Grande Canarie: Las Palmas

Il y a environ vingt ans, un climatologue américain a déclaré que Las Palmas, la capitale de Grande Canarie, possédait le meilleur climat au monde. Vous faut-il une meilleure raison pour vous y rendre, et ce à n’importe quel moment de l’année ? Si oui, regardez notre vidéo, qui vous indiquera les meilleurs sites et toutes les choses à faire à Las Palmas.

Pour une capitale, Las Palmas est une petite ville aux grandes idées. Elle est remplie d’histoire, d’architecture, de fleurs, de couleurs, de divertissements et bien sûr, de soleil. C’est également un port animé, recevant certains des plus prestigieux bateaux de croisière dont les visiteurs accostent pour visiter les meilleurs sites de Grande Canarie et profiter de l’un des plus grands atouts de la ville : le shopping en duty-free.

Et s’il y a bien plus à voir et à faire à Las Palmas, son attraction phare est définitivement sa plage, Playa las Canteras. On ne peut qu’aimer les villes possédant une plage et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Las Palmas est l’un des meilleurs endroits à visiter sur l’île. Mais quels sont les principaux points d’intérêts de la ville ? Voici notre liste :


Casa de Colón

L’architecture coloniale est ici à son sommet. Cette ancienne demeure du gouverneur est à présent un musée dédié à son visiteur le plus célèbre, Christophe Colomb. Elle est ouverte tous les jours et gratuite pour tous. Vous pourrez en apprendre davantage sur les aventures et voyages du célèbre explorateur. Rappelez-vous que cet homme a navigué jusqu’à l’autre bout du monde alors que tout le monde croyait que celui-ci était plat !

Adresse : Calle Colón, 1, 35001 Las Palmas de Gran Canaria, Las Palmas, Espagne
Heures d’ouverture : tous les jours, 10 h-18 h

Cathédrale de Santa Ana

Le bâtiment le plus grand et imposant de Grande Canarie mérite assurément la visite. Mélange de styles gothique, néo-classique et baroque, la structure a nécessité 22 ans de construction. Allez l’admirer et assurez-vous de monter en haut du clocher pour y profiter des meilleures vues sur la ville et le port. Prenez une grande inspiration avant d’entamer les 216 marches jusqu’au sommet, mais ne vous inquiétez pas : un ascenseur est disponible si vous ne vous sentez pas assez en forme.

Adresse : Plaza Sta. Ana, 13, 35001 Las Palmas de Gran Canaria, Las Palmas, Espagne
Heures d’ouverture : lundi-vendredi 10 h-16 h 40, samedi 10 h-13 h 30


Vegueta

C’est le nom du centre historique et si vous vous trouvez déjà à la cathédrale ou à la Casa de Colon, vous y êtes. C’est un lieu privilégié pour les promenades, mais aussi pour une offre de shopping formidable à Las Palmas. Dirigez-vous vers Triana, la rue commerçante la plus chic avec ses boutiques de designers, commerces, petits studios et magasins d’artisanat, ainsi que plusieurs bâtiments Art déco et Art nouveau incroyables. Cherchez Ermito de San Telmo, une vieille chapelle de marins remplie de maquettes de bateaux à voile des temps anciens. Partout dans la ville, vous trouverez de nombreux marchés, mais cherchez plus particulièrement le marché du dimanche Mercado Artesania y Cultura, un mélange de tout au centre de Vegueta. Et rappelez-vous, durant votre exploration des magasins, que Grande Canarie est le havre du shopping en duty-free.

Adresse : Plaza Sta. Ana, 35001 Las Palmas de Gran Canaria, Las Palmas, Espagne

Caldera de Bandama

On ne peut jamais oublier les volcans lorsque l’on visite les îles Canaries, car ceux-ci sont visibles partout. Celui-ci, propre à Las Palmas, est l’une des meilleures attractions près de la ville. Situé juste en périphérie, cet immense cratère possède de formidables chemins de randonnée. En réalité, vous pourrez tous les parcourir pied au plancher.

Comment vous y rendre : 20 minutes en voiture depuis Las Palmas (avec la GC-4 ou la CG-110), 30 minutes si vous prenez le bus 311.

Jardín Botánico Canario Viera y Clavijo

L’un des trésors de Las Palmas est son jardin botanique et c’est l’une des meilleures choses à voir dans la ville. C’est l’une des attractions les plus populaires mais le jardin est assez grand pour ne pas être gêné par les autres visiteurs : avec plus de dix hectares, il est parsemé de plus de 500 arbres et plantes, toutes natives des îles Canaries.

Adresse : Carretera del Dragonal km 7 (GC-310), Espagne
Heures d’ouverture : tous les jours, 9 h-18 h

Playa de las Canteras

L’une des plages les plus populaires de l’île et certainement l’un des meilleurs lieux de visite si vous résidez à Las Palmas. Elle possède tout ce dont vous pourriez rêver : des kilomètres de sable doré, des eaux calmes, son propre récif de corail offrant des expériences de snorkelling exceptionnelles, des zones de jeu pour les enfants et certains des meilleurs bars de plage et café de Grande Canarie. Pour ceux qui souhaitent un peu plus d’action, vous trouverez plus loin la plage de El Confital, formidable pour le surf et le body board.

Comment vous y rendre en transports publics : les lignes de bus suivantes vous amèneront près de Playa de las Canteras : 1, 105, 210, 25, 317, 323

À toutes ces attractions, ajoutez certains des meilleurs restaurants de Grande Canarie, le plus ancien club de golf d’Espagne, le Real Club de Golf, à tout juste vingt minutes du centre de Las Palmas, toute l’animation que génèrent un port et une marina très actifs et un shopping incroyable, des boutiques de designers et des marchés de rue aux immenses centres commerciaux dans l’un des lieux les plus riches de Grande Canarie. Pour une animation intense, allez à Las Palmas pour le carnaval annuel, qui a généralement lieu fin février. Si chaque ville de Grande Canarie possède sa propre version, le meilleur d’entre eux a lieu à Las Palmas : trois jours de fun, de musique, de magie et certains des costumes les plus fous que l’on puisse imaginer. La touche finale est apportée par le feu d’artifice qui a lieu sur la plage.