà de la plage de galets s'étend une eau irisée et bleu turquoise. Katsiki est considérée comme l'une des six plus belles plages de la Méditerranée. Toute sa magie se révèle lorsque le soleil se couche. Les majestueuses falaises calcaires scintillent alors d'un orange intense. Sur un petit bateau au large, vous jouirez d'une vue exceptionnelle sur ce spectacle.

Notre conseil : commencez tôt le matin votre excursion, montez les 110 marches menant à la baie cachée avant que le soleil ne devienne trop fort.

6. Plage de Balos en Crète

Balos est une autre station balnéaire grecque exceptionnelle, sur la côte ouest de la Crète. En raison de la présence de coquilles très fines et concassées, la plage de sable fin scintille d’une teinte rosée. Avec ses eaux turquoises et ses espèces de plantes exotiques, Balos constitue un bel environnement sauvage diversifié. Entre les rochers se cachent de nombreuses créatures marines colorées que vous pourrez découvrir lors d’une excursion de plongée en apnée. Le moyen le plus simple pour atteindre la baie de Balos est de prendre un ferry.

Notre conseil : en vous approchant de la plage de Balos, tôt le matin, profitez d'un silence assourdissant avant l'arrivée des ferries à partir de Kissamos.

7. Plage d'Elafonissi en Crète

Ce petit paradis de la baignade se trouve sur une petite île à seulement 100 mètres de la côte sud de la Crète. Vous pouvez facilement marcher jusqu'à l'île, des traces de corail rouge vous indiqueront le chemin à travers la mer peu profonde. Les récifs de coraux colorés te leurs bancs de poissons sont parfaits pour la plongée en apnée. Des palmiers ombragés, des eaux bleu turquoise et des plages de sable blanc donnent à Elafonissi un air de Caraïbes. Dans les tavernes accueillantes, vous pourrez également vous offrir des délices culinaires.

Notre conseil : visitez la plage un jour sans vent, pour éviter les nuages de sable.

8. Plage d'Ai Giannis à Leucade

La plage Ai Giannis, à Leucade, est parfaite pour les adeptes du windsurf et kitesurf. En raison des vents forts, c'est le lieu de prédilection pour la pratique de nombreux sports nautiques. En outre, des compétitions internationales de kitesurf sont organisées ici. On y retrouve de nombreux spectateurs, admirant les cerfs-volants colorés sur la mer. Cette longue plage de sable est facilement accessible en voiture. et on peut aussi simplement y profiter du sable, du lagon turquoise et de la ville de Leucade.

Notre conseil : admirez la vue magnifique depuis le monastère du village de Fryni.

9. La plage de Myrtos à Céphalonie

Ce « bout de paradis » de l'île ionienne de Céphalonie porte bien son nom. Puisque l'île est encore peu connue, vous y trouverez de nombreux cadres naturels sauvages et intacts. La plage isolée de Myrtos en fait partie. L'eau y est si intensément turquoise que l'endroit est vraiment paradisiaque. La baie protégée est visitée principalement par les vacanciers et les randonneurs en quête de repos. Le fond de la mer recèle de nombreuses surprises dont de mystérieuses grottes sous-marines.

Notre conseil : explorez les environs spectaculaires lors d'une plongée. 

10. Plage de Sarakiniko à Milos

Les voyageurs se sentent comme sur une autre planète en se promenant dans le paysage lunaire de la plage de Sarakiniko. La mer, mélange de nuances de vert et de bleu, est entourée de formations de roches volcaniques d'un blanc aveuglant. Ce patrimoine naturel exceptionnel enchante ses visiteurs et les transporte dans un autre monde. En raison de sa particularité, la plage de Milos a été le lieu de tournage de plusieurs films et clips vidéos.

Notre conseil : les roches volcaniques et les grottes de roche blanche, selon les anciennes légendes, servaient de protection aux pirates.

Vous pourriez être intéressé

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.