Vous recherchez les plus belles plages de Bilbao et sa région ? Vous cherchez un coin au calme où poser votre serviette et profiter des joies de la nature ? Découvrez ici une sélection des plages les plus propices à la flânerie, au surf et à la détente.
Située dans la réserve de la biosphère d'Urdaibai, la plage de Laga est un des joyaux les mieux préservés de la côte. Une fois bien installés sur son banc de sable doré, vous pourrez non seulement admirer l'horizon face à vous, mais aussi la montagne Ogoño, qui surplombe cette magnifique plage aux abords de Bilbao. Très appréciée des surfeurs, elle est aussi tout à fait adaptée aux familles. Cette plage sauvage offre en effet l'opportunité de se baigner au milieu des vagues sans être pour autant dangereuse pour les nageurs les plus jeunes. De longues dunes, la possibilité d'y pratiquer des activités sportives comme le parapente ou le surf, des aires de pique-nique ainsi qu'un bar-restaurant et trois bars de plage en font un endroit idéal pour passer une après-midi relaxante. Pour vous y rendre, empruntez la route du Monte de Ogoño avant de descendre à la plage : vous serez émerveillés par les vues qui s'offrent à vous depuis le mirador !
Sopela (ou Sopelana), à seulement 20 minutes en transport du centre de Bilbao, se compose de deux plages. Délimitée par une corniche rocheuse, Arrietara-Atxabiribil attire de nombreux surfeurs. Sur place, les différentes écoles de surf animent le lieu et investissent la grande étendue de sable (l'une des plus grandes de la région), bordée par plusieurs bars animés. L'autre plage est Barinatxe, plus connue sous le nom de La Salvaje (la sauvage). Partiellement naturiste, c'est généralement la zone la plus calme de Sopela. Envie de vous rafraîchir après une longue journée de baignade ? Terminez la journée en dégustant l'un des délicieux smoothies du bar El Peñón face au coucher de soleil, ou au son rock des disques passés au bar La Triangu.
Au sein de la baie de Plentzia, les plages de Plentzia et Gorliz se rejoignent pour former une étendue de sable doré tout à fait propice à la détente. Jouxtant l'embouchure de la rivière Butrón, ces plages aux eaux calmes sont parfaites pour une escapade en famille. Sur place, vous trouverez de nombreux services et équipements qui vous permettront de rester toute une journée à la plage. Vous pourrez notamment profiter des restaurants situés à proximité ou vous initier à divers sports nautiques. Facilement accessibles depuis le centre-ville, notamment par le train, les plages de Plentzia-Gorliz offrent de belles occasions de promenade, en particulier lorsque le soleil se couche à l'horizon. Ne manquez pas de découvrir également la vieille ville de Plentzia, d'emprunter la promenade qui longe la côte, et de découvrir ce littoral décoré par une multitude de petites embarcations colorées.
Située entre Bilbao et San Sebastian, la petite ville côtière de Lekeitio offre des plages parmi les plus belles d'Espagne. Village de pêcheur à l'architecture pittoresque, Lekeitio vit au rythme des marées. Au loin, depuis son port, vous pourrez apercevoir l'île de Garraitz (aussi appelée île de San Nicolás). Côté plages, vous pourrez apprécier celle d'Isuntza et ses eaux calmes. À marée basse, elle est reliée au rivage de l'île de Garraitz par une passerelle en pierre, permettant ainsi aux promeneurs de se rendre à pied jusqu'à l'île. La plage de Karraspio, plus longue que la précédente et réputée pour le surf, permet également de marcher jusqu'à l'île à marée basse. Une fois la traversée accomplie, vous pourrez profiter d'une magnifique vue sur l'ancien port de pêche de Lekeitio.
La plage de Las Arenas est située dans la ville de Getxo, à quelques pas seulement du quai de Churruca et du pont suspendu de Biscaye, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Située à proximité directe de la ville, la plage de Las Arenas est très bien desservie, notamment par le métro. Vous y trouverez de nombreux hôtels et restaurants. En plus d'être un endroit idéal pour poser sa serviette le temps d'une après-midi, la plage offre la possibilité de pratiquer certains sports nautiques comme la planche à voile, le canoë ou encore la voile. D'ailleurs, la plage de Las Arenas se trouve non loin de l'école de voile de José Luis de Ugarte, célèbre navigateur et skipper espagnol. Si vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner à la voile, c'est donc l'endroit idéal.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.
Assistance et informations utiles