Informations sur le vol Paris - Beyrouth
Un vol direct dure 4 heures et permet en partant le matin d’être en début d’après-midi à pied d’’uvre et d’aller prendre son premier bain de soleil en début d’après-midi. Toutes les grandes compagnies internationales et notamment Air France ou Middle East Airlines desservent l’aéroport Rafik Hariri au départ de Paris. Le décalage horaire est d’une heure avec notre pays ce qui évite tout jetlag. Sur place, vous réglerez vos achats en livre libanaise. En plus des offices spécialisés et des banques, tous les hôtels internationaux font du change. 100 livres libanaises équivalent à 0, 061 euros. Mieux vaut se munir d’une calculette pour ne pas s’égarer dans les zéros. Sur place, la météo est idyllique toute l’année. Le Liban jouit de la douceur du climat méditerranéen. Les meilleures époques pour visiter Beyrouth se situent au printemps entre mars et juin et, à l’automne, entre septembre et décembre. En été, les Libanais se « réfugient » à la montagne pour éviter les trop fortes chaleurs et alternent bain de mer et soirée en altitude dans les forêts de cèdres.
Votre billet d’avion Paris Beyrouth vous amènera à la grotte aux pigeons
Plaque tournante du Moyen-Orient, Beyrouth est une ville cosmopolite à la fois émouvante et passionnante. Durant votre séjour, vous ne manquerez pas la promenade du front de mer qui vous conduira jusqu’à la grotte aux pigeons. Emblème de Beyrouth, les énormes excavations de cet impressionnant rocher laissent s’engouffrer les flots. Pour profiter du spectacle, vous vous installerez à la terrasse d’un café chic de la corniche dont les prix restent très raisonnables. La place « to be » incontournable à Beyrouth.
Un vol Paris Beyrouth c’est aussi des plats typiques
Séjourner à Beyrouth donne l’occasion de goûter à la cuisine libanaise. Vous commencerez par de véritables mezze qui peuvent comporter jusqu’à 40 plats différents ! Mais gardez une petite place après les falafels et le moutabal pour déguster la traditionnelle mouloukhia libanaise préparée avec de l’agneau ou du poulet, des feuilles de mouloukhie, d’oignons, ail et coriandre. Un thé à la menthe clôturera ces agapes dans un pays où l’hospitalité est reine.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Beyrouth a Paris C’est maintenant !