Vous vous demandez encore que faire en Thaïlande ? Rendez-vous sur l’île de Koh Samui pour des vacances de rêve. Quand y aller ? Quel transport utiliser ? Où dormir ? Où manger ? À côté de quelles activités ne pas passer ? Nous vous en apprenons plus sur tous ces sujets. Ce qui est sûr, c’est que visiter Koh Samui en Thaïlande vous promet un séjour inoubliable.
La meilleure période de l’année pour visiter Koh Samui en Thaïlande se situe entre novembre et mars. On distingue trois types de climat tout au long de l’année sur cette île au sud du pays :
Entre mars et août, les températures sont très élevées : entre 31 et 33°C. Durant la saison humide, les précipitations sont fréquentes et intenses. Nous vous conseillons donc de prévoir votre séjour pendant la saison sèche pour profiter au mieux des nombreuses activités de l’île.
Pour vous rendre à Koh Samui, vous avez le choix parmi plusieurs types de transport : avion, bateau, bus ou train. Depuis l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, il existe des vols réguliers qui vous emmènent sur l’île en 50 minutes environ. Si vous souhaitez découvrir le pays, un voyage en train ou bus plus ferry peut être une alternative moins coûteuse. À Koh Samui, vous aurez la possibilité de vous déplacer en taxi, en taxi collectif ou bien de louer un scooter ou une voiture. Pour plus d’informations sur les transports de l’île, n’hésitez pas à consulter ce site.
Où dormir pour vous réveiller face aux plus belles plages de l’île ? Sans hésitation, la réponse est : sur la côte est de Koh Samui. Très touristiques, les rivages de cet endroit vous offrent un vaste choix en termes d’hébergement, mais aussi d’activités. Si vous cherchez un lieu plus calme, le nord de l’île est fait pour vous. Entre les deux, le nord-est dispose de plusieurs petites baies au charme certain qui sauront forcément vous enchanter. Au sud, on trouve pas mal de complexes luxueux, en pleine nature. Il y a moins d’animations dans cette région, et il vaut mieux prévoir de louer une voiture ou un scooter pour se déplacer.
Lorsque l’on se demande où manger à Koh Samui, une multitude d’alternatives s’offrent à nous. Pour déguster une cuisine typique, rendez-vous au 89 ThaiFood dont les plats sont peu onéreux, mais savoureux ou au Kob, bien plus chic, qui sert des mets tout aussi délicieux. Ne manquez pas non plus le Mango Bistro : gastronomie thaïlandaise et recettes occidentales comme pizza ou pomme de terre se marient pour ravir les papilles de tous les convives. En front de mer, le restaurant Baobab est idéal lorsque l’on choisit de visiter Koh Samui en Thaïlande avec toute sa famille, et son menu est présenté en français.
En termes de monuments historiques, l’île possède plusieurs temples bouddhistes d’exception. On vous propose notamment de suivre un parcours ici, pour en découvrir 25 en 5 heures ou bien 9 en 3 heures. Il est primordial de s’adonner à un certain nombre d’activités quand on décide de visiter Koh Samui en Thaïlande, comme manger au marché de Lamai, aller voir le Big Bouddha ou profiter d’un massage dans l’un des salons de l’île. Avec des enfants, nous vous conseillons le parc aquatique Coco Splash Planet Sensation ou bien le Paradise Park Farm. Enfin, ne manquez pas de vous délasser sur l’une des magnifiques plages de Koh Samui, le temps d’un après-midi.
Ses articles peuvent vous intéresser :
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.