Comment rejoindre Bonifacio depuis l’aéroport ?
Pour rejoindre Bonifacio, il est préférable d'opter pour une arrivée par Porto Vecchio. Pour ce faire, vous avez le choix entre prendre un bateau pour le port de Porto Vecchio (des départs ont lieu depuis les ports de Marseille ou de Toulon) ou un vol jusqu'à l'aéroport de Figari Sud Corse. En effet, les aéroports et ports d'Ajaccio et de Bastia se trouvent à environ 2h30 de route de Bonifacio. Si vous avez choisi l’un de ces deux aéroports, le plus simple est de louer une voiture directement en arrivant pour faire la route. Si vous arrivez par l’aéroport de Figari, vous pourrez vous rendre en taxi à Bonifacio (le prix de la course tourne autour des 50 €), ou encore opter pour la location de voiture, qui vous sera généralement bien utile pour explorer l’île le reste de votre séjour.
Meilleur moment pour visiter Bonifacio
Avec ses températures clémentes toute l’année, et son bon art de vivre corse, la ville se visite de façon agréable à toutes les saisons. Cependant, il est généralement admis que la meilleure période pour visiter Bonifacio se situe entre avril et octobre. Pendant la haute saison, de juin à août, la ville est très animée mais aussi plus fréquentée — en conséquence, les prix peuvent être plus élevés, et vous aurez plus de mal à trouver un petit bout de plage pour y étaler votre serviette. Les mois de printemps et d'automne offrent quant à eux des températures agréables (comptez entre 22° et 28°) et moins de touristes, ce qui est idéal pour profiter pleinement de votre séjour. En hiver, la ville offre un havre de paix où il fait bon goûter à un soleil d’hiver. Cependant, attention, vous trouverez moins de commerces et de restaurants ouverts à cette période. L’île de Beauté hiberne parfois.
Informations pratiques
Comme partout en Corse, il est recommandé de se doter d’un véhicule motorisé pour vos déplacements. Scooter, voiture électrique ou à essence, le choix vous appartient, mais vous n’en profiterez que mieux des divers recoins de l’île. À noter que malgré sa petite taille, l'île de Beauté est très bien dotée en bornes de rechargements pour voitures électriques. Vous en trouverez sans difficulté le long des routes et dans les différents établissements. En ce qui concerne le stationnement, nous vous recommandons de garer votre voiture dans l'un des parkings situés derrière le port. Malheureusement, le stationnement à Bonifacio est assez cher et pratiquement inévitable. À moins que votre logement ne comprenne le parking privé, vous vous en sortirez avec une vingtaine d’euros par jour.