Vivre la vie d'influenceur : 15 spots Instagram incroyables

Voyager est une expérience merveilleuse. Mais elle est d'autant plus belle lorsque vous la partagez sur les réseaux sociaux pour la rendre inoubliable. Nous avons répertorié pour vous les endroits les plus instagrammables du monde. Vous ne pourrez peut-être pas les visiter tout de suite, mais vous pouvez toujours rêver et commencer à prévoir vos futurs shootings. Découvrez comment prendre  la photo qui fera monter en flèche votre nombre de likes !

1. Dubai Frame, Dubaï

Célèbre pour ses gratte-ciel modernes, sa vie nocturne animée, son soleil toute l'année et son style de vie luxueux, Dubaï pourrait bien être l'endroit le plus instagrammable du monde. Presque chaque attraction est un rêve pour les influenceurs. Notre spot préféré est le Dubai Frame. Ce bâtiment emblématique, connu comme le « plus grand cadre photo du monde », offre des vues panoramiques sur l'horizon depuis ses 150 mètres de haut.

Conseil : assurez-vous de prendre quelques photos de l'extérieur également, le bâtiment encadre la ville d'une manière vraiment unique. 

2. Cap de Formentor, Majorque

Poétiquement décrit par les habitants comme « le point de rencontre des vents », le Cap de Formentor est un endroit pittoresque situé à l'extrémité nord de Majorque. Le phare rend le paysage encore plus idyllique. Si vous recherchez des vues à couper le souffle qui respirent la tranquillité, vous ne trouverez vraiment pas mieux. Saisissez le coucher ou le lever du soleil pour une photo particulièrement magique. Le trajet jusqu'à la plage est aussi une promenade incroyable à faire en voiture ou à vélo si vous êtes courageux, alors gardez les yeux ouverts pour prendre la photo parfaite en chemin !

Conseil : pendant que vous êtes dans la région, allez voir Cala Figuera, Cala Murta et Cala Pi de la Posada.

3. London Eye, Londres

Depuis sa création à l'occasion des célébrations du millénaire, le London Eye est devenu l'un des points de repère les plus mémorables de Londres. Vous pouvez rendre l'expérience encore plus spéciale en réservant une nacelle privée ou une coupe de champagne. Si vous le pouvez, essayez de programmer votre visite au moment du coucher du soleil, car la vue est encore plus phénoménale.

Les meilleures vues : pour une superbe photo du London Eye, dirigez-vous vers le pont de Westminster et, à mi-chemin, voyez-le illuminer toute la rivière.

4. La plage d’Elafonissi, Crète

Si vous cherchez un endroit pour immortaliser en photo votre plus beau bikini, la plage d'Elafonissi en Crète est la toile de fond parfaite. Un lagon turquoise isolé entouré de sable rose, cette plage est un spot Instagram vraiment unique à ajouter à votre liste. Mais il n'y a pas que la plage qui est belle, alors si vous avez un appareil photo étanche, n'oubliez pas d’immortaliser la vie sous-marine pour des clichés originaux !

La plus belle vue : traversez le lagon peu profond depuis la plage continentale jusqu'à l'île d'Elafonissi pour prendre des photos du coucher du soleil.

5. Le bastion des pêcheurs, Budapest

Construites sur le château de Buda à la fin du XIXe siècle, ces sept tourelles décoratives ont été conçues pour offrir les plus belles vues sur la ville et elles le font à merveille. Elles valent également la peine d'être prises en photo de l'extérieur, tant elles s'apparentent à un château tout droit sorti d’un Disney. Vous pouvez aussi embarquer sur un bateau de croisière pour découvrir une autre perspective du front de mer du Danube. Le Bastion des pêcheurs est magnifique sous tous les angles ! 

Anecdote : vous vous mariez bientôt ? La terrasse du Bastion est un décor populaire pour les photos de mariage romantiques.

6. Trastevere, Rome

Le quartier de Trastevere à Rome ressemble à un petit village ou à une ville dans la ville. Situé autour de la Piazza di Santa Maria, avec sa fontaine, sa vieille église et ses cafés, il regorge d'endroits qui méritent d'être photographiés. En explorant les ruelles ou en parcourant les marchés, vous découvrirez certainement des centaines de scènes authentiques de la vie italienne pour alimenter vos réseaux sociaux.

Quand s’y rendre : le dimanche de 7 h à 14 h pour le marché de Porta Portese. (Vous reconnaîtrez peut-être cet endroit dans le célèbre film italien « Le voleur de bicyclette ».)

7. Jardin Majorelle, Marrakech

Des murs d'un bleu éclatant aux innombrables plantes exotiques, ce n'est pas pour rien que le jardin Majorelle est l'un des endroits les plus aimés et photographiés de Marrakech. Conçu en 40 ans par le peintre français Jacques Majorelle et restauré par Yves Saint-Laurent dans les années 1980, ce jardin botanique et cette villa ont un style unique et séduisant qui combine l'Art déco et l'architecture mauresque. Les couleurs vives et contrastées, sur fond de cactus, de palmiers et de bambous, donnent lieu à des photos vraiment étonnantes. Un incontournable lors d'un voyage à Marrakech.

Conseil : prévoyez suffisamment de temps pour visiter le musée berbère et le musée Yves Saint Laurent.

