La Thaïlande est une destination familiale par excellence puisque, tout en étant largement dotée de plages de rêves où tous les sports nautiques sont permis, c'est une terre d'aventures et d'histoires qui nourriront l'imaginaire débordant de vos chers petits. De plus, en Thaïlande, les enfants sont rois !
Si l'on se fie à la météo, partir en Thaïlande en famille en août est risqué parce que c'est la mousson, la fameuse saison des pluies tropicales. La réalité vous prouvera que, dans plusieurs régions (renseignez-vous cependant, les effets de la mousson peuvent varier d'une île à l'autre), si vous êtes prêt à subir une averse par jour, vous profiterez d'un beau soleil la majeure partie de la journée pour tirer parti de toutes les activités possible, ou simplement parfaire votre bronzage.
Bien sûr, il n'est pas question d'arriver dans le pays et d'improviser pour trouver une chambre. La première étape sera donc de trouver où dormir en famille en Thaïlande de façon à ce que ce soit pas cher et pittoresque. Par chance, la gamme d'établissement où poser ses valises est vaste, de la simple chambre d'hôte au plus luxueux des hôtels de bord de mer.
Si vous visez le voyage en Thaïlande en famille tout inclus, sachez que les hôtels qui offrent ce type de prestation sont essentiellement situés sur les îles paradisiaques du sud du pays.
Si vous préférez visiter le maximum de sites remarquables, et ils ne manquent pas, nous vous recommandons de réfléchir à l'avance à vos itinéraires pour découvrir la Thaïlande en famille. La visite de Bangkok semble incontournable pour que vos enfants voient de leurs yeux ce qu'est une mégalopole asiatique, ses gratte-ciels, son Skytrain qui survole les embouteillages, ses ruelles bondées où l'on peut acheter et n'importe quoi et ses temples fastueux où les Bouddhas dorés à l'or fin sont omniprésents. Mais que choisir à partir de là ? Le nord du pays, ses montagnes érodées et ses cités millénaires aux temples en pagode richement décorés fascine depuis toujours, mais le sud ne manque pas d'attraits pour les familles avec sa profusion d'îles où tout un chacun peut rêver qu'il participe à Koh Lanta, explorant la jungle pour y dénicher une cascade merveilleuse.
Si vous voulez être certain que vos enfants comprennent les sites qu'ils leur sont donnés à voir, au delà de leur beauté évidente, n'ayez pas peur de solliciter les services d'un guide, et réservez, par exemple, un circuit en Thaïlande avec ado. Vous verrez que de nombreuses activités ne peuvent que les emballer, notamment une journée avec les éléphants.
Si la Thaïlande n'est pas la première destination choisie par les parents des tout petits, certaines îles, particulièrement adaptées aux besoins des touristes, vous permettent de voyager avec toute la famille. C'est ainsi que vous pourrez aisément aller à Phuket avec un bébé mais aussi sur d’autres îles particulièrement bien équipées pour les touristes. Si vous respectez toutes les recommandations en vigueur, par exemple ne jamais boire d'eau du robinet, et que vous savez profiter des avantages de votre hôtel qui proposera souvent un service de baby-sitting, vous trouverez même du temps pour vous sans jamais déranger son rythme de sommeil. Côté alimentation, si vous n'envisagez pas de le nourrir de riz blanc et de légumes bouillis proposés dans les restaurants (difficile d'adapter la cuisine thaïlandaise très épicée au palais ultra-sensible des nouveaux-nés), vous trouverez de nombreux supermarchés proposant toute une gamme de produits pour bébé.
Ces articles pourraient vous intéresser :
La Thaïlande est-elle un pays dangereux ?
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.