Circuit de 17 jours en Thaïlande

Un voyage organisé pour assimiler les subtilités culturelles

S'il est un pays qui mérite d'être découvert lors d'un circuit, c'est assurément la Thaïlande dont la culture complexe mérite d'être décryptée par un guide francophone, fin connaisseur de l'histoire et de la culture locale.

Le territoire de la Thaïlande est comparable à la France, en terme de superficie, et il est ponctué de cités historiques, anciennes capitales du Siam ou centres d'artisanat réputés. Géographiquement, vous pourrez vous orienter vers les plages ou vers les montagnes, sachez que la plupart des circuits en Thaïlande essaient de cumuler les deux de façon à ce que vous ayez une idée de tout ce que le pays offre au voyageur. 

Fixez-vous un objectif, le nord est favori

Un circuit de 17 jours correspond en réalité à 14 nuits sur place, c'est le minimum pour avoir un aperçu des merveilles de ce vieux royaume aux traditions bien ancrées.

Dans un monde parfait, tout circuit de 17 jours devrait être concentré sur une seule région du pays. C'est parfois le cas, notamment pour toute la région du nord, de Chiang Mai et du Triangle d'Or, région montagneuse ponctuée de superbes lacs et de cascades non moins féeriques, parsemée de temples qui semblent plus vieux que la civilisation même, et peuplée de villageois attachés à leur mode de vie et à la transmission de leur héritage. 

Assurez-vous de ne pas manquer Bangkok

Toutefois, même les circuits axés sur nature sauvage et tropicale du nord peuvent aussi comporter deux jours d'exploration de Bangkok pour capter la puissance du contraste entre les coutumes ancestrales du nord et les immeubles de 300 mètres qui tutoient le ciel. Bangkok est tout ce que l'on dit d'elle, bruyante, polluée, sulfureuse voire scandaleuse, mais elle offre aussi quelques uns des temples les plus impressionnants du pays. Si les touristes viennent voir des Bouddhas en or par dizaines, de toutes les tailles et sous toutes les coutures, ces temples sont avant tout des lieux de culte, et vous y croiserez bon nombre de moines en prières. 

Ne partez pas sans avoir vu les îles de rêve de la Thaïlande

De nombreux circuits de 17 jours incorporent les îles du sud du pays, qu'elles soient dans la mer Andaman, comme Phuket, ou dans le Golfe de Thaïlande comme Koh Samui ou Koh Phi Phi. L'essentiel pour vous est d'avoir droit à la carte postale des plages de Thaïlande, les cocotiers qui penchent vers les eaux des lagons turquoise, les îles clairsemées dont bon nombre n'ont jamais été habitées et leurs fonds marins exceptionnels. Ce sera pour vous une excellente façon d'achever votre voyage en Thaïlande en ayant arpenté le nord et en profitant de la douceur de vivre des îles du sud. 


Ces articles pourraient vous intéresser : 

Quel itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande

Où partir dans les Iles en Thaïlande

Combiné Thaïlande Koh Samui

Circuit au départ de Bangkok


Cela pourrait aussi vous intéresser

Trouvez la destination idéale

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Suivez-nous sur