TOP 10 : Les plus belles plages de Chypre

Toute personne qui découvre Chypre peut, comme Aphrodite autrefois, nager dans l’écume de mer sur la magnifique côte. Lors de vos vacances, vous serez ébloui tant par sa riche culture que ses nombreuses magnifiques plages de l'île méditerranéenne. La mer bleu azur, les baies idylliques et les larges sections de gravier ou de sable invitent à la baignade, au bronzage et à la détente. Voici nos conseils de plages dispersées le long des côtes de toute l'île. Préparez-vous à votre prochaine destination de vacances d'été: Chypre et ses meilleures plages.

1. Golden Beach

La plage dorée n'est pas seulement longue mais aussi très large et offre beaucoup d'espace pour les amateurs de soleil. Sur le bord, de petites dunes jaillissent çà et là, donnant encore plus d’atmosphère à la scène. Les tortues marines de l'espèce Caretta aiment le soleil, elles célèbrent ici au milieu de l'été leur marche vers l'eau pour la pondaison des œufs. Quatre tavernes confortables le long de la plage assurent le bien-être physique. Dégustez des spécialités telles que les viandes grillées et les feuilles de vigne farcies.

Notre conseil : faites une longue promenade sur la plage au lever du soleil.

2. Blue Lagoon Beach

Sur la magnifique plage du Lagon Bleu, l’eau brille de nombreuses nuances de bleu. Cette plage jouit d’un emplacement exceptionnel dans le parc national d’Akamas, où le réalisateur David Attenborough a capturé ce paysage fabuleux. Cette enclave paradisiaque est une véritable idylle spécialement pour les amoureux. La ville de Polis avec ses restaurants et ses boutiques est le dernier refuge de la civilisation. À partir de là, il n'y a plus qu'une voie navigable ou un chemin de terre pour accéder à la baie isolée.

Notre conseil : plongez dans cette eau cristalline.

3. Mackenzie Beach

Le bain de soleil et l'ambiance de fête font partie de la plage Machenzie. Sur la plage de sable sans fin, qui scintille dans différentes nuances de couleurs. Ici, les chercheurs de soleil et les danseurs se rencontrent une fois le soleil couché. Les clubs les plus branchés célèbre la nuit avec la musique en fond tandis que les amateurs de sports nautiques, de fitness et les enfants profitent pleinement de jour. La plage est accessible par voiture et dispose de suffisamment de places de parking.

Notre conseil : prolongez votre journée de baignade toute la nuit et profitez des concerts en plein air juste après un bain de soleil.

4. Lara Bay

L'une des plages les plus intéressantes est la baie de Lara, en raison de sa nature déserte : les vacanciers en quête de paix et les amoureux de la nature seront en phase avec cette plage. Tranquillité assurée, vous pourrez vous reposer et vous émerveiller de la nature qui l’entoure.

Notre conseil : observez les tortues pondre leurs œufs.

5. Petra Tou Romiou

Presque un « must-see » à Chypre, la plage avec ses nombreuses falaises étranges est un régal pour les yeux et attire de nombreux adorateurs du soleil. Cela est dû en partie à la couleur bleu turquoise et en partie à la légende populaire : Aphrodite aurait pris son premier bain ici qui aurait fait d'elle la plus belle femme du monde.

Notre conseil : on dit que les amoureux qui nagent une fois autour du rocher leur portera chance, à essayer !

6. Plage de Paramali

Le lieu de rencontre de tous les kiters à Chypre est la plage de sable doré de Paramali - avec sa largeur et son étendue, elle offre également beaucoup d’espace pour bronzer. Le jeu des vagues, du vent et du ciel bleu éclatant, où les cerfs-volants volent haut, est un véritable décor de livre d'images.

Notre conseil : essayez un merveilleux sport d'été, le kitesurf. Des cours pour débutants sont proposés sur la plage.

7. Porto Pomos

À Pomos Beach, vous devez presque vous pincer - la vue sur les prairies verdoyantes et la promenade de la plage pourrait passer au second plan de vos vacances à Chypre. Bien au contraire, le paysage avec son charme brut et ses hautes vagues rappelle la côte atlantique anglaise. Difficile de croire que la plage reste un secret de connaisseur malgré ce paysage de rêve.

Notre conseil : faîtes une excursion à la plage de Pomos pour faire un peu d'exercice.

8. Fig Tree Bay

La baie tient son nom des arbres au fruit sucré qui sont à découvrir le long de la côte. Dans la baie des figuiers, l'eau bleu azur rivalise avec le bleu turquoise du ciel. La plage de sable clair est longue de 250 m. Ce paradis à Chypre offre également beaucoup d’activités avec la possibilité de faire du bateau banane et du jet ski.

Notre conseil : nagez vers l'île rocheuse au large de la côte et explorez le monde fabuleux des animaux en plongée dans des eaux cristallines. De retour sur la plage, allongez-vous à l'ombre des figuiers. Le premier arbre a été planté au 17ème siècle et est encore présent aujourd'hui.

9. La baie de Konnos

Cette plage familiale populaire de Chypre est l'une des plages les plus visitées de l'île méditerranéenne en raison de ses eaux peu profondes, de sa plage en pente douce et de ses bonnes infrastructures. Ceux qui veulent combiner l'activité turbulente dans le sable avec une petite collation peuvent goûter aux spécialités chypriotes - avec une vue magnifique sur les falaises qui entourent la plage. Les amateurs de sports nautiques en ont aussi pour leur argent grâce aux prestataires de premier ordre présents sur place.

Notre conseil : réservez un guide sympathique et explorez les grottes marines à proximité en bateau.

10. Plage de Nissi

Si vous cherchez un endroit tranquille sur la célèbre plage de Nissi pendant la saison estivale, ce sera difficile. Cette longue plage est populaire auprès des habitants et des vacanciers en raison de son excellente infrastructure, de sa nature pittoresque et de son programme de divertissement inépuisable. Comme l'eau est peu profonde, la petite île de Nissi est facilement accessible à pied. À des endroits plus profonds, vous pourrez faire de grandes excursions de plongée en apnée.

Notre conseil : ici, vous pourrez rencontrer les Chypriotes lors du pique-nique du dimanche et regarder les pélicans pendant des heures lors de vos promenades sur la plage.

Vous pourriez être intéressé

Trouvez le voyage idéal

Suivez-nous sur