Top 11 des plus belles plages de Grande Canarie

Au cœur de l'océan Atlantique, à 240 km au large des côtes africaines, Grande Canarie est un pur joyau. Classée réserve de la Biosphère par l’Unesco depuis 2005, cette île de l'éternel printemps où il ne pleut que 14 jours par an offre une infinie variété de paysages. Vous pourrez y venir pour escalader des volcans, mais vous ne manquerez pas de profiter de ses vastes plages. 

Reste à définir quelle plage convient le mieux pour un peu de repos après une journée d’exploration intensive, celle qui favorise la pratique des sports nautiques ou encore celle que les enfants vont adorer.

Il faut pour commencer trouver le spot idéal pour vous ! Regardez tout d’abord notre vidéo consacrée aux plages de Grande Canarie.

Découvrez maintenant notre guide des meilleures plages de Grande Canarie, vous ne serez pas déçu ! Une fois que vous aurez trouvé la plage de vos rêves, vous aurez certainement envie d’y retourner chaque année.

1. Playa de las Canteras

La Playa de las Canteras, à l'ouest de Las Palmas de Gran Canaria, forme un contraste charmant avec cette capitale animée et sa vieille ville pittoresque. Ce croissant de sable fin s'étend sur 3 km et son rivage en pente douce est idéal pour les enfants. À marée haute, les surfeurs sont impressionnants tandis qu’à marée basse, c’est la plongée avec tuba dans le superbe récif calcaire qui occupe les vacanciers. Parfaitement équipée, cette plage de ville propose parasols, transats, douches et toilettes, mais aussi des aires de jeux pour les enfants. Sur la promenade en bord de mer, d'innombrables bars invitent à découvrir la cuisine et les boissons traditionnelles des Canaries. Restez sur la plage jusqu'au coucher du soleil pour profiter de l'ambiance particulièrement romantique.

En décembre, l’une des attractions majeures est la sculpture de sable représentant la scène de la nativité qui couvre près de 1500 m². Les habitants et des touristes venus des quatre coins de l’Europe se réunissent pour admirer cette création unique et profiter du soleil en plein hiver.

Ses atouts : avec la ville et le port
de plaisance dans lequel débarquent
les principaux navires de croisière
en toile de fond, cette longue et
superbe plage dorée avec un récif
naturel fait partie des plus belles
de Grande Canarie.

Situation : sur la côte nord-est de
Grande Canarie, près de Las Palmas.

2. Playa de Amadores

La « plage des amoureux » est considérée comme la plage la plus ensoleillée de Grande Canarie. Calme et isolée, elle séduit les couples à la recherche de tranquillité. Étendue au cœur d’une baie protégée du vent, elle est idéale pour la pratique du snorkelling et de la plongée sous-marine (en particulier pour les débutants). Très pittoresque, cette plage a été créée à partir de sable de corail concassé provenant d’autres parties de l’île est romantique à souhait. Il n’est rien de plus inoubliable que de contempler enlacés le soleil se coucher derrière le mont Teide, le pic du volcan de Tenerife, l’île voisine.

Toujours pour les amoureux, sachez qu’en plus de sa piscine privée, le bar de la plage dispose également d'un spa : offrez-vous un massage pour parfaire votre journée à deux.

Nous recommandons également cette plage aux familles, c’est un must pour la construction de châteaux de sable et le barbotage. Des aires de jeux près du rivage et un minigolf offrent des animations que les enfants adorent. Des douches, des chaises longues et de nombreux restaurants sont également disponibles.

Ses atouts : une plage calme et
isolée, parfait refuge romantique
pour les couples, qui séduit aussi
les familles.

Situation : à l’extrémité sud-ouest
de Grande Canarie.

3. Playa del Inglés

La plage del Inglés, qui signifie littéralement « plage des Anglais », est certainement la plus célèbre des plages de Grande Canarie… et l’une des plus belles. Même si elle est également réputée pour être l’une des plus fréquentées d’Europe, vous ne manquerez jamais d’espace. En effet, elle fait partie des plus longues plages de Grande Canarie (elle occupe la troisième position). Cette grande étendue de sable doré est surplombée par une station balnéaire, qui fut l’une des premières construites sur l’île. Les eaux chaudes et peu profondes de cette large plage sont idéales pour tous les vacanciers. Pour en profiter, trouvez l’endroit idéal et préparez-vous à passer une journée de détente totale grâce à des équipements complets. Parasols, chaises longues et hamac sont en location, tandis que des clubs de plage et de nombreux cafés et bars vous permettent de consommer des rafraîchissements. Ce spot fait partie des meilleures plages grâce à un ensoleillement optimal (presque tous les jours de l’année) et une eau toujours bleue. Vous pourrez vous y reposer ou peaufiner votre bronzage.

