Que faire à Hammamet ?

Les meilleures activités à faire à Hammamet

Hammamet, en Tunisie, est connue pour ses plages magnifiques, son climat agréable et ses nombreuses activités de loisirs. Que vous partiez en vacances en amoureux ou en famille, Hammamet saura vous étonner avec son fort, ses plages de sable et ses différents sites archéologiques.

  1. Quelle est la meilleure saison pour découvrir Hammamet ?
  2. Comment se rendre à Hammamet depuis la France ?
  3. Les sites historiques à visiter à Hammamet
  4. Découvrir la gastronomie tunisienne
  5. Profiter de la plage et des activités nautiques à Hammamet

Vous avez choisi un séjour à Hammamet pour vos prochaines vacances ? Découvrez ici les meilleures activités à envisager. Entre baignade, découverte de la médina et excursions, vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer !

1. Quelle est la meilleure saison pour découvrir Hammamet ?

Hammamet est connue pour ses plages magnifiques, ses monuments historiques et sa cuisine délicieuse. La meilleure saison pour découvrir Hammamet est l'été, car il y a beaucoup à faire et à voir dans cette période. La ville connaît alors son pic d'animation, et vous pourrez tant profiter de la plage que de la médina. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les températures à Hammamet en été ne sont pas plus caniculaires qu'ailleurs, avec des maximales avoisinant les 30 °C. Si vous voulez avoir la ville davantage pour vous, il est aussi possible de passer de très agréables vacances en automne. Aux mois de septembre et d'octobre, le climat est encore radieux. Vous découvrirez les richesses de la ville dans une atmosphère plus confidentielle, et les prix des hôtels d'Hammamet sont vraiment très bas.

Le meilleur mois : Septembre

Le mois le plus chaud : Août

2. Comment se rendre à Hammamet depuis la France ?

Il y a plusieurs manières de se rendre à Hammamet depuis la France, mais l’option la plus rapide et la plus directe est de prendre un avion. Il y a des vols directs depuis plusieurs aéroports français, notamment Paris, Lyon, Marseille et Nice. Les principales compagnies aériennes qui desservent Hammamet sont Air France, Egyptair, Tunisair et Turkish Airlines.Depuis la France, les vols vers l’aéroport international Enfidha-Hammamet (NBE) durent environ 2 heures et 30 minutes. Une fois arrivé à l’aéroport, vous pourrez facilement rejoindre votre hôtel en taxi ou en navette. Par la route, le trajet prend environ une heure. À noter que vous pourrez aussi choisir d'atterrir à l'aéroport de Tunis, qui se situe à une soixantaine de kilomètres de Hammamet. Peu importe que vous ayez opté pour un hôtel à Yasmine-Hammamet ou à Nabeul, le temps de trajet depuis les aéroports sera le même, les 3 villes sont voisines.

Durée du vol Paris-Hammamet : 2 h 30

Bon à savoir : l'aéroport est à 40 km du centreb

3. Les sites historiques à visiter à Hammamet

Hammamet jouit d’un patrimoine architectural et historique à la croisée des cultures. La ville a été fondée en 849 par les Arabes puis occupée par les Français de 1881 à 1956. Hammamet est une destination populaire pour les touristes qui souhaitent découvrir l'histoire et la culture de cette magnifique région de Tunisie. Parmi les sites historiques, on peut notamment citer la Médina de Hammamet, le centre historique où l'on peut admirer les maisons anciennes et les monuments. Au cœur de la Médina se trouve la Kasbah, le fort de la ville. Lors de votre séjour à Hammamet, vous apprécierez certainement vous perdre dans les ruelles de la vieille ville, de flâner au souk, puis d’aller boire un thé en bord de mer. Si vous avez réservé un séjour à Nabeul, ville du littoral voisine, à 13 km au nord, vous aurez accès au superbe site archéologique de Néapolis, une ville déjà citée par les auteurs classiques au 5ème siècle avant notre ère.

On aime : visiter la Kasbah en fin de soirée

Bon à savoir : un musée y est ouvert

4. Découvrir la gastronomie tunisienne

La gastronomie tunisienne est riche et variée, avec des influences berbères, arabes, turques, françaises et italiennes. Parmi les spécialités à ne pas manquer, on compte la chakchouka (un plat de légumes rissolés), ainsi que les brick aux thon, des sortes de petits feuilletés frits au thon. Si vous avez un coup de froid pendant votre séjour, ne passez pas à côté du lablabi, une soupe aux légumes et à l’œuf qui ne manquera pas de vous réchauffer. En Tunisie, les pâtisseries sont également très populaires : n'oubliez pas de goûter les délicieux gâteaux au miel de la région, les Baklavas (feuilles de pâte filo fourrées aux amandes) et les fameux kounefas (crêpes fourrées à la crème). Apres avoir explore les délices de la cuisine locale, prenez le temps de boire un verre en écoutant de la musique, sur la plage ou dans les meilleures boites de nuit de Hammamet.

Un dessert à tester : le kounefa

Un repas typique : le lablabi

5. Profiter de la plage et des activités nautiques à Hammamet

Dans la région, il y a de nombreuses plages à explorer. Si vous réservez un hôtel à Nabeul, sa plage est l'une des plus populaires et elle se trouve à seulement quelques kilomètres d'Hammamet. Les eaux ici sont calmes et claires, et il y a un bon nombre de bars et restaurants le long de la plage pour prendre un repas ou boire un verre tout en admirant la vue. Pour ceux qui cherchent une expérience plus authentique et plus proche du centre, la plage de Hammamet Sud est un excellent choix. Cette plage est fréquentée par les habitants locaux, et vous pourrez profiter d'un délicieux repas typique tunisien tout en admirant le coucher du soleil. Celles et ceux qui sont incapables de rester tranquilles sur une serviette de plage essayeront la plongée sous-marine, le surf, le kitesurf, la planche à voile et le windsurf. Les activités nautiques à Hammamet ne manquent pas !

On aime : la superbe plage de Nabeul

Bon à savoir : possibilité de louer des parasols

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.