Informations sur le vol Paris - Belgrade
Avec son histoire millénaire, faite d’invasions et de guerres qui ont apporté à la ville un patrimoine architectural éclectique, Belgrade mérite largement une visite. Nichée à la confluence du Danube et de la Save, elle offre un visage de capitale sereine où les attractions sont nombreuses et méconnues. C’est aussi une ville très festive et, quelle chance pour vous, vraiment pas chère. Grâce à lastminute.com, investissez, le temps d’un voyage, l’une des capitales européennes les plus abordables. S’il suffit d’un vol de 2 heures et 15 minutes pour fouler les pistes de l’aéroport international Nikola Tesla de Belgrade, seules quelques compagnies proposent cette option, Air France, bien sûr, Wizz Air, la compagnie nationale hongroise, ou Air Serbia.Néanmoins, pour obtenir les meilleurs prix, de nombreuses autres compagnies aériennes font une escale. Turkish Airlines s’arrêtera à Istanbul pour un vol d’une durée de 9 heures, ITA Airways fera un trajet de 5 heures en stoppant à Rome et Austrian passera par Vienne pour un total de 5 heures.Ce ne sont, bien sûr, que des exemples, de nombreuses compagnies aériennes desservent cette destination et il vous appartient de choisir la formule de voyage qui vous convient le mieux.Il n’y a aucun décalage horaire entre la Serbie et la France, aucun jetlag en prévision. La monnaie locale est le Dinar Serbe, un Euro vaut 100 Dinars Serbes.Le climat de Belgrade est de type continental tempéré. Les hivers sont beaucoup plus rigoureux que les nôtres, il n’est pas rare que la température descende à -15° en dessous de zéro tandis que les étés sont très ensoleillés et agréables. La meilleure période pour découvrir la Serbie se situe entre les mois de mai et de septembre.
Votre billet d’avion Paris-Belgrade vous amènera à visiter la forteresse de Kalemegdan
Que faire à Belgrade ? S’il est une visite que vous ne pourrez pas éviter, c’est celle de Kalemegdan, le plus emblématique des monuments de Belgrade. Nichée au c’ur de la ville historique, surplombant le Danube et la Save, on dit de la forteresse qu’elle est le berceau de la capitale serbe. Point de rencontre pour les nombreux peuples qui ont conquis ce territoire convoité, elle mélange harmonieusement plusieurs style architecturaux ajoutés au fil des siècles et des occupations. Elle offre au promeneur son immense parc, son musée et même un zoo, c’est vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer. Un vol Paris-Belgrade, c’est aussi des plats typiques comme les ?evap’i’i Il s’agit de petits rouleaux au b’uf cuit au feu de bois et servis avec des oignons, un délicieux en-cas. Vous pourrez aussi découvrir l’Ajvar, le plat national, une purée de poivron rouge, ail et piment qu’on sert traditionnellement étalée sur des tranches de pain ou en accompagnement d’un plat. Ne manquez pas non plus la Pljeskavica, le hamburger serbe, préparé à partir d’un mélange de viande de b’uf et de porc. Les saveurs ne sont pas sans rappeler les influences turques de ce pays qui a longtemps été sous occupation ottomane.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Belgrade a Paris C’est maintenant !