Si vous êtes à la recherche d’une activité balnéaire, vous pourrez louer un jet-ski ou vous initier à la planche à voile. Plusieurs centres de plongée sous-marine sont présents à proximité. Dans un autre registre, vous avez la possibilité de réserver votre tour en banana-boat. Vous ne vous ennuierez jamais à Playa del Inglés, même si vous vous y rendez uniquement pour faire une promenade le long de la plage jusqu’aux dunes de Maspalomas. Vous pourrez même quitter la plage quelques heures pour faire du shopping dans le centre commercial Yumbo Centrum.

Ses atouts : il s’agit de l’une des
plus longues plages de Grande
Canarie qui séduira les amateurs
d’activités balnéaires et les fanatiques
de sport et d’action.

Situation : près de Maspalomas sur
la côte sud de Grande Canarie.

4. Playa de Taurito

Figurant parmi les meilleures plages pour les sports nautiques à Grande Canarie, la Playa de Taurito est incontournable. Les amateurs d'adrénaline peuvent faire un tour de banana-boat ou de jet ski pour braver les vagues. Les familles louent des pédalos ou explorent la côte en kayak en admirant le paysage. Trois écoles de plongée vous emmènent à la découverte de l’éblouissant monde sous-marin de l'Atlantique, que vous soyez débutant ou confirmé. Malgré toutes ces pratiques sportives, la plage est une véritable oasis de calme pour qui envisage d’y pratiquer ardemment le farniente. Vous pouvez acheter des collations et des boissons dans les magasins de la promenade de bord de mer. 

Ses atouts : les installations
sportives, qu’elles soient nautiques
ou non. Le terrain de volley-ball va
vous faire rencontrer rapidement de
nouveaux amis.

Situation : sur la côte sud de
Grande Canarie.

5. Playa de Patalavaca

La Playa de Patalavaca offre les meilleures conditions pour des vacances à la plage toute l’année. Même en hiver, saison très relative dans cette île aux 340 jours de soleil par an où l'eau est à 22° en décembre, des sauveteurs veillent à la sécurité des baigneurs. Deux baies, partagées par un plateau de pierre, invitent à la baignade. On accède au rivage par un escalier depuis la promenade de bord de mer. Des petites boutiques avec des souvenirs et des vêtements de plage vous invitent à faire du shopping pour remplir vos valises de spécialités locales. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants et régalez-vous de papas arrugadas, une recette traditionnelle de pommes de terre cuites à l'eau de mer servie avec plusieurs sauces.

Ses atouts : sa proximité avec la
ville et ses restaurants de qualité,
la beauté de la côte avec ses
falaises majestueuses.

Situation : sur la côte sud de
Grande Canarie.

6. Playa de las Burras

Venez à la Playa de las Burras si vous aimez le calme et le repos. Son nom signifie la plage de l'âne, elle est en partie rocheuse et offre des petites criques de sable. Rien à escalader pour venir ici, c’est une plage idéale pour les familles avec enfants. Ils trouveront ici tout l’espace nécessaire pour les jeux de ballon, tandis que les parents en profiteront pour faire un jogging au bord de l’eau. De plus, vous pourrez profiter des douches et des toilettes, mais aussi des parasols, des transats et des hamacs en location. Les locaux adorent se rafraîchir sur cette plage bien entretenue. Les nombreuses places de stationnement à la Playa de las Burras vous permettent de profiter de la plage en ne faisant que quelques mètres à pied.

Ses atouts : ses équipements parfaits
et son accès facile, sa promenade de
palmiers qu’il fait bon arpenter.

Situation : sur la côte sud de
Grande Canarie.

