Que faire lors de votre voyage en Thailande ? Découvrir l’une des îles du pays est sans doute la réponse qui vous promet le plus d’enchantement. Et pourquoi ne pas commencer par Koh Phi Phi, lieu de tournage du célèbre film « La plage » ? Avant de visiter Koh Phi Phi en Thaïlande, voici quelques informations sur le climat de ce lieu paradisiaque, les transports, l’hébergement, l’offre de restauration et les activités à faire sur l’île.
Optez pour un voyage entre janvier et février si vous souhaitez visiter Koh Phi Phi en Thaïlande. C’est durant ces deux mois que vous aurez le climat le plus favorable de l’année. Si les températures sont élevées en toute saison dans cette île du sud, les averses sont extrêmement fréquentes et intenses. Il fait en moyenne entre 26 et 33°C ; vous n’aurez donc pas peur du froid lors d’un séjour dans ce coin de paradis ! Évitez les mois de mai à octobre, car les précipitations sont alors presque ininterrompues. Si vous ne pouvez pas partir entre janvier et février, les périodes mars-avril et novembre-décembre peuvent elles aussi être appréciables.
Quel transport choisir pour aller à Koh Phi Phi ? L’île ne disposant pas d’un aéroport et étant interdite aux voitures, il faut donc s’y rendre en bateau. Depuis la France, il convient de prendre un vol jusque Bangkok, ou éventuellement d’y faire simplement escale pour s’envoler en direction de Phuket ou Krabi. De ces deux villes, il est possible d’embarquer sur un ferry pour rejoindre Koh Phi Phi. Si vous préférez, vous pouvez également faire le trajet Bangkok-Phuket ou Bangkok-Krabi en bus pour un prix très avantageux, mais comptez plus d’une dizaine d’heures de trajet.
Il est judicieux de rester plus d’un jour sur place pour visiter pleinement Koh Phi Phi en Thaïlande. Si vous vous demandez où dormir sur l’île, au plus proche de l’animation, optez pour un hébergement à proximité de la plage de Ao Lo Dalam, comme le Ivory Phi Phi Island Hotel. Dans cette partie de l’île, il existe de nombreux bars, restaurants et clubs. Pour profiter de vacances plus calmes, les endroits ne manquent pas. Vous pouvez en effet choisir entre Long Beach ou Loh Ba Gao. Ainsi, que vous souhaitiez un séjour qui rime avec détente ou fun, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut à Koh Phi Phi !
Où manger lorsque l’on se rend à Koh Phi Phi ? Difficile de donner une réponse unique à cette question, tant il y a de restaurants sur l’île. On peut en effet y déguster des mets typiques de Thaïlande, comme des plats venus d’Inde, de Chine, d’Amérique ou même de Grèce, d’Italie ou de France. Il est possible de manger pour 80 à 100 bahts, soit entre 2 et 3 euros. Bien sûr, il existe des alternatives plus onéreuses, mais dans l’ensemble, plutôt bon marché. Nous vous conseillons d’aller faire un tour dans le Pum’s Thai Food & Cooking School pour découvrir la gastronomie du pays.
Si vous cherchez à découvrir des monuments historiques, mieux vaut opter pour un séjour à Bangkok ou encore Chiang Mai. Malgré cela, visiter Koh Phi Phi en Thaïlande vous réserve bien des surprises. On peut y pratiquer un grand nombre d’activités qui sauront se transformer en souvenirs inoubliables. Vous pourrez entre autres monter sur le point le plus haut de l’île pour admirer le paysage, aller nourrir les singes à Monkey Beach, assister au coucher du soleil ou à un spectacle de jongleur de feu, ou bien faire de l’escalade ou de la plongée sous-marine.
Ses articles pourraient vous intéresser :
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.
Assistance et informations utiles