Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Les meilleures destinations pour faire de la plongée sous-marine

L’eau couvre près des trois quarts de la surface de la Terre : autant dire que les amateurs de plongée ne manquent pas de mondes sous-marins à explorer ! En tant que néophyte ou plongeur expérimenté, vous pouvez être certain de vivre des moments captivants et riches en découvertes. Que vous souhaitiez contempler des récifs de corail dans des eaux chaudes tropicales, explorer des épaves de navires ou des forêts de varech dans les mers tempérées ou plonger dans les profondeurs glaciales des fjords, l’aventure et les sensations fortes seront au rendez-vous. Il existe peu d’activités comme la plongée, capables de cumuler relaxation et exercice physique. Chaque exploration sous-marine sera l’occasion de régénérer votre corps et votre esprit. 

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Hurghada (Égypte) 

Cette station balnéaire située au bord de la mer Rouge est particulièrement appréciée par les plongeurs débutants ou plus avancés. L’un des spots les plus populaires est celui de Marsa Abu Galawa. Il est possible d’y apercevoir des requins à pointes blanches et des murènes géantes. El Fanus est l’endroit idéal pour admirer les grands dauphins, tandis que la réserve naturelle sous-marine d’El Giftun se démarque par un magnifique récif sableux entouré de jardins de coraux, qui abritent une collection de spécimens sous-marins rares. 

Cancún (Mexique)

Si vous rêvez de nager dans un parc de sculptures sous-marines ou de croiser des requins-baleines dans leur propre écosystème, c’est au large de Cancún, dans les eaux transparentes de la mer des Caraïbes, qu’il faut vous rendre. La haute saison se situe entre décembre et avril, mais les requins-baleines sont visibles aux alentours d’Isla Mujeres entre juin et septembre, tandis que les grottes de Cenote Dos Ojos sont accessibles toute l’année. 

Malte

Les eaux chaudes de l’île de Malte sont adaptées aux plongeurs de tous niveaux. Vous y découvrirez des récifs, des grottes et des épaves facilement accessibles. Le Blue Hole, sur la côte ouest de Gozo, est l’un des sites de plongée les plus populaires. Il est à la fois apprécié pour la couleur étonnante de ses eaux et pour ses bancs de poissons perroquets aux nuances orange, argent et jaune vif. Ċirkewwa est également un spot incontournable, où les plus chanceux pourront entrevoir des balistes ou des poissons-scorpions. 

Thaïlande 

En été ou en hiver, la Thaïlande est la destination rêvée pour les plongeurs. La mer d’Andaman est très agréable entre octobre et avril, tandis que le golfe de Thaïlande pourra être exploré entre mai et septembre. Les récifs coralliens abritent des crustacés, des hippocampes, des poissons fantômes et de nombreuses espèces rares. Vous aurez peut-être la chance d’observer des requins-léopards et des raies mantas, nageant autour de spectaculaires pinacles sous-marins. 

Maldives 

Entre mai et novembre, pendant la mousson indienne, de grandes quantités de plancton sont charriées jusque dans les eaux tropicales des Maldives. Ces derniers attirent des prédateurs variés : poissons de petites tailles, gigantesques raies mantas et, parfois, requins-baleines. De nombreux plongeurs attendent avec impatience les rassemblements de raies mantas. Mais plonger dans les fonds sous-marins de la baie de Hanifaru est également une expérience unique. En explorant cette véritable station de nettoyage sous la mer, vous pourrez notamment apercevoir des crevettes s’affairer sur la peau des raies. 

Indonésie 

Le Triangle de Corail de l’Indonésie abrite un quart des espèces de poissons du monde entier. Bali est le lieu de prédilection pour admirer les raies mantas, tandis que Lombok possède des jardins de coraux et des pinacles sous-marins habités par des requins-marteaux. Les eaux cristallines de Bunaken abritent une grande quantité de tortues de mer. La plus grande variété de paysages sous-marins se trouve à Sulawesi. Ce spot concentre récifs, grottes, épaves, coraux. La vie sous-marine y est particulièrement animée ! 

Australie 

Les sites de plongée australiens sont aussi beaux que le littoral du pays. La Grande Barrière de Corail demeure la destination la plus célèbre pour pratiquer la plongée. Il est possible d’y croiser une importante variété d’espèces sous-marines, comme le gigantesque mérou patate, qui vit près de l’île Lizard. Les plus téméraires pourront nourrir des requins à North Horn, tandis que les plongeurs à la recherche d’activités plus calmes apprécieront la beauté du récif Heart, qui porte bien son nom. Sur la côte opposée se trouve le récif Ningaloo, où les requins-baleines élisent domicile de mars à septembre. 

Norvège 

La biodiversité marine de la Norvège se distingue par sa richesse. Chaque année, des visiteurs arrivent du monde entier pour admirer les fonds sous-marins constitués de forêts de varech, de récifs coralliens, d’épaves et de reliefs atypiques. À Saltstraumen, vous pourrez nager au milieu des bancs de poissons-loups, admirer des anémones aux couleurs éclatantes, vous perdre dans les forêts de varech ou vous laisser porter par l’un des plus forts courants de marée au monde. Skarberget, réputé pour ses immenses bancs de harengs et ses orques, mérite également le détour.

Chypre

Chypre cumule les atouts grâce à une saison de plongée qui s’étend de mars à novembre et une mer chaude, calme et limpide durant les trois quarts de l’année. De nombreuses épaves de navires, comme celle du MS Zenobia, sont des cachettes rêvées pour les mérous, les thons et les barracudas. Le spot de Devil’s Head abrite des grottes sous-marines où il possible d’observer des tortues, plus particulièrement au large de la côte ouest. Les eaux peu profondes de Green Bay à Protaras sont parfaites pour s’initier à la plongée. Le site abrite la célèbre station d’alimentation marine Fish Rock. 

Afrique du Sud

Avec plus de 1100 kilomètres de côtes qui s’étendent sur deux océans aux eaux tempérées et tropicales, l’Afrique du Sud offre un vaste terrain de jeu aux plongeurs. Rendez-vous au spot de Sardine Run, qui longe la côte entre Port Elizabeth et Port St Johns, ou à Gansbaii pour faire de la plongée en cage au milieu des grands requins blancs. Si vous avez envie d’éprouver vos capacités physiques en affrontant des courants intenses et des variations de température surprenantes, c’est en Afrique du Sud que vous trouverez votre bonheur ! 

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous