Rechercher

Les plus belles îles des Caraïbes

Cela fait longtemps que vous en rêviez... Cette fois c'est décidé, vous allez troquer votre coin de ciel gris pour des paysages ensoleillés, des plages de sable fin et une mer turquoise. Loin des stéréotypes, c'est un nouvel art de vivre que vous allez découvrir. Parenthèse idéale pour vous ressourcer, les îles des Caraïbes vous feront passer d'émerveillement en émerveillement. Pour faciliter votre voyage, nous avons choisi les 12 plus belles rien que pour vous. Alors, en route pour votre petit paradis sur terre !

  1. La Jamaïque
  2. La Barbade
  3. Les Bahamas
  4. La République Dominicaine
  5. La Martinique
  6. Sainte-Lucie
  7. Cuba
  8. Aruba
  9. Antigua et Barbuda
  10. Trinidad et Tobago
  11. La Grenade
  12. La Guadeloupe

1.  La Jamaïque

Si l'on associe son nom à Bob Marley ou aux performances d'Usain Bolt, l'île elle-même est encore méconnue. Vous tomberez sous le charme de Seven Miles Beach, la plus belle plage de Jamaïque, parfaite pour une journée de farniente. Ne manquez pas la plus impressionnante cascade de l'île, Dunn's Rive Fall, haute d'environ 200 m. Vous pourrez l'escalader accompagné d'un guide. Bien sûr, un passage par Kingston s'impose. Vous en rapporterez le souvenir ému de l'accueil chaleureux de ses habitants, des saveurs généreuses de sa gastronomie, avec en prime quelques accords de reggae. 

Destination parfaite pour : les amoureux de la nature et les amateurs de plage. En juillet, les fans de reggae iront danser à Montego Bay durant le célèbre Reggae Sumfest. 

2. La Barbade

Entourée de récifs coralliens, la Barbade compte parmi les destinations les plus prisées des Caraïbes. Entre une nature luxuriante et des plages de sable fin à n'en plus finir, vous irez de surprise en surprise. Bridgetown, sa capitale, mérite votre visite. Vous y admirerez ses villas coloniales à l'élégance toute britannique. Son centre historique et sa garnison sont d'ailleurs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Faites figurer à votre programme l'un des joyaux de l'île, Harrison Cave, un ensemble de grottes de trois kilomètres. Votre circuit se déroulera en petit train avec un guide.

Destination parfaite pour : une escapade en amoureux ou en famille. Les amateurs de plongée exploreront les 200 épaves qui gisent au large de ses côtes. 

3. Les Bahamas

C'est un festival de couleurs qui vous attend aux Bahamas. Si vous ne savez plus où poser votre regard dans ces paysages à vous couper le souffle, nous vous conseillons Jaws Beach, l'une des plus belles plages de l'île. Vous pourrez facilement louer un bateau pour découvrir cet archipel depuis la mer. Les plongeurs expérimentés à la recherche de sensations fortes feront la traversée à bord du mail boat depuis Nassau (une fois par semaine) jusqu'à Cat Island pour plonger avec les requins.

Destination parfaite pour : ceux qui aiment se prélasser au soleil, les couples recherchant un lieu de séjour romantique ou pour ceux qui apprécient les excursions en mer. 

4. La République Dominicaine

Mais si voyons, son nom vous dit forcément quelque chose... La célèbre plage de Punta Cana n'attend plus que vous, tout comme le parc écologique Ojos Indigenas tout proche. Découvrez ses 600 ha. d'une nature préservée, ses 80 espèces d'oiseaux, ses nombreux sentiers forestiers et ses lagons souvent accessibles à la baignade. Rejoignez ensuite Saint-Domingue. Pleine de charme, cette capitale dynamique à l'architecture coloniale mérite largement votre venue.

Destination parfaite pour : les aventuriers qui veulent explorer la canopée de la jungle d’Anamuya ou ceux qui veulent faire la fête jusqu'au bout de la nuit. 

5. La Martinique

Avec ses 350 km de côtes et de plages de sable fin, la Martinique a déjà de quoi vous séduire. Elle compte bien d'autres joyaux. Les paysages paradisiaques de la plage aux Salines ou ceux, plus sauvages, de l'Anse-à-prunes ne vous laisseront pas indifférent. Les randonneurs en herbe partiront à l'assaut de la montagne Pelée pendant que d'autres découvriront la magie du jardin exotique de Balata. Qu'y avait-il encore sur votre liste ? Fort-de-France, la Baignoire de Joséphine, les distilleries, le carnaval ? Une seule solution pour tout voir, revenir !

Destination parfaite pour : Les amateurs de randonnée, les familles en quête de soleil, les voyages festifs entre amis et les passionnés de gastronomie créole. 

