Rechercher

Guide des plages de Barcelone 

Barcelone est quasiment unique car elle bénéficie de tous les avantages d’une grande ville, tout en pouvant se targuer de posséder certaines des plus belles plages d’Europe.

Outre sa vie nocturne incroyable, sa gastronomie innovante, ses boutiques de designer et son abondance de sites culturels et historiques, la météo  de Barcelone reste l’un de ses principaux attraits. Et où en tirer le meilleur parti ? Sur les plages de Barcelone, avec ses 4,5 kilomètres de côtes et son soleil présent plus de 300 jours par an.

Que vous soyez touriste, nudiste, ou amoureux des sports extrêmes, il existe forcément une playa (ou platja, pour parler catalan) pour vous à Barcelone. Découvrez, dans notre guide vidéo, l’essentiel des meilleures plages de Barcelone.  


La Barceloneta à Barcelone

Idéale pour : observer les gens

Barceloneta est l’un des quartiers les plus dynamiques et animés de Barcelone et sa plage est à cette image. Très vivante, La Barceloneta est sans doute la plage de la ville, attirant nombre de visiteurs chaque année grâce à sa taille et à son emplacement pratique et central. La station de métro Barceloneta est à une courte distance de là, mais vous pouvez l’atteindre en moins de 30 minutes depuis presque tous les coins de la vieille ville.

Adresse : Platja de la Barceloneta - Passeig Marítim de la Barceloneta, 16 - Barcelona

Transport public : Metro L4 - Barceloneta, Ciutadella

Platja del Bogatell à Barcelone

Idéale pour : les familles 

La Barceloneta n’est pas faite pour tout le monde. Car si elle offre un magnifique sable doré, elle doit également subir l’afflux de légions de vendeurs de sangria et de margarita qui la sillonnent toute la journée. Marchez un peu plus loin sur la côte, ou dirigez-vous vers la station de métro Bogatell, et vous découvrirez une plage bien plus accessible, destinée à tous les âges : la Platja del Bogatell. Tout près, la Platja de la Nova Icaria est tout aussi spacieuse, paisible et le centre nautique municipal y propose des cours de voile, de windsurf, de canoë et de plongée. 

Adresse : Platja del Bogatell - Avinguda del Litoral - Barcelona
Transport public : Metro L4 - Barceloneta, Bogatell

Platja del Somorrostro à Barcelone

Idéale pour : les boissons 

Offrez-vous une petite marche le long du front de mer depuis La Barceloneta, en direction du port olympique, et vous découvrirez la plage de Somorrostro. La Platja del Somorrostro offre une ambiance assez similaire à celle de La Barceloneta et elle est particulièrement plébiscitée par les jeunes. Pourquoi ? Un grand nombre de bars donnent sur la plage de Somorrostro et c’est la plage la plus proche des clubs tels que le Club Catwalk et l’Opium. 

Adresse : Platja del Somorrostro - Passeig Marítim de la Barceloneta, 32 - Barcelona
Transport public : Metro L4 - Barceloneta, Ciutadella

Platja de la Mar Bella à Barcelone

Idéale pour : bronzer au naturel 

Le processus de réhabilitation du front de mer qui s’est déroulé autour des Jeux olympiques de 1992 a permis le retour des plages de Platja de la Mar Bella et de Platja Nova Mar Bella. Vous feriez bien de vous assurer d’identifier le drapeau bleu de chacune, car si la seconde est populaire auprès des femmes et des jeunes, la première attire un grand nombre de personnes toutes nues. Pour une plage nudiste, la Platja de la Mar Bella n’est d’ailleurs pas très isolée et la zone nudiste est d’ailleurs très proche d’une aire de jeux pour enfants.

Si vous visitez une plage nudiste à Barcelone avec rien d’autre que votre sac, la Platja de la Nova Mar peut valoir le détour. Un peu plus loin aux abords de la ville, cette plage est naturellement plus calme que la plupart des plages de cette liste : parfait pour un moment de paix et de tranquillité tout en profitant du soleil. 

Adresse : Platja de la Mar Bella - Passeig Marítim de la Mar Bella, 126 - Barcelona
Transport public : Metro L4 - Poblenou, Selva de Mar 

La plage de Castelldefels à Barcelone

Idéale pour : le sport et les couchers de soleil 

Sautez dans un train et voyagez environ 20 minutes à l’extérieur de la ville pour découvrir l’une des meilleures plages près de Barcelone. Avec ses bars de plage, ses transats, ses sports nautiques et plus encore, Castelldefels ressemble plus ou moins aux plages du centre de Barcelone, mais avec une différence notable : il y a beaucoup moins de monde. Cela ne veut cependant pas dire que personne n’y va, car cette large plage est particulièrement populaire auprès des locaux après une journée de travail (peut-on les blâmer ?) et des kitesurfeurs au printemps, mais les foules de touristes du centre de Barcelone ne viennent pas ici. Rendez-vous sur cette plage le soir, lorsque le soleil se couche, pour faire une agréable promenade le long de 5 kilomètres de sable blond.

Adresse : Passeig Marítim, 157 - 08860 Castelldefels, Barcelona, Spain 
Transport public : Train R2

Les plages de Sitges près de Barcelone

Aventurez-vous encore un peu plus loin du centre-ville,  rajoutez 10 minutes de trajet supplémentaires et vous découvrirez la mignonne petite ville de Sitges, qui bénéficie de plusieurs plages agréables, 17 pour être exact. Chacune a sa propre personnalité, souvent influencée par le type de personnes qui la fréquentent, des locaux (Platja de Sant Sebastià), aux familles (Platja de la Fragata), à la communauté LGBT (Bassa Rodona), aux nudistes (Cala Morsica) et aux surfeurs (The Cemetery… ne soyez pas effrayé par le nom, la plage est simplement à côté d’un cimetière. C’est promis). 

Adresse : 08870 Sitges, Barcelona, Spain 
Transport public : Train R2


Mais si ces plages sont toutes formidables, il y a beaucoup d’autres choses à faire à Barcelone que de prendre le soleil, surfer et boire de la sangria. Vous cherchez à faire LA photo incroyable, pour frimer sur Instagraml, de la skyline barcelonaise ? Consultez notre guide des meilleures vues de la ville. Si vous prévoyez de visiter ou de résider dans le quartier animé de Gràcia, nous avons compilé un guide du quartier de Gràcia pour vous aider à faire l’expérience de Barcelone comme un local. Besoin d’un peu d’aide pour vous rendre sur toutes ces plages ? Notre guide pour vous déplacer dans Barcelone vous sera d’une aide précieuse. 



Découvrez aussi

Réservez votre voyage à Barcelone dès maintenant

Aller-retour
Aller simple
Multi-vols

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :