Informations sur le vol Paris - Hanoi
Voilà une capitale comme on les aime ! Hanoi, centre culturel et point de départ de toutes les activités touristiques au Vietnam combine tous les bons ingrédients de l’Asie. Avec lastminute.com, vous allez découvrir ses rues bondées et tellement bruyantes, explorer ses pagodes traditionnelles, manger dans la rue sur des étals où tout sera préparé devant vous’ Un monde nouveau se profile !Il vous faudra 11 heures pour relier l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le principal aéroport international de Paris, à celui de Noi Bai d’Hanoi si (et seulement si) vous choisissez l’option du vol direct que vous proposent les compagnies Air France et Vietnam Airlines.D’autres compagnies vous proposent des tarifs vraiment intéressants mais il vous faudra accepter une ou plusieurs escales.Par exemple, les compagnies des Emirats Arabes Unis que sont Qatar Airways, Emirates ou Etihad Airways feront escale à Doha ou à Abu Dhabi, Turkish Airlines fera un stop à Istanbul avant de poursuivre sa route, Thaï Airways vous fera découvrir l’aéroport de Bangkok, Korean Airlines celui de Séoul, et la Singapore Airlines celui de’ Singapour.Les compagnies sont nombreuses et se font une concurrence impitoyable pour vous proposer les meilleurs tarifs mais attention, les escales peuvent facilement doubler le temps de trajet.Il y a 5 heures de décalage horaire entre les deux pays, lorsqu’il est midi à Paris, il est 17 heures à Hanoi.La monnaie locale est le Dông, un Euro vaut environ 24000 Dôngs, ce qui vous permettra de rapporter plein de souvenirs de votre voyage au Vietnam.Quant au climat, il dépendra de la mousson, ne vous rendez pas à Hanoi en été. Les meilleurs mois pour découvrir la capitale vietnamienne sont mars, avril et mai, puis plus tard, septembre et octobre.
Votre billet d’avion Paris-Hanoi vous amènera
Que faire à Hanoi ? A découvrir le quartier des « 36 rues » qui correspondent en fait à des corporations, chaque rue est remplie de boutiques correspondant à un métier. Vous verrez des rues dédiées au travail du cuivre ou de l’argent, encore une autre rue pour la soie, le cuir, et même’ une rue des peluches ! Une vraie curiosité. La ville recèle également un merveilleux ensemble de pagodes datant du 11ème siècle, le Temple de la Littérature. Consacré à Confucius, c’est depuis toutes ces années le centre intellectuel et spirituel du pays, et aujourd’hui sa plus belle université. Un vol Paris-Hanoi, c’est aussi des plats typiques Si la gastronomie vietnamienne jouit d’une excellente réputation internationale, à juste titre, c’est dans les rues qu’il vous faudra l’éprouver, vous auriez grand tort de vous priver de cette fabuleuse expérience. Plusieurs spécialités attireront votre attention. Il y a l’inévitable Pho, une soupe de nouilles de riz dans du bouillon de b’uf, mais aussi le Cha Ca, un poisson frit au grill servi avec des vermicelles de riz et des cacahuètes, ou encore le Bun Cha, des vermicelles de riz au porc grillé. Et enfin, ne manquez pas les beignets de crevettes locaux, les Banh Tom Ho Tay, une pâte à base de farine de blé et des patates douces, croustillant, parfumé, une merveille
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Hanoi a Paris C’est maintenant !