Top 10 : les plus belles plages de Méditerranée

Que diriez-vous d'une excursion sur la Méditerranée cet été, où de longues plages de sable, des baies idylliques et une mer bleu turquoise vous invitent à la détente ? Laissez-nous vous montrer les destinations les plus populaires de la Méditerranée et vous indiquer quelles sont nos plages préférées. Offrez-vous des vacances inoubliables en Méditerranée : vous l'avez bien mérité.

1. Zakynthos : La Baie du Naufrage

En Grèce, il y a beaucoup de belles plages, mais la plus belle se trouve sur l'île de Zakynthos. La baie de Navagio avec son épave, également connue sous le nom de « baie du naufrage », en fera une parfaite carte postale. Des parois rocheuses hautes de 200 mètres entourent la petite plage. Cette plage idyllique ne peut être atteinte que par bateau.

Notre conseil : faites une petite promenade sur la plateforme panoramique sur les rochers pour une vue parfaite sur la mer transparente.

2. Majorque : Cala Agulla

Loin des plages festives, Majorque est un véritable paradis : Cala Agulla est l’une des plus belles plages de la célèbre île des Baléares. La baie abritée est entourée d'une réserve naturelle près de Capdepera. Avec son sable blanc et sa nature intacte, c'est le refuge idéal pour les vacanciers en quête de détente. Il y a deux restaurants et un kiosque sur place - vous n'avez donc pas à vous soucier de l'approvisionnement.

Notre conseil : essayez le stand-up paddle ou louez un kayak pour explorer cette belle région.

3. Corse : Plage de Palombaggia

La « Plage de Palombaggia » est l'une des plus belles plages de l'île de Corse et vous enchante avec un spectacle de couleurs à couper le souffle. La plage offre un contraste magnifique de couleur, une eau cristalline, qui permet de voir le fond sablonneux, des rochers rouges surgissant de l’eau, combinés aux différentes nuances de bleu de la mer et aux forêts de pins verdoyants. À proximité, vous trouverez de nombreux bars sur la plage, où vous pourrez vous détendre avec une collation jusqu'au prochain bain de soleil où y terminer la journée.

Notre conseil : louez un pédalo pour découvrir les îles rocheuses environnantes.

4. Croatie : Zlatni Rat

La « Zlatni Rat » ou « Corne d'Or » sur l'île de Brač est l'une des plages les plus populaires de Croatie. Un promontoire de 500 mètres de large, entouré d'une magnifique plage de sable, s'avance dans la mer. À la corne d'or, les véliplanchistes peuvent se laisser porter par les vagues. Les adeptes du soleil, cependant, apprécieront les heures de détente au soleil entre deux ou trois plongeons dans l’eau rafraîchissante. La pointe de sable de la plage est également réputée pour son orientation différente en fonction du vent. Elle pointe tantôt au nord, tantôt au sud.

Notre conseil : montez à Vidova Gora, d'où vous aurez une vue unique sur la Corne d'Or.

5. Sardaigne : Cala Goloritzé

La plage la plus belle et la plus photographiée de Sardaigne est uniquement accessible à pied ou en bateau pneumatique. Le trajet vers Cala Goloritzé est déjà un moment fort. En passant par les plages de Cala Sisine et Cala Luna, vous longez la baie de Golfo di Orosei. Depuis le bateau, vous avez une vue incroyable sur le fond de la mer, d’une profondeur de 30 mètres.

Notre conseil : plongez dans un circuit fascinant dans des mondes sous-marins fascinants.

6. Chypre : Plage Nissi

Sur l'infinie plage de sable fin, vous pouvez faire à peu près tout ce que votre cœur de vacancier désire. Après un bain de soleil relaxant, promenez-vous dans l’eau. Comme l'eau est peu profonde, la petite île de Nissi est facilement accessible à pied. À des endroits plus profonds dans l’eau, vous pourrez faire de grandes excursions de plongée en apnée.

Notre conseil : à la haute saison, de superbes fêtes sur la plage ont lieu sur l'île de Nissi.

7. Turquie : Kaputaş

Ce havre de paix se trouve au sud-ouest de la Turquie. La plage de sable blanc est située dans une petite baie et est merveilleusement naturelle. Après avoir descendu environ 200 marches, attendez-vous à une eau claire et à des vagues douces. Inutile de chercher des bars ou restaurants : c'est l'endroit parfait pour se reposer.

Notre conseil : vivez une petite aventure dans les gorges de Kaputas de 200 mètres de long, accessibles depuis la plage par un chemin étroit.

8. Sud de la France : Calanque de Sormiou

À seulement 20 minutes de la métropole française de Marseille se trouve la côte rocheuse des Calanques. Le long de la côte, vous trouverez plusieurs baies ressemblant à des fjords entourés de rochers accidentés. Sormiou est l’une des baies les plus populaires. De là, des îles inhabitées à quelques mètres de la plage sont faciles d'accès.

Notre conseil : le paysage rocheux est très populaire auprès des randonneurs et des alpinistes. Ici, vous pourrez découvrir de grands spectacles naturels.

9. L'île Comino à Malte : Lagon Bleu

Une eau bleu turquoise et de petites étendues de plage entourées de rochers accidentés : le Lagon Bleu porte bien son nom et a été le théâtre de films tels que « Hélène de Troie ». La baie est située à Comino, juste en face de l'île de Cominott. Ces deux îles sont situées entre l'île principale de Malte et l'île voisine de Gozo. Pour protéger l'archipel fragile et les espèces qui y vivent, le Lagon Bleu est protégé depuis 2002.

Notre conseil : les plus belles heures sont les plus matinales.

10. Espagne : Marbella

Si vous recherchez l'exclusivité, vous êtes au bon endroit à Marbella. À côté de l'une des plus belles plages d'Andalousie, vous trouverez une grande sélection de superbes hôtels, restaurants et boutiques. Marbella a également une vieille ville pittoresque avec de magnifiques cafés et petits magasins. Historiquement, il y a beaucoup à découvrir ici. Des bâtiments de différentes époques intéressants pour leur architecture, ainsi que les vestiges de l'époque des Maures ornent le cœur historique de la ville. 

Notre conseil : la meilleure vue de Marbella se trouve lors d'une randonnée sur la montagne La Concha.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

Suivez-nous sur