Comme dans la plus grande partie des Baléares, les plages de Majorque sont réparties entre grands espaces de sable fin et calas (criques rocheuses) reculées. Alors que choisirez-vous ? Nous sommes là pour vous aider.
Bénéficiant d’environ 300 jours de soleil par an (toute notre compassion va aux personnes ayant eu la malchance d’y voyager durant l’un des 65 autres jours), Majorque est, sans surprise, un must pour les amoureux de soleil cherchant à améliorer leur bronzage à tout moment de l’année. Majorque propose plus de 200 plages, 30 d’entre elles ayant reçu le fameux Drapeau Bleu : vous ne manquerez donc pas d’endroits pour profiter de la côte immense et pittoresque de l’île.
Si vous avez besoin d’aide pour effectuer votre sélection, jetez un œil à notre guides des meilleures plages de Majorque.
Prêt à courir sur le sable ? Continuez la lecture pour découvrir notre sélection des plages de Majorque.
La meilleure car : considérée comme « l’un des derniers paradis de Majorque ».
Commençons avec les calas de Majorque ! La très protégée Calò des Moros, sur le coin sud-est de l’île, est l’une des criques les plus sublimes de l’île, avec un afflux de visiteurs très modérés et des eaux cristallines. De petite taille, la plage de Calò des Moros est idéale pour les nageurs plutôt que pour les personnes venues lézarder. La fondation privée qui la préserve la décrit comme l’un des « derniers paradis de Majorque ». Et elle n’a pas tort.
Adresse : 07650 Sant Antoni de Portmany, Majorque, Îles Baléares, Espagne
Transports en commun : les lignes de bus 501 & 502 ou le train T3 vous amèneront tout près de la plage de Calò des Moros.
La meilleure car : une double baie au sable spectaculaire sur la côte est.
Mais cela ne signifie pas que c’est là le seul paradis de l’île. Suggérer le contraire serait un affront aux endroits tels que la Cala Mondragó, un autre site protégé situé sur la côte est de Majorque. Double baie de sable fin et blond, la Cala Mondragó fera le bonheur des esthètes amoureux de la nature, dans un cadre exceptionnel, notamment grâce au bleu turquoise irréel de ses eaux.
Figurant parmi les plages de Majorque dotées du Drapeau Bleu, c’est un excellent choix pour les familles avec des jeunes enfants.
Adresse : Diseminado Diseminados Costa, 5A, 07691, Majorque, Îles Baléares, Espagne
Transport en commun : La ligne de bus 501, le métro M2 et le train T3 vous emmèneront à la Cala Mondragó.
La meilleure car : une baie reculée offrant de larges panoramas et des eaux cristallines.
Dirigez-vous vers le nord de l’île pour découvrir l’une des plages les plus reculées et les moins bondées (en dehors des pics saisonniers) de Majorque : la Cala Mesquida. Cette baie offre des panoramas imprenables avec son eau cristalline, mais aussi une petite station avec plusieurs boutiques et restaurants qui assurent en permanence un peu d’animation. Autre plage protégée de Majorque, la Cala Mesquida abrite une faune exceptionnelles, notamment une colonie de mouettes et de cormorans, ainsi qu’une famille de chèvres très expressives… faites attention à ne pas laisser vos sandwichs sans surveillance, ils pourraient bien disparaître sans prévenir.
Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous serez ravi d’apprendre que cette plage est l’une des meilleures de l’île pour surfer, avec de belles vagues toute l’année.
Adresse : 07589 Capdepera, Majorque, Îles Baléares, Espagne
Transport en commun : Depuis Palma, bus L411 vers Cala Ratjada puis la ligne L 471. Le train T3 vous emmènera lui aussi à la Cala Mesquida.
La meilleure car : une plage de sable blanc avec un large espace pour se relaxer.
Dans la partie nord de l’île se trouve la Playa d’Alcudia, une plage de sable blanc dotée du Drapeau Bleu et située dans l’une des plus grandes stations de l’île. Port d’Alcudia est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Majorque, et cette plage vaut à elle seule la popularité de la station.
Si vous cherchez une plage de sable blanc et beaucoup d'espace pour vous détendre, n’allez pas plus loin. Playa d’Alcudia, la plage la plus vaste des Baléares, dispose de 7 kilomètres de sable sur lequel siroter des cocktails et lézarder au soleil. Son extrémité la plus proche de la station balnéaire offre également une grande partie des équipements de la plage… ainsi que sa foule. Dirigez-vous vers la Playa de Muro pour une expérience bien plus calme.
Adresse : 07400 Port d’Alcúdia, Alcudia, Majorque, Espagne
Transport en commun : Montez dans le bus 351, le train T2 ou la ligne de métro M2 pour vous rendre à la Playa d’Alcudia.
La meilleure car : elle a tout ce dont vous rêvez.
Vous recherchez une plage plus proche du centre-ville ? La capitale des Baléares ne vous décevra pas. Playa de Palma est grande, animée et vivante, mais c’est l’endroit parfait pour prendre une bonne dose de sable fin si vous résidez à Palma : elle se trouve à une distance raisonnable du centre-ville à pied.
De récents investissements y fait émerger des équipements innovants, des boutiques, des bars de plage, des hôtels, des activités nautiques. En plus d'offrir une promenade attrayante, cette plage a tout ce dont vous pouvez rêver. Ce n'est pas le lieu idéal pour la détente à la plage, vous y trouverez bon nombre d'activités.
Adresse : Palma, Majorque, Îles Baléares, Espagne
Transport en commun : Les lignes de bus 15/23 et 25 longent la Playa de Palma.
La meilleure car : un des joyaux cachés de Majorque à l’extrémité sud de l’île.
À l’autre extrémité de Majorque se trouve la Playa Es Caragol. Ce territoire reculé reconnaissable à sa vaste étendue de sable doré est l’un des moins visités de Majorque. Une fois garé près du phare du Cap de Salines (explorez le coin pour approvisionner votre Instagram), longez un chemin de sable parsemé de rochers pour atteindre la plage. Cette route tient un peu de l’expédition, mais vous serez récompensé par la découverte d’une playa presque intacte aux dunes soyeuses et aux points de vue spectaculaires. Et l’eau est, comme on pourrait s’y attendre, d’une couleur bleue éclatante, parfaite pour nager ou faire un peu de snorkelling.
La plage dispose de peu d’équipements et l’absence de foule vous donnera l’impression d’être seul au monde. L’évasion à Majorque c'est ici.
Adresse : Santanyi, Majorque, Espagne
Transport en commun : Le bus 502 vous emmènera près de la plage de Playa Es Caragol, et pour atteindre directement la plage vous devrez marcher (20 à 30 minutes depuis le Cap de Salines) ou prendre le bateau.
Vous connaissez à présent quelques-unes de nos plages de Majorque préférées. Mais si vous attendez davantage de votre voyage aux Baléares, vous devriez assurément consulter nos autres guides de cette île si riche. De la cuisine aux sports nautiques et à la vie nocturne de la capitale de la fête, Magaluf, nous avons ce qu’il vous faut.
depuis Paris
depuis Paris
depuis Paris