6. Sainte-Lucie

Méconnue et authentique, Sainte-Lucie vous promet bien des émotions. Cette petite île compte deux volcans, plus communément appelés le Gros et le Petit Piton, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils culminent à moins de 800 m. et raviront les amoureux de nature et les randonneurs de tout niveau. Plus à l'ouest, arrêtez-vous à la Soufrière, petit village à l'habitat et à la gastronomie créole typiques. Vous pourrez y pratiquer le snorkeling. Remontez jusqu'à Marigot Bay pour une balade en mer à la découverte des baleines et des dauphins.

Destination parfaite pour : les familles et les voyageurs désireux de découvrir des traditions créoles, dans un cadre naturel exceptionnel. 

7. Cuba

Île des Caraïbes à nulle autre pareille, Cuba a dans son histoire et dans sa culture quelque chose d'envoûtant. À commencer par La Havane, sa capitale. Afin de ne rien manquer de cette ville attachante et pleine de caractère, prévoyez d'y séjourner quelques jours. L'accueil de ses habitants ne vous donnera aucune envie de partir. Voitures américaines des années 50, rythmes de salsa, fabrication de cigares... et de mojitos, les clichés ont la vie dure, et c'est tant mieux tant leur charme opère.

Destination parfaite pour : Les amateurs d'histoire et d'architecture, de musique et de salsa, mais aussi pour profiter du sable fin et des eaux turquoises. 

8. Aruba

L'architecture de cette petite île autonome des Antilles néerlandaises fait croire qu'une partie des Pays-Bas a jeté l'ancre dans les Caraïbes. Quatre langues cohabitent dans ce minuscule territoire, l'anglais, le néerlandais, l'espagnol et le papiamento, dialecte créole. Parmi les incontournables d'Aruba, ses plages tropicales bien-sûr, mais aussi les vestiges de ses mines d'or ainsi que le parc d'Arikok et sa célèbre piscine naturelle de Conchi.

Destination parfaite pour : un voyage en famille, avec des ados aimant les activités de plein air par exemple ou les férus de randonnées. 

9. Antigua et Barbuda

Deux destinations pour un séjour paradisiaque... Pourtant, ces deux sœurs ne se ressemblent pas vraiment. Antigua, la plus grande, la plus au sud aussi, avec ses 365 plages, ses criques et ses petits ports. À ne pas manquer, Saint John's, la capitale de l'archipel à l'architecture coloniale et le parc de Nelson's Dockyard. Barbuda joue les sauvages avec ses paysages de broussailles peuplés de moutons, d'ânes et de chèvres. Vous y pratiquerez la randonnée, la pêche ou encore la plongée.

Destination parfaite pour : Les voyageurs à la recherche de calme et de connexion à la nature. 

10. Trinidad et Tobago

Trinité et Tobago semblent indissociables. Vous y vivrez pourtant des expériences différentes. La première, la plus grande, abrite leur capitale commune, Port d'Espagne. Découvrez Las Cuevas, village de pêcheurs authentique et accueillant, à la très jolie plage sur laquelle viennent pondre les tortues luth. Plus intime et 16 fois plus petite, Tobago compte elle aussi son lot de plages idylliques, de riches fonds sous-marins et une réserve de forêt vierge.

Destination parfaite pour : les passionnés d'ornithologie pour visiter le refuge d'oiseaux de Caroni où nichent de nombreuses espèces dont l'ibis écarlate, symbole du pays. 

11. La Grenade

On dit d'elle qu'elle est la plus belle île de l'archipel des Antilles. Peut-être un peu moins fréquentée que ses voisines, elle a su garder toute son authenticité. Vous apprivoiserez ses paysages volcaniques qui cachent de magnifiques lacs de cratères. Avec sa forêt tropicale, ses cascades, ses plages et ses anciennes plantations de muscade, parions que le dépaysement sera au rendez-vous. Ne partez pas sans avoir découvert sa charmante capitale, Saint George's.

Destination parfaite pour : les gourmets et les gourmands, l'île aux épices réserve des saveurs uniques aux explorateurs du goût. 

12. La Guadeloupe

Entre Basse et Grande Terre votre cœur battra la chamade. Colorée et accueillante, la Guadeloupe ne compte plus ses richesses. Paradis des plongeurs avec notamment la réserve Cousteau à Bouillante, elle offre également des sites exceptionnels à tous les amoureux de la nature : plages, sources chaudes, cascades, sans oublier le célèbre volcan de la Soufrière, toujours en activité. Réservez une journée pour visiter Pointe-à-Pitre et son marché et vous imprégner de son atmosphère attachante et joyeuse.

Destination parfaite pour : les enfants, même en bas âge pour ses magnifiques plages, comme pour les sportifs prêts à relever le défi du célèbre sentier de la soufrière. 

RETOUR EN HAUT

Découvrez aussi

Trouvez la destination parfaite

2 adultes, 1 chambre
N'importe quelle classe

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.