Après les chutes de neige, les bourrasques, les frimas et autres réjouissances de l'hiver, nous rêvons tous de journées ensoleillées. Plutôt que de repousser ce moment de repos et d'évasion bien mérité à juillet ou à août, offrez-vous une escapade farniente dès le printemps. Nul besoin de traverser la planète pour bronzer les doigts de pied en éventail. Voici nos 14 destinations chouchoutes pour commencer l'été en beauté dès le mois de mars !
Fans de sable chaud, de visites culturelles et de gastronomie, le Mexique vous attend. Si ce sont des stations balnéaires comme Cancun et Tulum qui vous font de l’œil, mettez toutes les chances de votre côté en évitant les dates du spring break américain. Choisissez par exemple de visiter le Mexique début mai pour célébrer le fameux Cinco de Mayo. Vous pouvez aussi profiter de la fraîcheur du printemps pour explorer des sites incontournables, comme la ville préhistorique de Teotihuacan ou le temple de Kukulcán à Chichén Itzá.
À ne pas manquer : les magnifiques plages de la Riviera Maya, entre Puerto Morelos et Punta Allen.
La mer des Caraïbes est parsemée d'îles paradisiaques où il fait bon s'évader au printemps. Quelques jours à Aruba, en Guadeloupe, en Jamaïque ou encore aux Bahamas sont la promesse de revenir avec un bronzage de rêve. Autre destination haute en couleur : la Barbade, avec ses eaux turquoise et ses vagues impressionnantes, si prisées des amateurs de surf. Si vous voyagez au début du mois de mars, pensez aux carnavals de Porto Rico et de Trinité-et-Tobago.
À ne pas manquer : la plage tranquille de Great Harbour Cay aux allures de carte postale, dans l'archipel des Bahamas.
Des façades blanchies à la craie, des coupoles au bleu intense, des falaises impressionnantes donnant sur la mer Égée, des plages de sable fin... Nul doute, vous voici arrivé à Santorin. Grâce à son ensoleillement maximal, l'île grecque est un plaisir à visiter toute l'année, particulièrement au printemps. Prélassez-vous en toute sérénité sur les plages de Kamari et de Perissa, arpentez les vignobles autour de Pyrgos ou mettez le cap sur l'île de Thirassia.
À ne pas manquer : les chemins menant au rocher de Skaros, escarpés mais si agréables avec une brise printanière.
S'étendant sur plus de 1 000 kilomètres le long de la mer Égée et de la Méditerranée, la Riviera turque est une destination phare pour faire le plein de soleil dès le début du printemps. Avec des stations balnéaires réputées aux plages interminables, comme Antalya, et des sites de renom tels que les ruines du mausolée d'Halicarnasse, la côte turque est une véritable merveille à explorer avant l'été.
À ne pas manquer : Bodrum, le Saint-Tropez turc, et sa plage de Bitez où pratiquer la plongée sous-marine.
Quel plaisir de flâner dans les rues de Split baignées de soleil, tout en évitant les foules estivales. La deuxième plus grande ville de Croatie est un petit joyau à explorer à pied. Faites le tour des lieux de tournage les plus emblématiques de Game of Thrones, partez faire du vélo sur les pentes de la colline Marjan ou offrez-vous une virée le long de la côte Dalmate. Le 30 mai, c'est Dan državnosti, la fête nationale croate. L'occasion parfaite pour se poser en terrasse au bord de la Riva.
À ne pas manquer : le joli quartier de Veli Varos aux allures de petit village avec ses allées pittoresques.
Au cœur du désert, la ville la plus connue des Émirats Arabes Unis se laisse découvrir avec délices au printemps. Misez sur les activités de plein air, en déjeunant par exemple sur l'une des terrasses du Burj Khalifa ou en visitant la vieille ville de Deira, bien loin des gratte-ciel futuristes du centre de Dubaï. Le printemps est aussi la saison idéale pour explorer le désert en voiture ou à dos de chameau et s'amuser dans des parcs aquatiques comme Wild Wadi Water Park.
À ne pas manquer : un bain de soleil ou une après-midi de surf à Sunset Beach, la plus belle plage de Dubaï.
En pleine Méditerranée, au large de la Sicile, l'archipel maltais est une destination phare pour un séjour festif dans un décor de rêve. Profitez des innombrables restaurants, bars et boîtes de nuit à deux pas des plages, mais aussi du patrimoine sublime de Malte. Les températures douces d'avril et de mai sont idéales pour flâner au soleil dans les jolies ruelles de La Valette et Mdina. En mai et en juin, l'ambiance est encore plus festive avec de nombreux feux d'artifice en l'honneur des patrons saints des villages maltais.