7. Playa de Maspalomas

Cette plage emblématique de l'île longe une côte recouverte du sable doré des grandes dunes de la réserve naturelle des Dunes Maspalomas. Cet immense bac à sable naturel mesure environ 6 km de long et 1,5 km de large C’est l’un des plus beaux sites naturels de Grande Canarie. La plage elle-même est très attractive avec ses différentes zones consacrées aux activités calmes, aux familles, aux sportifs ou aux nudistes (souvent situés plus près des dunes). Tous les équipements indispensables sont à votre disposition : douches, location de parasols et transats, bars de plage et centres de sports nautiques. Pour vous adonner à la plongée sous-marine, il est préférable de vous rendre près de Melonares, la zone réservée aux nudistes et gay-friendly se trouve au centre de la plage. Ceux qui cherchent à s’abriter des vagues nageront dans les eaux calmes, près du phare. Tout un monde est à découvrir ! C’est une longue promenade qui vous attend, encore plus magique au coucher du soleil. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des cafés situés au bord de la plage pour profiter du spectacle.

Ses atouts : au cœur des grandes
dunes de sable de la réserve
naturelle de Maspalomas, il s’agit
de l’un des sites incontournables
de Grande Canarie.

Situation : au sud de Grande Canarie.

8. Playa de Tarajalillo

Voici une plage qui se distingue visuellement des longues bandes de sable doré de Grande Canarie. En raison de sa surface rocheuse, ancien magma en fusion devenu pierre, la Playa de Tarajalillo longue de 1 km et d'environ 30 m de large n'est que partiellement adaptée à la baignade. Cependant, de nombreux propriétaires de chiens se retrouvent ici, car la Playa de Tarajalillo est parfaite pour les balades et les longues promenades avec des amis à quatre pattes. Juste à côté de la plage se trouve un petit aérodrome où vous pouvez réserver des vols panoramiques et découvrir l’île à vol d'oiseau. A moins que vous ne vous offriez un baptême de parachute au Real Aeroclub, pour mettre un peu d'adrénaline dans vos vacances.

Ses atouts : la Playa de
Tarajalillo est idéale pour jouer
et s’amuser avec un chien
dans l’océan Atlantique.

Situation : au sud-est de
Grande Canarie.

9. Playa de Mogán

Playa de Mogán est une plage artificielle intégrée dans un ravissant paysage de collines, son sable doré offre un contraste intéressant avec la mer turquoise et émeraude. Grâce aux deux digues construites devant la baie, l'océan est très calme. Les familles apprécient cet endroit car l'eau y est plus chaude que sur les autres côtes de Grande Canarie. La diversité des prestataires de sports nautiques garantit la possibilité de faire de la planche à voile, du parapente ou du jet ski à volonté. Les infrastructures de la plage comprennent également des douches et des toilettes, et la location de matériel type parasol et transat. Profitez du boulevard bordé de palmiers sur la plage pour faire du shopping dans ses nombreux magasins. Les restaurants de la promenade sont délicieux et offrent des spécialités locales et internationales pour satisfaire les palais les plus exigeants.

Ses atouts : le littoral de Mogan
est constitué de falaises, traversées
de nombreuses gorges spectaculaires.

Situation : au sud-ouest de
Grande Canarie.

10. Playa de las Nieves

Derrière la Playa de las Nieves se dresse le Pico de las Nieves, qui culmine à près de 2 000 mètres d'altitude. La côte préservée est idéale pour se rafraîchir après une randonnée sur la plus haute montagne de Grande Canarie. À proximité, vous trouverez le port de la ville de Puerto de las Nieves. Avec son sol rocheux, la mer de la «plage des neiges » y est particulièrement claire et limpide. Le soir, le coucher de soleil baigne la côte d'une lumière onirique. En vous promenant le long du bord de mer idyllique, arrêtez-vous dans un des restaurants locaux qui proposent des spécialités typiques. Ici, le poisson est toujours fraîchement pêché.

Ses atouts : le littoral offre son lot
de boutiques artisanales où vous
pourrez acheter toutes sortes de
souvenirs à rapporter. 

Situation : au nord-ouest de
Grande Canarie.

11. Playa del Aguila

En raison des excellentes conditions de vent, la Playa del Águila est considérée par les surfeurs comme un secret d'initié. C’est ici que se trouve l'une des écoles de surf les plus prestigieuses de Grande Canarie. La plage est constituée principalement de sable et de quelques pierres. Depuis le parking, la mer est à quelques minutes à pied, vous n’aurez donc pas besoin d’aller loin avec votre planche de surf. La Playa del Águila est particulièrement recommandée aux sportifs qui recherchent une côte tranquille pour pratiquer toutes sortes d'activités nautiques. Le petit phare sur la plage de 430 m de long et 30 m de large vaut le détour.

Ses atouts : en été, admirez les
sculptures de sable en filigrane
que les artistes construisent au
bord de l'eau.

Situation : au sud-est de
Grande Canarie.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.