Informations sur le vol Paris - Auckland
Bienvenue dans « la ville des voiles » (la City of Sails, ainsi nommée à cause de l’importance de ses régates et celle de la place laissée à la navigation en général). En réservant un billet d’avion Paris-Auckland sur lastminute.com, vous ne partez pas seulement en vacances, vous partez à la découverte d’une culture radicalement différente de la nôtre, celle des polynésiens de Nouvelle-Zélande, et pour ceux que la culture des autres n’intéressent pas, vous jouirez d’une situation incomparable dans un écrin de nature encore vierge.Il n’existe pas de vols directs reliant les aéroports de Paris (Roissy Charles de Gaulle ou Orly) à celui d’Auckland. Et dans la mesure où la Nouvelle-Zélande est exactement aux antipodes de la France, c’est-à-dire que c’est le point le plus éloigné sur le globe, il vous faudra compter sur un vol de pas moins de 24 heures (et plutôt plus).Parmi les compagnies aériennes qui vous seront proposées sur le site de lastminute.com, viendra en tête la compagnie American Airlines qui en faisant escale à Chicago puis à Los Angeles vous proposera les tarifs les plus avantageux pour un vol d’une durée acceptable de 30 heures. Elle est concurrencée (au niveau du temps de trajet et des tarifs) par deux compagnies chinoises, la China Southern Airlines et la China Eastern Airlines qui s’arrêteront respectivement à Canton et à Shanghai Pu Dong pour une durée de 30 à 35 heures de vol. Hong Kong Airlines vous fera faire un stop à Abu Dhabi puis à Hong Kong pour une durée de 33 heures de trajet. Si vous montez un peu en gamme de prix (mais pas beaucoup, vérifiez bien le rapport prix/confort de votre vol), vous pourrez combiner de grandes compagnies qui vous amèneront à destination assez rapidement, Air France et Air New Zealand, par exemple, vous feront faire halte à Shanghai pour rejoindre Auckland en 28 heures. D’autres compagnies, moins connues en France mais très réputées ailleurs dans le monde, proposent ce trajet, par exemple, la Cathay Pacific Airways vous fera faire halte à Hong Kong pour un temps relativement court de 26 heures.Il y a un décalage horaire de 10 heures entre nos deux pays c’est-à-dire que lorsqu’il est midi à Paris il est 22 heures à Auckland. La monnaie locale est le Dollar néo-zélandais, un Euro vaut 1,56 NZ$.Avec son climat océanique sans saison sèche, soyez assuré qu’il pleuvra pendant votre séjour. Sur l’année il pleut pratiquement 4 fois plus qu’à Paris, ce qui explique cette nature exubérante. Février est clairement le mois le plus favorable pour votre visite.
Votre billet d’avion Paris-Auckland vous amènera à découvrir une ville entre fête et nature
Si Auckland n’est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, elle en est la ville la plus peuplée et la préférée des touristes qui viennent profiter de son grand port de plaisance pour partir voguer sur les eaux du Pacifique. Ville prospère, vibrante et dynamique, elle attire aussi les fêtards qui veulent profiter de la plage dans la journée (nulle part à Auckland vous ne serez à plus d’une demie heure de la mer) et passer à l’attaque des centaines de bars et de clubs qui font battre le c’ur de cette cité sortie des eaux.Mais n’oubliez pas pour autant de vous attarder sur la culture Maori qui n’est connue dans le monde que pour les tatouages et le fameux Haka des rugbymen néo-zélandais. Or il y a beaucoup à apprendre et à connaitre de ce peuple de géants qui ont su s’imposer face à la colonisation britannique comme aucun autre peuple au monde.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Auckland a Paris C’est maintenant !