Que diriez-vous d'une escale en Méditerranée cet été, où de longues plages de sable, des baies idylliques et une mer bleu turquoise vous invitent à la détente ? Voici les destinations les plus populaires de la Méditerranée et nos plages préférées. Offrez-vous des vacances inoubliables en Méditerranée : vous l'avez bien mérité.
En Grèce, il y a beaucoup de belles plages, mais la plus belle se trouve sur l'île de Zakynthos. La baie de Navagio avec son épave, également connue sous le nom de « baie du naufrage », est une parfaite carte postale. Des parois rocheuses hautes de 200 mètres entourent la petite plage. Cette plage idyllique ne peut être atteinte que par bateau.
Loin des plages festives, Majorque offre un véritable paradis : Cala Agulla est l’une des plus belles plages de la célèbre île des Baléares. La baie abritée est entourée d'une réserve naturelle près de Capdepera. Avec son sable blanc et sa nature intacte, c'est le refuge idéal pour les vacanciers en quête de détente. Il y a deux restaurants et un kiosque sur place - vous n'avez donc pas à vous soucier de l'approvisionnement.
La plage de Palombaggia est l'une des plus belles plages de la Corse et vous enchantera avec un spectacle de couleurs à couper le souffle. La plage offre un contraste magnifique de couleur, une eau cristalline, qui permet de voir le fond sablonneux, des rochers rouges surgissant de l’eau, combinés aux différentes nuances de bleu de la mer et aux forêts de pins verdoyants. À proximité, vous trouverez de nombreux bars sur la plage, où vous pourrez vous détendre avec une collation jusqu'au prochain bain de soleil où y terminer la journée.
La « Zlatni Rat » ou « Corne d'Or » sur l'île de Brač est l'une des plages les plus populaires de Croatie. Un promontoire de 500 mètres de large, entouré d'une magnifique plage de sable, s'avance dans la mer. À la corne d'or, les véliplanchistes peuvent se laisser porter par les vagues. Les adeptes du bronzage, cependant, apprécieront les heures de détente au soleil entre deux ou trois plongeons dans l’eau rafraîchissante. La pointe de sable de la plage est également réputée pour son orientation différente en fonction du vent. Elle pointe tantôt au nord, tantôt au sud.
La plage la plus belle et la plus photographiée de Sardaigne est uniquement accessible à pied ou en bateau pneumatique. Le trajet vers Cala Goloritzé est déjà un moment fort. En passant par les plages de Cala Sisine et Cala Luna, vous longez la baie de Golfo di Orosei. Depuis le bateau, vous avez une vue incroyable sur le fond de la mer, d’une profondeur de 30 mètres.
Sur l'infinie plage de sable fin, vous pouvez faire à peu près tout ce que votre cœur de vacancier désire. Après un bain de soleil relaxant, promenez-vous dans l’eau. Comme l'eau est peu profonde, la petite île de Nissi est facilement accessible à pied. À des endroits plus profonds dans l’eau, vous pourrez faire de grandes excursions de plongée en apnée.
Ce havre de paix se trouve au sud-ouest de la Turquie. La plage de sable blanc située dans une petite baie est merveilleusement sauvage. Après avoir descendu environ 200 marches, attendez-vous à une eau claire et à des vagues douces. Inutile de chercher des bars ou restaurants : c'est l'endroit parfait pour se reposer.
À seulement 20 minutes de Marseille se trouve la côte rocheuse des Calanques. Le long de la côte, vous trouverez plusieurs baies ressemblant à des fjords entourés de rochers accidentés. Sormiou est l’une des calanques les plus populaires. De là, des îles inhabitées à quelques mètres du bord de la plage sont faciles d'accès.
Une eau bleu turquoise et de petites étendues de plage entourées de rochers accidentés : le Lagon Bleu porte bien son nom et a été le théâtre de films tels que « Hélène de Troie ». La baie est située à Comino, juste en face de l'île de Cominotto. Ces deux îles sont situées entre l'île principale de Malte et l'île voisine de Gozo. Pour protéger l'archipel fragile et les espèces qui y vivent, le Lagon Bleu est protégé depuis 2002.
Si vous recherchez l'exclusivité, vous êtes au bon endroit à Marbella. À côté de l'une des plus belles plages d'Andalousie, vous trouverez une grande sélection de superbes hôtels, restaurants et boutiques. Marbella a également une vieille ville pittoresque avec de magnifiques cafés et petits magasins. Historiquement, il y a beaucoup à découvrir ici. Des bâtiments de différentes époques intéressants pour leur architecture, ainsi que les vestiges de l'époque des Maures ornent le cœur historique de la ville.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.
Assistance et informations utiles