Que faire à Magaluf

Magaluf fait figure de véritable Mecque pour tous ceux pour qui les vacances sont un mix de mer, de sable, de bronzage et de sangria. Nous sommes prêts à parier que c’est la raison précise qui vous a poussé à choisir cette destination et à lire actuellement cet article. Cependant, une bonne partie de la ville a mis un terme définitif à l'ambiance sulfureuse qui a fait sa réputation  en débutant un processus de transformation afin de faire de Magaluf une destination de vacances d’été  des plus respectables.

Magaluf est l’une des stations les plus connues d’Europe. Avec des plages de sable doré sur lesquelles lézarder et une eau claire pour nager en toute sécurité, c'est une destination plébiscitée par les touristes depuis plusieurs décennies. La station a grandi au fil du temps et continue à croître aujourd’hui, voici quelques conseils sur les meilleures choses à faire à Magaluf.

Consultez notre guide vidéo de Magaluf et des nombreuses attractions de Majorque

Continuez la lecture pour des conseils supplémentaires sur les choses à faire à Magaluf


Playa de Magaluf

Idéale pour : les fêtes et les moments de détente 

L’une des meilleures choses à faire à Magaluf est… absolument rien. Il faut l’admettre, la plupart des gens sont ici pour faire la fête, et tout le reste ne sert qu’à tuer le temps avant la prochaine nuit de folie. Et quel meilleur endroit pour ne rien faire que la plage ?

Ce n’est pas un secret : Majorque abrite un nombre conséquent de plages de rêve. La côte majorquine en possède plus de 200, dont 30 arborant le fameux Drapeau Bleu, et Magaluf ne fait pas exception. Avec son sable blanc, la Playa de Magaluf s'étend sur plus de 900 mètres, dispose d'équipements variés comprenant des transats et des douches, et est occupée par des complexes haut de gamme et des bars de plage à l’ambiance survoltée.

Si la plage est officiellement accessible aux enfants, elle n’est pas toujours très appropriée pour les plus jeunes (Magaluf est une ville de fête, rappelez-vous). Une bonne partie de l’atmosphère festive de la ville s’étend également à la plage, alors si vous cherchez un endroit un peu plus paisible et familial, dirigez-vous vers le sud et profitez de l’intimité relative de certaines calas. Si vous voulez des plages de sable et des eaux calmes sur le pas de votre porte, vous ferez le bon choix en optant pour la Cala Vinyes. Pour un décor naturel plus grandiose, les rochers et les alignements d’arbres de la Cala de Cap Falcó seront idéaux.  

Adresse : 07181 Calvià, Baléares, Espagne
Transports en commun : prenez le bus vers Magaluf-Palmanova depuis la station de bus de Palma. Les bus mettent environ 20 minutes, le ticket coûte environ 3 €
À ne pas manquer : la beauté naturelle de la Cala de Cap Falcó, les plages de sable de la Cala Vinyes. 

Le bonheur au soleil à Magaluf

Idéal pour : les amoureux d’action, les enfants et tous ceux qui sont restés de grands enfants. 

Réveillez votre fibre compétitrice et mettez vos compétences de chauffeur à l’épreuve au karting de Magaluf. Si vous cherchez des activités pour tous les âges, il n’y a pas mieux que cette piste de course avec ses circuits dédiés à la fois aux enfants et aux adultes. Si vous êtes en ville avec un groupe (et vous l’êtes probablement), vous avez de la chance car ceux-ci bénéficient de réductions.

Vous découvrirez d’autres activités pour tous les âges au Kathmandu Park, un parc à thème à l’emplacement central qui mérite de passer une journée loin de son transat. Ce parc offre des voyages virtuels interactifs, des balades sur l’eau à Katlantis Splash Park, des excursions en 4D, de multiples parcours de mini-golf, des restaurants, un bar à tequila et une étrange maison tibétaine sens dessus dessous qui révèle une histoire interactive lorsqu’on la traverse. Le parc est plus dédié aux petits enfants, mais il y a également beaucoup à faire pour les grands enfants (il y a un bar à tequila, après tout). 

À faire : Appuyer sur le champignon au karting de Magaluf et s’offrir une montée d’adrénaline dans les excursions de Kathmandu Park.

Vie nocturne à Magaluf

Idéale pour : les fêtes en bord de piscine et les ambiances relax 

La vie nocturne de Magaluf peut être un champ de mines. Il existe de très nombreuses options pour une nuit inoubliable, mais si les délires trash d’autrefois ont disparu de la ville, il reste possible de sortir n’importe où et de se tromper. Nous ne voudrions pas que cela vous arrive, personne ne mérite de passer une soirée à la dérive sur une mer remplie de fêtards enragés.

Optez pour un programme un peu plus sophistiqué et dirigez-vous vers le très chic et huppé Nikki Beach Club Bar Magaluf (Av. Notari Alemany, 1, 07181 Magaluf, Majorque) pour des fêtes en bord de piscine avec une vue imprenable sur la mer.

Pour d’autres fêtes du genre, sautez dans un taxi et rendez-vous à UM Beach House Portals (Ctra. Andratx, km 11, 07181 Palma, Majorque). À seulement 10 minutes de Magaluf, voici un endroit où savourer une ambiance très relax, des cocktails et une musique qui change de la Swedish House Mafia jouée en boucle pendant des heures. Le Zhero Boathouse (Carrer Contralmirall Pou, 1, 07181 Calvià, Majorque) est une merveilleuse option pour profiter d’une ambiance de détente plus locale, avec des lits balinais, des cocktails, une cuisine délicieuse et des bassins de plongée pour passer le temps avec classe. 

À faire : s’amuser avec style bien loin de la débauche des enterrements de vie de garçon.


Mais si vous n’allez pas à Magaluf et souhaitez prévoir des vacances plus relaxantes, il existe bien d’autres choses à faire à Majorque qui méritent votre attention… et nous sommes là pour vous les indiquer. Vous cherchez les meilleures plages de Majorque ? Que diriez-vous de connaître les restaurants les plus incontournables ou les sports nautiques à pratiquer ? Nous vous apportons notre aide avec une série de guides vidéo. 

TOUT SUR LES BALÉARES

Découvrez aussi

Réservez votre voyage à Majorque dès maintenant