Plages de Lanzarote

Lanzarote a une variété de belles plages à offrir. Que ce soit pour la baignade et la détente, pour de longues promenades, les sports nautiques ou juste pour saisir l'occasion de prendre des photos, chacun y trouvera son bonheur. Plages animées ou criques tranquilles, sable noir ou sable blond vous raviront pendant vos vacances à la plage. Voici les plus belles plages de cette île volcanique de l'océan Atlantique pour des vacances inoubliables.

TOP 10 : Les plus belles plages de Lanzarote 

Playa de Papagayo

La célèbre plage de sable fin Playa de Papagayo est située au sud de l'île, avec les montagnes d'Ajaches pour toile de fond. Les meilleures façons de rejoindre la plage sont la marche, le véhicule tout-terrain, ou, depuis le port de Playa Blancas, le bateau-taxi. C'est l'une des meilleures plages pour bronzer dans le sable fin, non seulement pour voir les eaux turquoise, mais aussi pour la vue sur les îles voisines de Fuerteventura et de Lobos. Sur place, vous trouverez un bar de plage servant des collations et des boissons fraîches. Notre conseil : faites une courte pause sur le chemin menant à la plage, au belvédère de Punta del Aguila, pour profiter de la vue unique sur la Playa de Papagayo.

Playa Salinas de Janubio

Pendant vos vacances à Lanzarote, une excursion dans les marais salants de Salinas de Janubio, entre El Golfo et Playa Blanca, devrait également être au programme. Vous y trouverez une plage de sable noir, moins adaptée à la baignade à cause des vents forts et des courants, mais parfaite pour une promenade apaisante sur les petites perles de lave. Sur les pieds nus, le sable de lave à grain fin agit comme un massage. La Playa Salinas de Janubio est l’un des plus beaux endroits de l’île pour admirer le coucher de soleil sur la mer dans une atmosphère romantique. Notre conseil : cherchez des pierres précieuses sous les perles de lave telles que la précieuse olivine verte lors de vos promenades sur la plage.

Playa de las Cucharas

L'une des meilleures plages familiales est située dans la station balnéaire de Costa Teguise, à quelques kilomètres seulement de la capitale, Arrecife. Ici, vous trouverez tout ce dont vous avez envie : des plages bordées de palmiers avec chaises longues et parasols, une promenade sur la plage pour flâner et des conditions de vent favorables pour le surf. Louez un pédalo pour observer la baie idyllique depuis le large. À proximité immédiate, des restaurants et des bars offrent un petit rafraîchissement après la baignade. Notre conseil : plongez dans le monde fascinant de l'océan dans une eau cristalline.

Playa de Famara

Parmi les merveilles naturelles les plus impressionnantes de Lanzarote, il y a la Playa de Famara au pied des falaises impressionnantes de Famara. Les bonnes conditions de vent font de la plage un paradis pour les kitesurfers et les véliplanchistes. De nombreuses écoles de surf proposent des cours pour débutants et avancés. La plage naturelle est également populaire auprès des parapentistes et des deltaplanistes. Vous pouvez facilement partir d’Arrecife ou de Teguise en bus ou en voiture jusqu’à Caleta de Famara, où il y a beaucoup de places de parking. Notre conseil : assurez-vous de visiter le point d’observation caché de Risco de Famara pour profiter de la vue sur la côte atlantique. Si vous avez de la chance, vous verrez des parapentes descendre silencieusement jusqu’à la plage en planant au-dessus des falaises abruptes.

Playa Dorada

La Playa Dorada, située au centre de l'ancien village de pêcheurs de Playa Blanca, est idéale pour les familles. Les enfants peuvent faire de beaux châteaux avec le sable clair et patauger en toute sécurité dans des eaux peu profondes. Autour de la plage, de nombreux restaurants, cafés et un supermarché satisfont chacun de vos besoins. Si vous voulez éviter le soleil de midi, promenez-vous dans les magasins et les parfumeries. Notre conseil : depuis le petit port situé à côté de la plage du village, vous pouvez faire un tour en bateau à fond de verre et explorer le monde sous-marin.

Playa Flamingo

La visite de Playa Flamingo, à l’ouest de la station balnéaire de Playa Blanca, est l'un des points forts de vos vacances en famille. Des palmiers, du sable très fin et des eaux peu profondes sans vagues dans la baie artificielle promettent une journée de détente à la plage pour les jeunes et les moins jeunes. Vous trouverez également des délices et boissons typiques sur la promenade juste derrière la plage. Si vous arrivez en voiture, un parking est disponible à Playa Blanca. Depuis les autres stations, vous pouvez rejoindre la plage en peu de temps en bus public. Notre conseil : observez les poissons perroquet ou les pieuvres en plongée sous-marine ou avec tuba.

Playa de Caletón Blanco

Située sur la côte du village de pêcheurs d'Órzola, des roches de lave noire forment un contraste avec les dunes de sable blanc. Quel paysage charmant que cette plage naturelle et paisible. À marée basse, vous trouverez de magnifiques petites piscines naturelles remplies d’eau de mer, où vous pourrez nager en toute sécurité avec toute la famille. Vous y serez abrités par les formations rocheuses et pourrez-vous détendre dans les eaux claires. En plus de cela, vous pourrez vous rendre à la plage en voiture. Notre conseil : la plage est aussi affectueusement appelée « plage bébé ». Avec ses lagons peu profonds, cette plage est un endroit idéal pour s'amuser avec de jeunes enfants.

Charco del Palo

L'un des sites de baignade les plus populaires est la plage de la petite station balnéaire de Charco del Palo. C'est là que la première plage nudiste officielle des îles Canaries a été créée dans les années 1970. Au nord-est de Lanzarote, la côte sauvage s'étend avec des roches de lave escarpées. Néanmoins, des zones protégées créent une piscine naturelle qui reste remplie d'eau de mer chaude à marée basse. Ces baignoires, comme on les appelle, vous invitent à un bain confortable. Avec des échelles spécialement conçues sur la falaise abrupte, vous entrez en toute sécurité dans les piscines. Vous pourrez opter pour le supermarché pour un pique-nique improvisé sur le sable ou préférer un restaurant pour goûter les spécialités locales. Notre conseil : les fans de naturisme apprécient le soleil et la mer sans être dérangés.

Playa del Reducto

La Playa del Reducto est le bon endroit pour combiner une journée de shopping dans le centre animé de l'île avec une journée de détente sur la plage. Cette plage de sable est considérée comme l'une des plus propres de l'île, avec une excellente qualité d'eau et est particulièrement appréciée des habitants. Dans le parc voisin, vous pouvez vous reposer du soleil à l'ombre des palmiers. La plage de la ville se trouvant juste en face de la gare routière d’Arrecife, il est conseillé de prendre le bus depuis Puerto del Carmen ou Costa Teguise. Notre conseil : essayez le stand up paddle sur les eaux calmes de la baie ou commencez la planche à voile.

Playa de los Pocillos

L'endroit idéal pour se détendre est la plage de sable fin de Puerto Del Carmen. Sentez la caresse du sable doux sous vos pieds lors de longues promenades tandis que la brise fraîche de l’Atlantique vous chatouille le nez. Même après le coucher du soleil, vous pouvez rester à la plage sous le ciel étoilé, pour boire un cocktail dans les bars animés et profiter de la vie nocturne.Pour vous déplacer à vélo, la promenade spacieuse est idéale et si vous êtes en voiture, vous pouvez utiliser les places de parking gratuites. Notre conseil : lors des douces soirées d'été, faites un détour par la partie sud de la plage, où des événements musicaux sont régulièrement organisés.

Vous pourriez également être intéressé par

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.