Circuit en Thaïlande de 3 semaines

Le temps de prendre le temps

Trois semaines, c'est le temps idéal pour prendre son temps pour découvrir tout le territoire thaïlandais, celui que l'on n'a pas la chance d'apercevoir lorsque l'on se contente de viser Chiang Mai, Bangkok et les îles. 

Découvrez toutes nos offres de circuit en Thaïlande.

Bien sûr, vous les verrez ces 3 grands centres névralgiques du tourisme en Thaïlande, mais vous pourrez aussi, en chemin, vous arrêter dans une des merveilleuses anciennes capitales du royaume du Siam, et traverser en train le pont de la rivière Kwai.


Un tour dans la campagne verdoyante

Arrêtez-vous pour une balade en pirogue sur cette même rivière Kwai. Ce petit écart hors du temps, au cœur de la campagne thaï vaut pour la rêverie au fil de l'eau mais surtout parce qu'elle vous réserve une belle surprise. Faites une halte en bateau au spectaculaire temple de Wat Khao Poon. Cet ensemble de 9 grottes abrite des sanctuaires bouddhistes, des statues entourées de stalactites, un lieu étrange et pénétrant bien loin du tourisme de masse qui est pourtant accessible, moins richement décoré que les temples traditionnels mais ô combien spirituel. 

Sukhotai, les charmes du Siam

Continuez votre chemin et visitez une ancienne capitale du Siam, celle qui, selon les historiens thaï, fut la toute première en 1250. Sukhothaï est située à 400 kilomètres de Bangkok et se visite pour ses ruines. Le parc historique se visite plutôt à vélo car il couvre une surface de 70km² où sont répartis plus de 190 sites. Elle est très appréciée par les habitués de la Thaïlande à cause de son rythme moins soutenu que les autres villes touristiques, ici les gens ont le temps, il règne une douceur de vivre qui fait revenir les voyageurs. 

Soignez les éléphants à Lampang

Autre étape sur la route du nord, Lampang abrite évidemment de multiples temples plus ou moins ancien, mais celui qui mérite absolument le détour est à une vingtaine de kilomètres, le Wat Phra That Lampang Luang. Ses fortifications du 18ème siècle lui confère un air de château-fort, mais les bâtiments en bois qu'elles renferment datent eux du 15ème siècle, et tranchent par leur simplicité avec le style surchargé des temples de la région.

L'autre expérience à ne pas manquer à Lampang se trouve au Thaï Elephant Conservation Center. Dans ce centre éco responsable, on vous indique comment s'occuper des pachydermes, vous assistez à leur repas et à leurs ablutions dans la rivière. Un moment unique. 

Chiang Mai, et tout le Triangle d’Or

En remontant ainsi vous parviendrez finalement à Chiang Mai où les temples d'inspiration khmère, l'artisanat local et la nature environnante sont autant de bonnes raisons de rester quelques jours. A moins que vous ne préfériez poursuivre votre route encore plus au nord, à Chiang Rai, au coeur du Triangle d’Or, une région verdoyante et montagneuse qui fut le théâtre du trafic d’opium à partir des années 30. 

Profitez d’un petit peu de repos sur une île de rêve

L'avantage de votre circuit de 3 semaines en Thaïlande, c'est qu'il vous laissera le temps de visiter tout ça, et de parvenir tout de même à prendre un avion (Chiang Mai dispose d'une aéroport) pour rejoindre en à peine deux heures de vol une des îles paradisiaques du pays. Leurs plages de rêve, leurs temples et leurs Bouddhas, et toutes les activités que l'on peut rechercher pour se détendre et profiter de ses vacances y sont à disposition, sans compter que vous vous ferez masser pour vous remettre de toutes ces visites éreintantes. Vous pourrez organiser votre circuit en fonction de vos envies, mais ce qui vous accompagnera tout au long du voyage, ce sera l'incroyable gastronomie thaï, le sourire de ce peuple discret et des temples, toujours plus de temples. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Circuit Thaïlande 17 jours

Quelles îles choisir en Thaïlande pour un circuit ?

Circuit Thaïlande Koh Samui

Circuit au départ de Bangkok

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trouvez la destination idéale

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Suivez-nous sur