Où manger à Palma de Majorque

L’expression espagnole « Buen provecho » signifie « Bon appétit », et vous devriez bel et bien en avoir, de l’appétit, dans ce haut lieu de la gastronomie des Baléares qu’est Palma de Majorque.

Vous trouverez ici toutes sortes de spécialités espagnoles incontournables, mais la cuisine de Majorque a une identité propre et de nombreux plats que vous feriez bien de tester, car c’est ici qu’ils seront les plus délicieux…

Ce qu’il vous faut essayer si vous prenez des vacances à Majorque : la Sobrasada (pour les amoureux de saucisse), le Tombet (plat végane), la Coca de Trampó (un snack proche de la pizza), la ensaïmada (pâtisserie).

  • La Sobrasada est une spécialité des Baléares : une saucisse douce aux allures de pâté, souvent étalée sur du pain croustillant. C’est l’un des plats de base des tapas majorquines.
  • Vous êtes végane ? Testez donc le Tombet, un plat végétarien que l’on trouve facilement partout sur l’île. De fines tranches de pommes de terre, d’aubergines et de poivrons constituent ce plat versatile, souvent servi en accompagnement des viandes ou des plats de poisson, mais tout aussi délicieux s’il s’agit du plat principal. On notera la ressemblance avec la ratatouille — la courgette a ici fait son chemin dans plus d’une recette, mais vous pouvez également trouver le Tombet accompagné d’un ou deux œufs au plat. 
  • Tant qu'on vante les délicieuses spécialités, parlons donc de la Coca de Trampó. Ce snack très courant est, en substance, une pizza sans fromage : votre envie d’y goûter pourrait donc bien varier en fonction de l’importance que vous accordez à celui-ci sur une bonne pizza. Ces bandes de pâte croustillante recouverte de légumes sont un parfait repas sur le pouce.
  • Pour une note plus sucrée, essayez la ensaïmada. Commencez votre journée du bon pied et associez cette pâtisserie en spirale avec votre cafe con leche du matin. La plupart des versions de cette friandise couverte de sucre glace donnent l’impression d’une pâtisserie terriblement légère, mais les versions fourrées sont là pour enjoliver la chose : dirigez-vous vers les ensaïmada à la crème, au chocolat ou même à la citrouille. 

Tous ces plats  vous ont aiguisé l'appétit ? Consultez notre guide vidéo pour découvrir où vous pouvez goûter la plupart de ces classiques de Majorque : 

Explorer la ville ouvre assurément l’appétit, alors continuez la lecture pour connaître certains des meilleurs restaurants à Palma de Majorque


La Paloma à Palma de Majorque

Pour savourer un dîner raffiné à Palma, rendez-vous à La Paloma dans le quartier animé de La Lonja. Une équipe internationale de jeunes Chefs y sont à l’ouvrage, servant des classiques méditerranéens sous forme de boulettes de viande, de crevettes à l’ail, d’asperges recouvertes de fromage et de saumon farci aux champignons et aux épinards. Mais la cuisine n’est qu’une partie de l’intérêt du lieu : c’est une expérience en soi que de dîner dans le bâtiment du 15ème siècle qui abrite ce restaurant, avec trois espaces bien distincts offrant des perspectives différentes sur ce cadre exceptionnel.

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant gastronomique, optez pour le Clandestí Taller Gastronòmic (Carrer de Guillem Massot, 45) dans le quartier Bon Aires de Palma, avec ses menus qui repoussent les limites de l’originalité,. A moins que vous ne préfériez une cuisine des Baléares modernisée dans le cadre unique du Sadrassana (15 Plaça de la Drassana, Palma de Majorque) dans la vieille ville.

Adresse : Calle Apuntadores, 16, Palma de Majorque, Espagne

Buscando el Norte à Palma de Majorque

Vous trouverez ce restaurant animé et plein de caractère sur la bordure nord de la vieille ville de Palma. Un menu varié, qui met l’eau à la bouche, attend tous ceux qui feront le déplacement. Populaire auprès des locaux (signe que la cuisine y est bonne), ce restaurant original est spécialisé dans tous les plats allant des tapas de type pintxos aux steaks plus classiques, avec d’autres options pour compléter une offre déjà alléchante (des mini burgers et leurs petites frites, ça vous tente ?). 

Adresse : Carrer de Sant Miquel, 77, 07002 Palma, Îles Baléares, Espagne
Site internet : https://restaurantebuscandoelnorte.com/ 

Forn de Sant Joan à Palma de Majorque

Les tapas font partie intégrante de la cuisine espagnole et existent partout dans le pays : Majorque ne fait pas exception. Le Saint Joan’s Oven est à l’image de la scène culinaire très innovante de Palma et s’est lancé dans la création de tapas particulièrement originales. Visitez cet établissement familial pour découvrir quatre niveaux thématiques de cocktails, une carte des vins généreuse et des plats créatifs comportant souvent une pointe de cuisine fusion asiatique. 

Vous aimez vos tapas un peu plus traditionnelles ? Sans chichis, le Bar Dia (Carrer dels Apuntadors, 18, 07012 Palma, Îles Baléares) est à l’origine de certaines des meilleures tapas de Palma, préférant à l’innovation des recettes éprouvées par le temps et des portions plus que généreuses. Le Mercat 1930 (Avinguda de Gabriel Roca, 33, 07014 Palma, Îles Baléares, Espagne) est un marché alimentaire dans lequel les bars à tapas côtoient les stands à sushis et les restaurants de burgers. 

Adresse : Carrer de Sant Joan, 4, 07012 Palma de Majorque, Espagne

La Rosa Vermuteria à Palma de Majorque

Les Espagnols adorent le vermouth et, si vous souhaitez savourer cette boisson à l’ancienne, dirigez-vous vers La Rosa Vermuteria dans le centre-ville. Des tapas classiques aux accents majorquins sont ici au menu, accompagnées d’une sélection vertigineuse de marques de vermouth. C’est également ici l’un des sites les plus instagrammables de la ville. Arrivez tôt ou réservez à l’avance (pour les grands groupes) si vous souhaitez éviter une longue attente. 

Adresse : Carrer de la Rosa, 5, 07003 Palma, Îles Baléares, Espagne

Le Marc Fosh à Palma de Majorque

Le suivant, mais certainement pas le dernier, est le Marc Fosh. Le restaurant éponyme du chef britannique (oui, britannique) Marc Fosh (le premier Britannique à obtenir une étoile en Espagne) a ouvert ses portes en 2009 et récolte de plus en plus d'éloges au fil du temps. Le décor y est minimaliste, car Fosh préfère faire parler ses plats. Les menus dégustation débordent de saveurs méditerranéennes audacieuses (le cochon de lait majorquin est un incontournable) et sont réalisés à l’aide de produits locaux soigneusement choisis. Même si vous n’êtes pas végétarien, essayez le « Menu Natural », qui joue avec les fruits et légumes. Quoi que vous commandiez, gardez de la place pour l’un des desserts les plus connus de Fosh : la crème glacée au citron avec son sorbet à l’eau de rose et à la cerise est à tomber. 

Adresse : Carrer de la Missió, 7, 07003 Palma, Îles Baléares


Vous attendez plus encore que des expériences culinaires lors de votre voyage à Majorque ? Pour plus d’activités à Majorque, jetez un œil à nos guides des meilleures plages de l’île et des activités nautiques, ainsi que notre aperçu du site le plus célèbre de Majorque, Magaluf

TOUT SUR LES BALÉARES

Découvrez aussi

Réservez votre voyage à Majorque dès maintenant

depuis Paris

459 

depuis Paris

459 

depuis Paris

459