Informations sur le vol Paris - Douala
Deuxième ville du Cameroun après Yaoundé et capitale économique du pays, Douala n’est pas encore envahie par les touristes, ce qui vous procure une excellente raison d’aller la découvrir. L’Afrique occidentale est parfaitement représentée par le Cameroun et sa culture. Le temps de vol qui sépare l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, l’aéroport international de notre capitale, de celui de Douala est de 6H et 45 minutes. Si vous êtes prêt à débourser 1000’ pour réserver sur une grande compagnie aérienne comme Air France, vous pourrez bénéficier d’un vol direct. La plupart des compagnies qui desservent cette destination utilisent une ou deux escales selon la compagnie choisie. Un vol sur Turkish Airlines vous fera faire escale à Istanbul, Ethiopian Airlines s’arrêtera à Addis Abeba et la compagnie Royal Air Maroc fera une pause à Casablanca.Les possibilités d’escales sont infinies et cela peut finalement donner un vol de 17 heures, comme chez Kenya Airways où vous ferez deux escales, une à Amsterdam et une à Nairobi.Il n’y a qu’une heure de décalage horaire entre la France et le Cameroun, de sorte que lorsqu’il est midi à Paris, il n’est que 11 heures du matin à Douala.La monnaie locale est le Franc CFA, un Euro vaut environ 656 francs CFA, vous pourrez vous adonner tranquillement aux joies du shopping et rapporter plein de souvenirs.Il fait toujours chaud à Douala, la température moyenne sur l’année est de plus de 26°, contre seulement 12° pour Paris. Seul petit hic : la pluie, des tonnes de pluie pendant notre été, les mois de juin à octobre. La meilleure saison reste encore l’hiver du mois de novembre au mois de février.
Votre billet d’avion Paris-Douala vous amènera
Que faire à Douala (Cameroun) ? Vers des plages et des monuments. La ville de Douala jouit d’une situation enviable en bord d’océan Atlantique, ce qui vous donnera l’occasion d’user et d’abuser de la plage. Mais c’est aussi une belle réussite urbaine où quelques monuments donnent le « la ». Citons la Pagode, cet étonnant Palais des Rois Bell construit en 1905 qui fait figure de joyau architectural de la ville. On l’appelle la Pagode en raison de son style indo-asiatique très original. Ne manquez pas non plus le Monument de la Liberté, un impressionnant édifice de plus de 12 mètres de haut conçu principalement en objets métalliques de récupération.
Un vol Paris-Douala, c’est aussi des plats typiques
Le Ndolé est la star des spécialités locales. Il s’agit de feuilles ressemblant un peu aux épinards, cuites avec de la pâte d’arachide et des crevettes ou du poisson, additionnées de plantains frites. Evidemment la situation géographique de Douala permet aux restaurateurs de proposer de nombreux produits de la mer, poissons ou crustacés. Mais il vous sera difficile de passer à côté du poulet, notamment le poulet DG, ainsi nommé parce qu’il est souvent servi lorsque l’on reçoit quelqu’un d’important. Il se compose évidemment de poulet accompagné des inévitables bananes plantain et de légumes variés.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Douala a Paris C’est maintenant !