Grande Canarie : Maspalomas

Maspalomas est synonyme de vacances et bien qu’elle n’ait été au départ qu’un petit village, elle s’est développée au fil des ans pour devenir le lieu de villégiature le plus incontournable de Gran Canaria. Ici, vous trouverez tout ce que vous recherchez pour des vacances… jetez juste un œil à notre vidéo et voyez ce que la ville peut vous offrir :

Ceux qui disent que l’on ne peut pas satisfaire tout le monde n’ont jamais visité Maspalomas à Gran Canaria. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous n’aurez jamais assez de temps pour voir et faire tout ce qui vous est proposé, même en revenant plusieurs fois. Maspalomas est en évolution permanente, toujours changeante et la ville invente constamment de nouvelles manières de profiter des atouts de Gran Canaria.



Plage

À Maspalomas, vous devez commencer par la plage. Celle-ci est monumentale et c’est l’une des plus belles des îles Canaries. Imaginez 17 kilomètres de sable doré longeant la baie et la côte : c’est là que débute Maspalomas. Cette bande se divise ensuite en un grand nombre de plages de sable plus petites, aux eaux accueillantes, chaudes et peu profondes, avant de se transformer en dunes faites de sable venu du Sahara il y a bien longtemps. Tous les visiteurs de Maspalomas ont leur plage favorite. De la vivante Playa del Ingles à la plus calme San Augustin, vous trouverez vous aussi votre préférée lors de votre visite, mais d’ici là, vous pouvez consulter notre blog sur les Meilleures Plages de Gran Canaria.

Pourquoi y aller ? Celle-ci est formidable et ses dunes de sable sont tout simplement extraordinaires.

Maspalomas : la ville

Choisissez la ville comme épicentre de vos vacances pour vous trouver au cœur de tout ce qu’il y a à voir et à faire. Vous aurez accès à la plage, comme évoqué précédemment, et la ville est proche d’un large choix de bars, de cafés, de restaurants, de bars à tapas, de glaciers… nommez un type d’endroit et vous l’aurez. Vous serez proche de toutes les activités, du ski nautique aux parcs de loisirs, sans parler des courts de tennis, de la location de vélos et du plus grand parcours de golf de Gran Canaria. Pour le meilleur du shopping, rendez-vous au centre commercial El Tablero, une esplanade élégante abritant l’un des plus beaux monuments de l’île, le phare de Maspalomas, qui a été en évolution constante durant les cent dernières années. Pas étonnant que Maspalomas soit l’un des lieux à visiter en priorité sur l’île et la destination touristique la plus populaire d’Europe, ainsi qu’un incontournable pour les voyageurs LGBT.

Formidable pour : Dîner, sortir, faire du shopping et se promener sur l’esplanade
À voir : Le monument du phare de Maspaloma

Activités

« Trop de choix » pourrait être la devise de Maspalomas, car quoi que vous souhaitiez faire ou expérimenter, vous le trouverez dans la ville, ou tout près. Si vous avez simplement envie de vous étendre sur une plage, avec peut-être un peu de paddle ou de bateau à moteur en prime, rendez-vous directement à Playa del Ingles. Si vous voulez explorer la côte, vous pouvez louer un vélo ou vous offrir une excursion en bateau, et si vous souhaitez améliorer votre index de golf, le plus grand parcours de golf de l’île est à deux pas. Vous rêvez d’une activité un peu plus intense ? Optez pour Aqualand Maspalomas, le plus grand parc aquatique de Gran Canaria et l’une des meilleures attractions de la ville. Vous pourrez choisir parmi plus de 20 tours, jets, glissades et spirales en fonction de ce qui vous plaît le plus : vous perdre dans le labyrinthe aquatique, descendre des rapides sur un bateau de rafting, être emporté par une tornade ou glisser sur le plus grand toboggan que vous ayez jamais vu. Les vrais amoureux d’adrénaline iront directement aux Chutes du Serpent et se lanceront dans 200 mètres de glisse, de virages et de courbes vers le sol avec, le plus souvent, des cris garantis ! Pour une activité plus calme, vous pouvez nager avec les lions de mer. Le parc propose une aire aquatique formidable pour les enfants et une large sélection de cafés et restaurants où vous pourrez vous ressourcer avant vos prochaines glissades.

À ne pas manquer : Parc aquatique Aqualand Maspalomas

Reserve naturelle de Maspalomas

Pour une activité plus calme et posée, rien ne vaut les dunes : de merveilleuses montagnes de sable mouvant de toutes les tailles et couleurs, et l’une des principales attractions de Maspalomas. Ce paysage est si exceptionnel qu’il a été classé réserve naturelle en 1987. La région des dunes est divisée en trois zones spécifiques : las Dunas, les dunes elles-mêmes, el Charco, avec son lagon naturel, et la Palmeral, une oasis de palmiers au milieu du sable. Une visite de la réserve figure parmi les meilleures activités de Maspalomas. Si tout ce que vous souhaitez faire est de regarder le soleil se coucher (ou se lever) sur les ombres mouvantes et sur le sable ondulant, vous trouverez un site d’observation exceptionnel à Dunas Mirador. Mais si vous avez envie d’en voir plus, réservez une promenade à dos de chameau ou louez une voiturette. Vous pouvez bien sûr vous contenter de marcher dans le sable, mais attention ! Il est facile de se perdre dans le paysage toujours en mouvement. Des safaris spéciaux en voiturette vous sont également proposés. Les amateurs d’oiseaux adoreront El Charco, qui attire de nombreux oiseaux migrateurs en route pour et depuis l’Afrique et l’Europe au fil des saisons.

Avec toutes ces activités à portée de main, il n’est pas étonnant que Maspalomas soit une destination si populaire. Vous vous déplacerez facilement de la plage aux bars et des bars aux dunes, mais il serait vraiment dommage de manquer certaines autres îles des Canaries. Consultez nos articles de blog sur Tenerife et Lanzarote si vous êtes en recherche d’aventure.

À ne pas manquer : observer le coucher ou le lever du soleil au Dunas Mirador