Informations sur le vol Marseille - Dakar
Votre vol vous fera atterrir au nord-ouest de la capitale sénégalaise. Accueillant la moitié de la population urbaine du territoire et un quart de la population totale du pays, Dakar compte aujourd’hui plus de 3 millions d’habitants. On y parle le wolof au quotidien, mais la langue officielle est le français. Pour faire vos achats à Dakar, prévoyez de changer vos euros contre des francs CFA. 1 EUR équivaut à environ 655 francs CFA. Évitez cependant d’utiliser de grosses coupures dans les petits commerces, la petite monnaie se fait rare ! Vous pourrez bien sûr utiliser vos francs CFA dans toute l’union économique et monétaire ouest-africaine, soit également au Bénin, au Togo, au Burkina-Faso, en Côte d’ivoire, au Mali, au Niger ou en Guinée-Bissau.Au départ de l’aéroport de Marseille Provence, plusieurs compagnies vous proposent des vols pour Dakar : sans escale, le trajet dure à peine plus de 5 heures. Avec une escale, il est poussé généralement à 7 heures, parfois plus lorsque le temps d’attente en escale est plus long. Aigle Azur assure un vol sans escale en 5h15. TAP Portugal, Royal Air Maroc ou Tunisair vous proposent des vols de 7 à 8h heures avec une escale, respectivement à Lisbonne, à Casablanca ou à Tunis. Les escales à Madrid qu’implique le choix de la compagnie Iberia air Nostrum sont plus longues, portant le temps total de voyage à 11, 16 ou même 27 heures. Il est aussi possible de passer par Air France avec une escale à Paris Charles-de-Gaulle. Quoi qu’il en soit, votre vol vous fera finalement atterrir à l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor, situé près du village de Yoff. Pour environ 150 francs CFA, un bus vous emmène jusqu’au centre-ville de Dakar. De très nombreux taxis sont également présents à l’aéroport, ainsi que plusieurs compagnies proposant un transfert par navette jusqu’à votre lieu de résidence. Avec seulement deux heures de décalage horaire entre Marseille et la ville de Dakar, votre voyage ne sera pas éprouvant ! À l’arrivée, les températures seront agréables quelle que soit la saison. Les précipitations seront en revanche très présentes entre juin et octobre, et particulièrement intenses au mois d’août.
Votre billet d’avion Marseille Dakar vous amènera vers une ville cosmopolite
Que vous prévoyiez de passer seulement quelques jours à Dakar avant d’embarquer pour la belle île de Gorée ou pour la Casamance, ou que vous décidiez d’y consacrer tout votre séjour, ne manquez pas les curiosités architecturales de la capitale sénégalaise : contrasté, l’art architectural dakarois comprend des créations ultracontemporaines comme la Porte du Troisième Millénaire ou le Monument de la Renaissance africaine, et des vestiges de l’époque coloniale comme le Palais présidentiel. La Cathédrale du Souvenir africain, d’inspiration byzantine, côtoie la Grande Mosquée de Dakar, d’architecture arabo-andalouse.Un vol vers Dakar, c’est aussi des plats typiquesMise à l’honneur par l’ouvrage du musicien dakarois Youssou N’Dour « La cuisine de ma mère », l’art culinaire sénégalais est riche en saveurs. Comprenant souvent des poissons et des fruits de mer sur la côte, la cuisine du Sénégal se base principalement sur les céréales : le mil en premier lieu, puis le fonio, et le riz généralement concassé. Vos papilles seront surprises par les légumes locaux que sont les gombos, les niébés ou le manioc. Parmi les plats typiques que vous pourrez déguster à Dakar, retenez la thiéboudienne, plat de riz et de poisson, le yassa de poulet, mariné au citron vert, ou encore le mafé sénégalais, plat composé de riz wolof accompagné d’une sauce à la pâte d’arachide. Des saveurs que vous n’oublierez pas !
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Marseille Pensez également à réserver votre vol retour de Dakar a Marseille C’est maintenant !