Les meilleurs endroits où séjourner à Lanzarote

Trouvez votre zone idéale

En collaboration
avec Rough Guides

Lanzarote est une petite île, mais elle se distingue par de nombreux contrastes dans un espace pourtant limité. Des impressionnantes et insolites Montagnes de Feu du Parque Nacional de Timanfaya au grand château de San Gabriel, il y aura toujours quelque chose pour vous surprendre.

  1. Explorez la ville animée d'Arrecife
  2. Découvrez les beautés de la nature à Lanzarote
  3. Profitez de la station balnéaire de Costa de Teguise
  4. Goûtez la cuisine locale à la Villa de Teguise
  5. Immergez-vous dans la nature au sud de l'île

Cette île est un mélange de tout ce que vous attendez de vos vacances. Une nature belle et sauvage, des marchés animés et, bien entendu, la plage. Il existe beaucoup d'options différentes pour séjourner à Lanzarote. Pensez aux stations balnéaires proches de la mer ou aux hôtels proches des parcs nationaux. Si vous vous sentez inspiré, jetez un coup d'œil à nos suggestions de vacances parfaites à Lanzarote : nous avons certainement ce que vous recherchez !

En collaboration
avec Rough Guides

1. Explorez la ville animée d'Arrecife

La ville d'Arrecife est riche d’une longue histoire, comme en témoignent ses deux forteresses robustes. Le château de San Gabriel a été construit au cours de la seconde moitié du XVIIe siècle afin de renforcer la ville contre les attaques en provenance de la mer. Il est l’œuvre de l'ingénieur génois Leonardo Torriani, qui a également construit le château de Santa Bárbara de Teguise. Arrecife est une ville terre-à-terre et active, qui héberge près de la moitié de la population de l'île. Elle possède peu de bâtiments d'intérêt architectural particulier et ce n’est pas non plus une ville importante au niveau culturel, mais elle mérite la visite de ceux qui veulent découvrir un aspect de la vie insulaire, loin des stations balnéaires ou des villages pittoresques aux décors de cartes postales. On y trouve quelques bars à tapas aux prix raisonnables, un excellent restaurant dans le Castillo de San José, des produits alimentaires à acheter au marché et des magasins locaux plus économiques et mieux achalandés que dans les stations balnéaires, sans oublier une très belle plage incurvée, la Playa del Reducto, avec son sable doré et ses eaux calmes et sûres.

Ambiance : Découvrez le meilleur de la vie insulaire

Pendant que vous y êtes : Le Quiosco de la Música, kiosque circulaire en bois, où des groupes de musique se produisent souvent, sert également d'office du tourisme de la ville.

2. Découvrez les beautés de la nature à Lanzarote

Le nord de l'île est un trésor de merveilles naturelles et de nombreuses attractions artificielles. La nature a offert à Lanzarote les falaises spectaculaires de Risco de Famara sur la côte ouest, les malpaís (badlands) à l'est, la fascinante Cueva de los Verdes et l'île tranquille La Graciosa, tandis que l'homme (ou, plus précisément, Manrique) a créé les Jameos del Agua, un endroit à couper le souffle, le Jardin des Cactus et le Mirador del Río.

Ambiance : Des sites naturels magnifiques

Pendant que vous y êtes : Notez que le Jardin des Cactus compte près de 450 espèces différentes provenant de cinq continents.

3. Profitez de la station balnéaire de Costa de Teguise

Le centre de l'île possède l'une des plus grandes stations balnéaires, Costa Teguise, la seule à être située au nord d'Arrecife. La rue principale, l’Avenida de las Islas Canarias, parallèle à la côte, est bordée de centres commerciaux, de petits supermarchés et d'une pléthore de magasins de location de voitures. C’est Manrique qui a conçu le Pueblo Marinero à l'extrémité sud de la station, en faisant ainsi la partie la plus attrayante du projet. Les maisons basses, blanchies à la chaux avec des balcons bleus ou verts sont regroupées dans des ruelles étroites autour d'une petite place. L’endroit ressemble à un village de pêcheurs (ce qui est la signification de Pueblo Marinero). Quelques restaurants et bars proposent du poisson et des frites, des hamburgers et des pizzas. Autour du promontoire rocheux, il y a plus de bâtiments construits sur les hauteurs, ainsi qu’une petite plage, la Playa del Jablillo, avec une vue assez peu agréable sur l'usine de dessalement située juste à l'extérieur d'Arrecife. Costa Teguise est certainement le meilleur quartier dans lequel séjourner à Lanzarote si vous êtes à la recherche d’activités au bord de l'eau !

Ambiance : Station balnéaire agréable proche de la côte

Pendant que vous y êtes : Rendez-vous à Gran Meliá Salinas pour un séjour directement sur la plage.

4. Goûtez la cuisine locale à la Villa de Teguise

La Villa de Teguise est un endroit attrayant, un village plus qu'une ville, avec des rues pavées et de nombreux bâtiments coloniaux avec des balcons en bois typiques des Îles Canaries ainsi que de belles cours. Dimanche est le jour du marché à Teguise et les touristes de toute l'île se rendent à la petite ville. Le marché s'étend sur l'ensemble de Teguise et l’atmosphère y est animée. Il y a plusieurs bons restaurants dans lesquels vous pouvez déguster la gastronomie des Îles Canaries et un certain nombre de magasins proposant des produits particulièrement intéressants : des articles à base d'aloe vera de toutes sortes sont vendus dans plusieurs endroits, ainsi que des fromages locaux, du vin et des pots de sauce mojo, quelques céramiques et des produits tissés. Vers midi, vous pourrez assister à une prestation de 30 minutes de lucha canaria (une forme de lutte) dans le centre du village, ainsi qu’à des spectacles de musique des Îles Canaries joués par des groupes folkloriques locaux en tenue traditionnelle. La Villa de Teguise est l'un des meilleurs endroits pour séjourner à Lanzarote et vous immerger dans la culture locale.

Ambiance : Une ville de marché animée

Pendant que vous y êtes : Découvrez le Convento de San Francisco qui héberge un musée d'art sacré et une collection de peintures religieuses.

5. Immergez-vous dans la nature au sud de l'île

Le sud de Lanzarote comprend une nature volcanique sauvage extraordinaire du Parc national de Timanfaya, le joli village d'artistes de Yaiza, Playa Blanca avec ses plages splendides et la côte sauvage dentelée à l'ouest. Vous aurez également l’opportunité de visiter les Montagnes de Feu (Montañas del Fuego). Les excursions sont l’occasion de donner des informations générales sur le parc et sur les éruptions volcaniques qui ont fait de cette zone, autrefois fertile, une mer de lave. Vous trouverez également de nombreux hôtels dans la région pour un séjour sous le signe du confort.

Ambiance : La beauté d'une nature sauvage

Pendant que vous y êtes : Visitez la vallée de Haría, la « Vallée des Mille Palmiers ». C'est la partie la plus verte et la plus fertile de l'île.

Vous pourriez également être intéressé par...

Trouvez le voyage idéal !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.