Rechercher

Les plus belles plages de Tunisie

Quand vous pensez à la Tunisie, des images de palmiers et de plages de sable fin vous viennent immédiatement à l’esprit... Destination prisée pour sa côte et son soleil généreux, la Tunisie offre une multitude de promesses d’évasion. Tunis, Djerba, ou Hammamet jouissent de plages splendides.

Vous souhaitez partir à la découverte des plages tunisiennes pour vos prochaines vacances ? Nous vous dévoilons ici les plus belles plages de Tunisie, pour une pause dépaysante et ensoleillée au pays du jasmin. Sable fin et eau turquoise : les plages de Tunisie offrent un concentré de beauté méditerranéenne.

Plage d’El Haouaria : la plus sauvage

Située à l’entrée du golfe de Tunis, la plage d’El Haouaria se distingue des autres plages par son authenticité. Ici, pas de bars de plage animés, ni de clubs où se déhancher sur des rythmes endiablés. Sur la plage d’El Haouaria, le calme et la faune sauvage règnent en maîtres. C’est donc l’endroit idéal si vous souhaitez vous baigner au cœur d’une nature préservée, et observer quelques beaux spécimens d’oiseaux, ou encore apercevoir des dauphins. Sur la côte d’El Haouaria, vous pourrez aussi profiter des eaux cristallines des différentes criques, nager dans des grottes et vous rafraîchir dans l'un des plus beaux sites de Tunisie. C’est aussi l’occasion, si le cœur vous en dit, de randonner sur le Ras Adar, le mont qui domine le Cap Bon, pour une vue imprenable sur la mer.

On y va : pour observer la faune

On aime : sa beauté sauvage.

Plage La Marsa : la plus chic

Entourée d’innombrables villas aux façades typiquement blanches, la plage de la Marsa est l’une des plus plébiscitées par les touristes européens fortunés. Longée par une splendide promenade, la plage de la Marsa offre des installations appréciées par les voyageurs qui cherchent à profiter de la mer dans le plus grand confort. En effet, à proximité, on trouve de nombreux restaurants, hôtels et magasins. Un luxueux parc tropical se situe également à deux pas de la plage de la Marsa. Enfin, les familles apprécieront le calme de la mer à la Marsa : en effet, la côte y est protégée des vents par les collines verdoyantes qui la bordent. Les enfants peuvent donc s’y baigner sans danger. Les sports nautiques y sont également praticables : sur place, vous pourrez louer bateaux à moteur, jet skis, ou encore paddles pour une après-midi ludique et sportive.

On y va : pour son environnement luxueux.

On aime : son paysage de carte postale.

Plage de Hammamet : le sable le plus doux

Si vous êtes à la recherche d’une plage au sable délicieusement fin, la plage d’Hammamet saura vous satisfaire. La plage d’Hammamet jouit d’une réputation internationale pour son sable blanc qui s’étale sur plusieurs kilomètres sur la côte Est de la Tunisie. En effet, comment ne pas tomber sous le charme de cette vaste étendue de sable fin qui fait face à une mer aux reflets turquoises ? Pour la baignade, pas besoin d’enfiler des tongs ou des méduses : le sable blond au fond de l’eau vous caressera les pieds. Vous êtes en vacances en famille ? La plage d’Hammamet saura contenter les petits comme les grands : en plus de proposer un petit bout de littoral qui a tout d’un rêve, la plage d’Hammamet offre la possibilité de louer chaises longues et parasols, de profiter d’aires de jeux, ou encore de s’adonner à divers sports nautiques.

On y va : passer la journée en famille.

On aime : son sable fin et blanc.

Plage de Sidi Mahrez, Djerba

Comment parler des plus belles plages de Tunisie sans évoquer celles de Djerba la Douce ? Djerba, station balnéaire la plus méridionale de Tunisie, attire depuis de nombreuses années les voyageurs à la recherche d’une parenthèse dépaysante au soleil. Les plages de Djerba semblent remplir tous les critères de la plage idéale. Le sable y est fin, le soleil omniprésent, l’eau calme et turquoise. La plage de Sidi Mahrez réunit toutes ces qualités. Vous y croiserez même peut-être des chameaux ou, un peu plus loin, des pêcheurs dans leurs petites cabanes. Pour une après-midi de farniente au soleil, vous y trouverez toutes les installations nécessaires pour passer un pur moment de détente. À noter que toutes les plages de l’île de Djerba sont publiques : seule la location d’équipements est payante.

On y va : pour une détente totale.

On aime : le dépaysement assuré.

Plage de Kélibia : la plus authentique

Si vous cherchez à vivre la même expérience de plage que les habitants de la région, la plage de Kélibia est le meilleur endroit. Sur cette plage recouverte de sable de la presqu’île du Cap Bon, vous ne trouverez en effet pas toutes les installations touristiques présentes sur d’autres plages de Tunisie. À croire que, classée parmi les plus belles plages du monde, la plage de Kélibia n’a pas besoin de cela pour attirer les voyageurs. Et on veut bien le croire : une fois sur place, la mer turquoise et le sable blanc, surplombés par le Fort médiéval de Kélibia et par une multitude de bâtiments blancs typiques suffisent à nous convaincre.

On y va : pour une escapade en amoureux.

On aime : le calme qui y règne.

RETOUR EN HAUT

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trouvez la destination idéale

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :