Visiter Chiang Mai en Thaïlande vous promet un séjour inoubliable. Comment s’y rendre ? Quel transport choisir ? Où dormir, où manger et que faire dans cette ville du nord du pays ?
La meilleure période pour séjourner à Chiang Mai en Thaïlande se situe entre octobre et mars. Durant ces mois, le climat est sec et doux. Les températures ne descendent pas en dessous de 14°C et peuvent atteindre les 37°C. Il ne pleut pratiquement jamais, surtout entre novembre et février. C’est alors le moment idéal pour se promener dans les rues de cette ville très animée. Attention tout de même, les soirées sont un peu plus fraîches, munissez-vous donc d’une veste.
Pour se rendre à Chiang Mai depuis Bangkok, plusieurs types de transport s’offrent à vous. La ville dispose d’un aéroport international, mais à partir de la France, il n’existe pas de vol direct. Il est également possible de s’y rendre en train depuis la gare de Hua Lamphong à Bangkok pour un trajet d’environ 12 à 15 heures. On peut aussi faire le voyage en bus, pour un prix fort avantageux. Mais attention à bien choisir une compagnie fiable, au départ de la gare routière de Mo Chit.
Où dormir à Chiang Mai ? Pour un séjour court, ne quittez pas la ville qui saura vous offrir bien des endroits incontournables à visiter. Ainsi, nous vous conseillons de sélectionner un hébergement dans le quartier de la vieille ville, à proximité des principaux temples à voir, ou dans le plus célèbre quartier du marché de nuit, Night Bazaar. Vous pouvez aussi choisir celui de la route de Huay Kaew, plus branché, pour l’animation qu’il met à votre disposition avec ses nombreux bars et restaurants.
Vous avez décidé de visiter Chiang Mai en Thaïlande et vous vous demandez où manger ? Sachez que vous ne manquerez pas d’options pour vous nourrir dans cette ville du nord du pays. Des étales de rues aux restaurants gastronomiques, la cuisine est une véritable institution ici. Nous vous suggérons de vous asseoir au Auchan Vegetarian Restaurant, qui propose des plats typiques et internationaux préparés avec des produits bio, ou au The Good View qui, comme son nom l’indique, vous fait profiter d’une belle vue, au bord de la rivière.
Lorsque l’on souhaite visiter Chiang Mai en Thaïlande, on peut vite se laisser dépasser par le nombre d’activités et de monuments historiques à découvrir. Outre les nombreux temples comme le Wat Chedi Luang, le Wat Chiang Man ou le Wat Chet Yo, il vous faut absolument vous promener dans les marchés de nuit de la ville, ou suivre un cours de cuisine dans une ferme de la région. Et si vous cherchez à en apprendre plus sur l’histoire et la culture de Chiang Mai et ses alentours, plusieurs musées sont à votre disposition pour cela.
Ses articles peuvent vous intéresser :
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.