###Quand partir à Sainte-Lucie ?
Quand vous aurez décidé de partir en voyage à Sainte-Lucie, vous devez savoir que la meilleure période pour votre séjour est en hiver, entre janvier et mars, durant la saison sèche. En effet, sur l’île, il règne un climat tropical que les alizés tempèrent. Et l’année est divisée en deux saisons différentes : la saison sèche (de janvier à mai) et la saison pluvieuse (de juin à décembre). En ce qui concerne les températures, il fait généralement 35° entre juin et août et aux alentours de 27° le reste de l’année. Par ailleurs, des cyclones peuvent survenir entre juin et novembre. Mais si vous recherchez un événement festif, rendez-vous en mai pour le Saint Lucia Jazz Festival (qui programme de grands artistes) ou en juin-juillet pour le carnaval de Sainte-Lucie, particulièrement prisé pour ses fêtes de rues et ses défilés.
###Comment se rendre à Sainte-Lucie ?
L’île possède deux aéroports. Celui de Hewanorra, le plus important, situé à Vieux-Fort et celui de George F. L. Charles, servant aux vols en provenance des Antilles françaises. Au départ de la France avec une escale en Martinique (comptez 13 à 20 heures). Sachez qu’il existe toutefois des vols directs au départ de la Grande-Bretagne. Dès votre sortie de l’aérogare, vous pourrez emprunter des bus, navettes ou taxis, ou louer une voiture pour vous rendre vers votre lieu de villégiature.
Comment se déplacer à Sainte-Lucie ?
Le réseau de bus est extrêmement complet et dense dans le nord du territoire. Il relie ainsi tous les points d’intérêt principaux de l’île. Mais la location de voiture représente la meilleure solution si vous êtes limité par le temps ou si vous voyagez à plusieurs. Il existe aussi des taxis, nombreux et faciles à trouver, qui permettent de relier des distances courtes très vite. Vous pourrez également prendre le bateau aux 5 ports principaux (Rodney Bay, Soufrière, Vieux-Fort, Castries et Marigot) qui relie ces sites entre eux ou vous emmènera vers les îles voisines (Guadeloupe, Martinique, Dominique).