Informations sur le vol Lyon - Dakar
Dakar, ville carrefour et ville dynamique étonne et séduit. La belle capitale sénégalaise, porte d’entrée de l’Afrique occidentale est une destination privilégiée pour des vacances exotiques et dépaysantes, dévoilant par ailleurs une grande variété de ses monuments au fort ancrage historique. Un séjour à Dakar éveille immédiatement vos sens, captivés par les bruits, les odeurs, les couleurs et une effervescence qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Dans cette ville de 1,056 millions d’habitants on parle le wolof, la langue la plus parlée au Sénégal mais l’usage du français y est aussi très répandu. Pour ramener quelques souvenirs de Dakar pensez à vous procurer des Francs CFA.La durée d’un vol jusqu’à Dakar depuis Lyon est d’environ 6 heures 40. Vous atterrirez à l’aéroport Léopold Sedar Senghor. La compagnie Aigle Azur assure un vol direct jusqu’à la capitale sénégalaise. Vous pouvez également profiter d’un vol sur TAP Portugal qui fera escale à Lisbonne. Le décalage horaire entre la capitale du Rhône et Dakar est de 2 heures. Quand il est 11 heures à Lyon il n’est que 9 heures à Dakar. Les températures sont agréables toute l’année cependant la meilleure période pour se rendre à Dakar va de janvier à mai puis novembre et décembre.
Votre billet d’avion Lyon Dakar vous amènera sur l’Ile de Gorée
L’île de Gorée, découverte en 1444 par des marins portugais est un des symboles de la mémoire de la traite des esclaves en Atlantique. Cette étape incontournable pour l’atmosphère qui y règne est cassée au patrimoine mondial de l’Unesco. Les élégantes bâtisses des riches marchands européens cotoîent les masures des anciens esclaves. Visitez le Musée historique riche d’objets de la préhistoire africaine, le Musée de la Mer et la Maison des Esclaves où sont toujours exposées les chaînes et les fers qui entravaient les esclaves.
Un vol Lyon-Dakar,c’est aussi des plats typiques
Le poisson et le riz sont à la base de nombreux plats. Le riz parfois remplacé par le mil, beaucoup moins cher, se trouve très souvent accompagné d’oignons, que l’on consomme en grande quantité. Vous savourerez le thiof, le très populaire poisson local, dénommé aussi mérou bronzé, dans le Thiep bou diem, plat national sénégalais largement servi à Dakar. Côté viandes, le Mafé de b’uf et poulet est servi avec du riz et une sauce à la pâte d’arachide.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Lyon Pensez également à réserver votre vol retour de Dakar a Lyon C’est maintenant !