À ne pas manquer : l'île de Comino, entourée d'un lagon aux eaux chaudes où l'on se baigne dès le début du printemps.
Rien de mieux que quelques jours dans le Sud de l'Espagne pour faire le plein de soleil. Durant les fêtes de printemps de la Semana Santa et de la Feria de Abril, Séville regorge d'activités, de défilés et de toutes sortes de spectacles de rue. Savourez son ambiance chaleureuse et chamarrée sans modération. Après vous être promené dans le quartier traditionnel de Santa Cruz, direction les jardins de l'Alcazar, particulièrement enchanteurs une fois le printemps venu.
À ne pas manquer : les impressionnantes arènes de Séville, érigées au XVIIIe siècle.
Évitez la chaleur étouffante de l'été sicilien en visitant l'île italienne au printemps. Vous pourrez flâner à volonté dans la réserve naturelle du Zingaro, tout en bronzant sur ses plages à la beauté sauvage. Autre valeur sûre : le petit village médiéval d'Erice, facilement accessible en téléphérique. Prévoyez aussi de vous arrêter à Cefalù, une station balnéaire très fréquentée durant l'été, qui retrouve le reste de l'année les charmes paisibles d'un village de pêcheurs.
À ne pas manquer : les immenses champs d'orangers et de fleurs au cœur de la Sicile, entre Enna et Caltanissetta.
Explorez la Côte d'Azur avec ravissement entre mars et juin. Grâce à des températures oscillant entre 15 et 22 °C, vous pourrez vous promener à loisir sur la colline du Château, dans le parc d'Estienne-d'Orves ou le long de la Promenade des Anglais sans souffrir de la chaleur. Quant aux villages perchés sur les hauteurs de Nice comme Falicon, ils offrent un cadre idyllique et paisible pour contempler des vues sublimes sur la Méditerranée.
À ne pas manquer : les ruelles du Vieux Nice avec leurs échoppes à l'ancienne et leurs églises baroques.
Avec ses grandes plages, ses massifs montagneux et ses adorables petits villages, la région portugaise de l'Algarve a tout pour plaire. Au printemps, laissez-vous émerveiller par les paysages sublimes de Ponta da Piedade à Lagos, avec leurs grottes sous-marines et leurs eaux transparentes. Pour les fans de farniente, ne manquez pas la plage de Marinha à Lagoa e Carvoeiro avec ses jolies criques. Quant au village thermal de Monchique, il constitue un petit havre de paix où vous arrêter le temps d'un soin.
À ne pas manquer : le parc de la Ria Formosa avec ses lagunes peuplées de centaines d'oiseaux et ses petits cabanons.
En vous rendant dans l'archipel entre mars et mai, vous profiterez de températures agréables tout en évitant le pic touristique de l'été. À vous les plages de Corralejo, El Inglés et Hermigua ! Le printemps est aussi la meilleure saison pour se promener à travers les dunes de Maspalomas sur l'île de Grande Canarie. Et pourquoi ne pas jouer à l'aventurier et passer la nuit dans les habitations troglodytes d'Artenara ?
À ne pas manquer : les piscines naturelles autour de l'île de Tenerife, dans de petits bassins de roches volcaniques.
Avec des températures moyennes de 22 °C, mai et juin sont deux mois idéaux pour une échappée belle aux Baléares. Le massif de la Serra de Tramuntana, sur l'île de Majorque, regorge de sentiers de randonnée, notamment autour du village de Valldemossa. Sur l'île de Minorque, le chemin des Chevaux le long des criques permet d'observer une foule d'animaux marins. Quant à Formentera, c'est là que vous trouverez l'une des plus belles plages des Baléares, la Playa d'Illetes.
À ne pas manquer : Dalt Vila, la vieille ville d’Ibiza, au charme paisible en basse saison.
Savourez le soleil marocain sans même quitter votre location en réservant un magnifique riad en plein cœur de Marrakech ou de Tanger. Les jardins de ces maisons traditionnelles sont de véritables havres de paix. Avant les grosses chaleurs de l'été, c'est un pur bonheur de visiter les jardins de la villa Majorelle à Marrakech ou de partir en excursion pour la journée à travers le Sahara.
À ne pas manquer : les grottes d'Hercule à Tanger, de magnifiques cavernes de calcaire liées à de nombreuses légendes.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.