8. Le château d'Eltz, Allemagne

Situé dans une partie très instagrammable de la campagne allemande, près de la Moselle et de la ville de Coblence, voici le château de conte de fées que vous pensiez n'exister que dans les livres. Croyez-le ou non, il appartient à la même famille depuis huit siècles. Les plus belles vues sont celles de l'extérieur : prenez une photo avant de traverser le pont afin de voir le château, le grand rocher sur lequel il se trouve et la forêt dense qui l'entoure.

Comment s'y rendre : prenez une navette de Treis-Karden le week-end, ou venez en voiture de Coblence (situé à 35 min). 

9. Le palais de Schönbrunn, Vienne

Vienne est l'une des villes les plus belles et les plus sophistiquées au monde, aimée des écrivains de renom et incontournable pour les amateurs de culture. Le magnifique palais de Schönbrunn compte parmi ses joyaux les plus brillants. Le palais lui-même est ouvert de 9 h à 17 h, et il accueille également des événements magiques tel que le marché de Noël. Pour une photo parfaite, rendez-vous dans les jardins à partir de 6h30 du matin, si vous êtes désireux d'apercevoir la majestueuse façade baroque dans la douce lumière matinale.

La plus belle vue : depuis le Rooftop de la Gloriette (le bâtiment avec de nombreuses arches situé dans les jardins en face du palais).

10. Saint-Michel-au-Dôme-d'Or, Kiev

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le monastère Saint-Michel-au-Dôme-d'Or est l'un des endroits les plus récents de notre liste. La structure actuelle est en fait une reconstruction minutieuse d'un bâtiment du XIIe siècle qui a été détruit pendant l'ère soviétique. Avec sa façade bleu vif et ses sept dômes dorés, il domine désormais le centre de Kiev, tout comme sa voisine, la cathédrale Sainte-Sophie. Vous pouvez monter dans le clocher pour admirer les vues panoramiques de la ville.

Conseil : aucun filtre n'est nécessaire pour ce bâtiment aux couleurs vives, mais jouez avec les angles et envisagez d'utiliser un appareil ou un objectif fisheye pour une photo artistique. 

11. Piazza Michelangelo, Florence

C'est une ascension un peu difficile, mais une fois que vous y êtes, la Piazza Michelangelo offre des vues exceptionnelles sur Florence. Elles sont particulièrement éblouissantes grâce à l'architecture de style Renaissance et à la lumière du soleil de Toscane. La piazza a été construite environ quatre siècles après la vieille ville. On y trouve une copie en bronze du David de Michel-Ange, ainsi que plusieurs glaciers, cafés et restaurants réputés, ce qui en fait un endroit idéal pour les gourmands. 

Quand s'y rendre : vers 6-7 h du matin pour le lever du soleil et le café matinal, c’est le moment idéal pour observer les habitants alors que la piazza s'éveille.

12. Palau de la Música Catalana, Barcelone

Cette salle de concert classée au patrimoine mondial de l'UNESCO accueille une série d'événements prestigieux. Pour les instagrameurs, son principal attrait réside dans son architecture Art nouveau, qui la place au même niveau que les chefs-d'œuvre de Gaudi. De plus, elle est située à Sant Pere, l'un des quartiers les plus photogéniques de Barcelone. C'est également un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent s'imprégner de la culture catalane.

Plus belle vue : photographier la façade principale depuis l'angle vous permet de voir la corniche de la sculpture de l'ange et les arcades.

13. La plage de Reynisfjara, Islande

Lorsque vous prenez une photo sur la plage de Reynisfjara, vous suivez les traces de nombreux grands professionnels du cinéma. Son sable noir, ses rochers étranges et sa mer déchaînée ont été utilisés comme décor pour des séries telle que Game of Thrones. Vous pouvez combiner une visite de la plage avec celle des chutes d'eau et des glaciers environnants, ce qui en fait une étape intéressante pour des vacances d'aventure ou des excursions actives en famille.

Quand s'y rendre : la marée basse permet d'accéder aux meilleurs endroits, vérifiez les alertes de marée haute.

14. Pont Alexandre III, Paris

Surplombant la Seine, à mi-chemin entre les Champs-Élysées et les Invalides, c'est l'endroit idéal pour faire une pause et s'imprégner du romantisme de Paris. Tout est gratuit, c'est donc une aubaine pour les amateurs de bonnes affaires. Seul inconvénient : vos photos de vacances auront beaucoup de concurrence, car c'est l'un des ponts les plus photographiés au monde.

Pourquoi s'y rendre : c'est l'un des meilleurs endroits pour obtenir une photo de la tour Eiffel dans son intégralité.

15. Île de Vaadhoo, Maldives

Si vous recherchez un endroit luxueux dans un paradis tropical, rien de mieux que les Maldives. Ces îles sont le cadre parfait pour une photo de plage entourée de palmiers, de sable doré et d'eau turquoise. L'un des endroits les plus instagrammables est Vaadhoo, où le littoral brille la nuit, comme si des lumières de fées bordaient la mer. Ce phénomène, appelé « mer d'étoiles », est dû au plancton bioluminescent qui brille pour éloigner les prédateurs. Une expérience unique !

Conseil : vous voulez vivre une autre expérience inoubliable ? En voici une pour les voyageurs téméraires : nager avec des requins-baleines et des requins-marteaux lors d'une excursion de plongée autour de l'atoll Ari.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Suivez-nous sur