Rechercher

Où trouver les meilleures vues sur Barcelone

Il ne manque pas de choses à faire à Barcelone et même s’il est à peu près impossible de tout faire dans la ville (du moins en un seul week-end), il n’est pas impossible de tout voir. Depuis les parcs, les transports publics et les monuments en passant par les centres commerciaux et les fortifications de la guerre civile, Barcelone propose quantité de beaux panoramas et perspectives pour profiter de vues de carte postale sur cette incroyable ville.

Regardez notre guide vidéo sur les plus belles vues à Barcelone et regardez la ville sous une autre perspective :


La vue sur Barcelone depuis le Bunkers del Carmel

L’idée d’aller sur un bunker pour profiter de la ville peut sembler quelque peu paradoxale, mais elle est réelle, si vous recherchez une impressionnante vue sur Barcelone alors les Bunkers del Carmel sont l’endroit où vous la trouverez. Dirigez-vous vers les collines au-dessus de la ville, où vous trouverez ce monument de la Guerre civile espagnole sur le site des anciennes défenses de la ville. Comme souvent avec les vues panoramiques, le coucher de soleil représente un moment particulièrement opportun de la journée, et cela vous évitera en plus de grimper jusqu’au sommet ou de redescendre dans la chaleur de midi. 

Adresse : MUHBA Turó de la Rovira - Carrer de Marià Labèrnia, s/n, 08032 Barcelona
Transport public : Bus V17, 24, 119

La vue sur Barcelone depuis Turó del Putxet

Les bunkers ne sont pas encore très connus mais ils ont grimpé en popularité ces dernières années, donc nous vous recommandons d’aller à Turó del Putxet si vous voulez un endroit plus tranquille. Cette colline de Barcelone abrite un jardin plutôt charmant et plus prisé des locaux que des touristes. Prenez un moment pour vous asseoir, relaxez-vous et profitez d’une superbe vue sur la ville.

Adresse : Turó del Putxet - Carrer de Manacor, 9, 08023 Barcelona
Transport public : Train - FGC El Putxet

La vue sur Barcelone depuis Montjuïc

Colline la plus imposante visible depuis Barcelone, Montjuïc abrite non pas un mais deux endroits depuis lesquels vous profiterez de superbes vues sur la ville.

Sortez du métro à l’arrêt Plaça d’Espanya et vous serez accueilli par d’impressionnantes et imposantes tours vénitiennes, qui gardent l’entrée de la grande avenue qui monte vers le Palacio Nacional. Le toit et les terrasses du palais, qui abrite désormais le musée national d’Art de Catalogne (MNAC), vous permettent de voir la ville dans toute sa splendeur. Si vous êtes dans le quartier de Plaça d’Espanya et si vous cherchez une vue du palais plutôt qu’une vue depuis le palais, traversez la route, et dirigez-vous vers la plateforme panoramique située tout en haut du centre commercial Las Arenas.

Si vous désirez aller un peu plus haut que Montjuïc, prenez le Teleferic del Port, un funiculaire qui vous emmènera depuis les plages de Barcelone jusqu’au sommet de la colline au Castell de Montjuïc, où vous pourrez profiter de vues incroyables sur le port de Barcelone et la Méditerranée. Pendant que vous êtes là-haut, arpentez la colline et saisissez l’opportunité de visiter le stade olympique.

Adresse : Montjuïc - Avinguda del Castell, Barcelona
Transport public : Teleferic de Montjuic ; Bus 150 

La vue sur Barcelone depuis le Parc Güell

Ouvert en 1926, le parc Güell offre une expérience 3 en 1, à la fois parc, panorama et œuvre architecturale. Situé en haut d’une colline, il abrite de nombreuses œuvres d’Antoni Gaudi et a été conçu par l’artiste lui-même. Gaudi est si apprécié des Catalans que le parc a toujours été populaire, mais les touristes l’ont largement adopté et il attire désormais plus de 2 millions de visiteurs par an. Dirigez-vous vers la partie gratuite du centre artistique pour les meilleures vues sur la ville. Vous en saurez plus sur le parc Güell dans notre guide sur le quartier de Gràcia

Adresse : Parc Güell, Barcelona
Transport public : L4 Alfons X 

La vue sur Barcelone depuis Carretera de les Aigües

Le parc national Collserola est l’un des plus grands espaces verts de Barcelone et c’est un endroit très agréable pour fuir les hordes de badauds armés de perches à selfie. Ce parc de 8000 hectares regorge de sentiers, de chemins de randonnée et de pistes cyclables, dont la plus notable est la Carretera de les Aigües. Longue de 9 kilomètres, on peut facilement la rejoindre grâce au Funicular de Vallvidrera. Et qui n’apprécie pas un petit voyage en funiculaire ? Depuis là-haut vous aurez la ville entière à vos pieds et de magnifiques photos panoramiques pour votre Instagram.

Adresse : Carretera de les Aigües, Barcelona 
Transport public : BUS 111, 118

La vue sur Barcelone depuis Tibidabo

Le sommet de la plus haute montagne du parc national Collserola se mérite puisqu'il implique à la fois un trajet en funiculaire et un peu de marche, mais il en vaut définitivement la peine. Tibidabo est surnommée la « montagne magique » par les Catalans, vous comprendrez aisément pour quoi en admirant la vue de son sommet qui est, en effet, magique. Gardez vos yeux grands ouverts pour admirer le stade olympique, le Camp Nou, la Sagrada Familia et même l’aéroport El Prat. Profitez-en pour faire un tour au parc d’attractions de Tibidabo qui s’y trouve depuis 1901 et à l’église Sagrat Cor au sommet de la montagne. Et oui : vous pouvez gravir la tour de l’église au cas où vous voudriez prendre des photos depuis toujours plus haut.

Adresse : Tibidabo Amusement Park - Plaça del Tibidabo, 3, 4, Barcelona
Transport public : FGC Train Av. Tibidabo ; Bus 196 ;  Funicular 


Ces vues sur Barcelone sont juste la partie émergée de l’iceberg lorsque l’on évoque les choses à faire à Barcelone. Vous cherchez les meilleurs spots pour bronzer, surfer et/ou siroter de la sangria ? Jetez un œil à notre guide des meilleures plages de Barcelone. Vous vous demandez où dormir ? Vous souhaitez délaisser votre statut de « touriste » et vous sentir comme un local ? Gràcia est l’endroit où il faut être : trouvez plus d’information sur notre guide du quartier de Gràcia . Vous avez besoin d’un coup de main pour naviguer dans la capitale catalane ? Consultez notre guide sur les transports à Barcelone pour connaître l’essentiel.


Découvrez aussi

Réservez votre voyage à Barcelone dès maintenant

Aller-retour
Aller simple
Multi-vols

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :