Séjour in Norvège

Réservez un vol + hôtel en une seule fois

Paiement flexible Réservez en ne payant qu'un acompte, sans intérêt

Protection totale Assurez votre voyage et réservez en toute tranquillité

Une app pour tout Gardez vos voyages toujours à portée de main

Vol + hôtel Norvège

Pays scandinave qui s'étire jusqu'au cap Nord, aux abords de l'océan Arctique, la Norvège est une destination trendy. Sa capitale regorge d'espaces verdoyants, de maisons colorées en bois ainsi que de musées dont celui des navires vikings, n’hésitez pas à partir en week-end à Oslo pour la découvrir. La côte norvégienne est une destination qui attire les amoureux de nature et les sportifs autant l'été que l'hiver. Des centaines de fjords, emblématiques du pays, bordés d'impressionnantes falaises, dessinent cette superbe contrée et permettent des croisières inoubliables à travers des paysages envoûtants. Le ciel nocturne norvégien dévoile des spectacles lumineux d'aurores boréales. Des voiles parfois aux couleurs multiples dansent dans un ciel étoilé au rythme de la Norvège. De toute beauté ! Les montagnes nordiques permettent des randonnées et la pratique du ski tout en offrant une vue spectaculaire et unique sur des décors époustouflants dignes d'une toile de peintre célèbre.

Nos meilleures offres pour Norvège

Quand partir en Norvège

La période la plus favorable au niveau du climat pour profiter de vos vacances en Norvège comprend les mois de mai, juin, juillet, août et septembre. Avec la fonte des neiges, les pistes de randonnées s'ouvrent au public et les croisières entre les fjords sont possibles. La forte saison touristique se trouve entre la mi-juin et la mi-août, car c'est durant cette période que la température est la plus agréable, les journées sont plus longues, les paysages fleurissent et on peut admirer le soleil de minuit. L'hiver est une saison convoitée pour pratiquer le ski à travers les fabuleux décors norvégiens, explorer le nord de la Norvège en traîneau à chiens et contempler les nombreuses et envoûtantes aurores boréales, un spectacle unique à chaque fois dont vous profiterez lors d’un circuit en Norvège.

Comment se rendre en Norvège

Un voyage en Norvège se fait facilement en avion. Toutes les grandes villes du pays possèdent leur propre aéroport. La Norvège en compte plus de 50 dotés de lignes régulières ! Le principal aéroport norvégien qui dessert la plupart des vols internationaux est celui d'Oslo. Les autres aéroports qui accueillent des vols internationaux sont Bergen, Kristiansand, Moss, Sandefjord, Stavanger, Tromsø et Trondheim. Depuis l'Europe et le reste du monde, plusieurs vols vers la Norvège sont directs, donc n'impliquent aucune escale. Sachez que plusieurs compagnies aériennes proposent des vols low cost sur une base quotidienne depuis la France jusqu'en Norvège. Une fois au sol, vous pourrez en toute facilité rejoindre le centre-ville de la capitale Oslo en seulement 20 minutes par voie ferroviaire ou bus express.

Que visiter en Norvège

La Norvège a ses incontournables, des musées intéressants, des châteaux et toute une histoire qui ne demande qu'à être racontée. On en sait peu sur les légendes qui ont fait naître ses civilisations du grand froid, il est temps d'en apprendre davantage.

Que voir en Norvège ?

  • Le NorskMuseum d'Oslo, le musée du folklore norvégien où vous saurez tout de l'histoire et de la culture méconnues de ce pays du grand nord

  • Le musée viking de Loftr à Bøstad sur les îles Lofoten pour en découvrir davantage sur ce peuple qui a hanté l'histoire européenne

  • La forteresse en forme d'étoile de Fredriksten Festning datant du 17ème siècle, 6 fois assaillie, jamais vaincue

  • La maison du célébrissime compositeur romantique Edvard Grieg et écouter un concert de piano dans l'auditorium avec vue sur le fjord

Les activités sont innombrables, mais dépendantes de la saison à laquelle vous partez. En hiver vous profiterez de la majesté des vastes espaces enneigés et des aurores boréales, l'été vous irez à la rencontre des lacs où les citadins partent s'installer dans de pittoresques cabanes en bois.

Que faire en Norvège ?

  • Le soleil de minuit. En été, le ciel est merveilleux à contempler durant la nuit. Il illumine de magnifiques paysages nordiques

  • Les aurores boréales. De fin septembre à fin mars est la période où vous aurez le plus de chance d'en apercevoir

  • Partir en randonnée vers Trolltunga, incroyable rocher situé à Odda, l'endroit est le plus photographié du pays

  • Pêcher à Nusfjord, le plus ancien village de pêcheurs de Norvège

  • Profiter du fjord de Geiranger pour faire de la randonnée ou du rafting

  • Prendre le Flam Railway, le plus beau voyage en train pour admirer les paysages

Un voyage en Norvège pas cher ce n'est pas facile, mais vous trouverez quand même des activités gratuites. Si vous allez à Oslo, vous pourrez visiter le parc du palais royal et le jardin botanique de Tøyen. Le parc de Vigeland, très beau lieu où sont exposées 212 sculptures, est aussi accessible sans débourser un sou. À Bygdøy et à Paradisbukta, vous pourrez vous baigner. Si vous venez l'hiver, vous pourrez pratiquer le ski de fond sur l'immense forêt Oslomarka. Les patinoires à Narvisen et au stade de Frogner sont également gratuites.

Comment se déplacer en Norvège

Bon nombre de moyens de transports sont à disposition pour faciliter les déplacements. Il y a des réseaux ferroviaires, des voies maritimes, des routes et un réseau de petits aéroports pour permettre de voler dans les différentes parties du pays. Chaque ville dispose d'un service d'autocars express et locaux. Un excellent réseau de ferrys pour transporter les passagers et leur voiture rend la visite plus agréable et donne accès aux coins plus reculés du pays. Si vous préférez vous épargner la planification de vos déplacements lors de votre séjour, un voyage organisé peut être une solution moins coûteuse, qui vous évitera du coup les surprises contraignantes.

Que manger en Norvège

Lors de votre séjour en Norvège, vous aurez la chance de découvrir la gastronomie locale qui se veut équilibrée, saine et goûteuse, avec des plats traditionnels concoctés surtout à base de produits locaux.

  • Le saumon est le produit le plus consommé en Norvège pour ses propriétés riches en oligoéléments. Réputé pour être le meilleur au monde, il est servi fumé (roklaks) ou mariné (gravlaks)

  • Les crevettes, le cabillaud, le colin et la truite issus de la mer du Nord sont des aliments très cuisinés en Norvège

  • La viande de boeuf en ragoût ou hachée comme le kjøttboller, boulettes de boeuf en sauce, pourrait faire partie de votre assiette

  • Les viandes d'élan, de renne ou de cerf, très répandues en Norvège, sont souvent présentées sous forme de charcuterie ou séchées.

Que rapporter de Norvège

Aucun voyage ne saurait être complet sans ramener dans votre valise quelques beaux souvenirs pour vous et vos proches.

  • Des trolls, petites créatures magiques du folklore norvégien

  • Des objets en verre et des bijoux

  • Une peau de mouton ou de renne

  • Des spécialités culinaires comme les saucisses et saucissons, du fenalår (gigot d'agneau séché et salé), des fromages de montagne ou des bières locales

  • Un vêtement en maille de laine de haute qualité

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :