Circuit au départ de Bangkok

Si vous cherchez un circuit en Thaïlande au départ de Bangkok qui ne soit pas trop long, tout en offrant un beau panorama de la Thaïlande, il n'est pas nécessaire de s'éloigner beaucoup de celle que l'on surnomme la « Cité des anges ».

Les ruines d’Ayutthaya

A seulement 80 kilomètres de Bangkok vous visiterez Ayutthaya. Fondée en 1350, cette ancienne capitale était au 18ème siècle l'une des villes les plus peuplées du monde (avec un million d'habitants, quand Paris en compte 20000 à la même époque) jusqu'à sa destruction par les Birmans, éternels rivaux. Aujourd'hui ce sont ses ruines que les touristes viennent visiter. Elles constituent un magnifique ensemble de temples et de fragments de statues qui racontent à l'oreille de ceux qui veulent bien entendre toute l'histoire de ce fabuleux royaume. 

L’expérience de la jungle thaïlandaise

En remontant tranquillement vers les territoires du nord, vous aurez raison de vous arrêter à Pak Chong (à 200 kilomètres de Bangkok) pour faire vos premiers pas dans la jungle thaïlandaise du parc national de Khao Yai. Réserve naturelle de 2000 espèces de plantes et d'arbres, cette immense forêt s'étend sur 2168km² et pour la petite histoire, ce sont ses magnifiques chutes d'eau qui ont servi de décor au célèbre film avec Leonardo Di Caprio, « La plage ». Ici le ciel est occupé par les 300 espèces d'oiseaux répertoriées, et au sol vous pourrez apercevoir des éléphants sauvages (250 tout de même), des macaques, des guépards, des ours, des tigres, rien que du très spectaculaire. 

Lobpuri, où les habitants évoluent parmi les vestiges

A moins que vous ne préfériez diriger vos pas vers Lopburi, à 130 kilomètres de Bangkok, cette résidence royale d’été fut, à l’époque de Louis XIV, le lieu où l’ambassadeur de France était reçu et disposait d’une demeure. La ville combine deux atouts de taille. D’une part, c’est la ville des singes, vous en verrez partout, des centaines à portée demain (méfiez-vous de leur chapardage) et de selfie, surtout aux abords du temple de Wat Phra Pang Sam Yod. Ils ne sont pas agressifs et ne demandent qu’à être nourris. Par ailleurs, elle se distingue de ses consoeurs touristiques par le fait que les ruines historiques sont en plein coeur de la ville moderne, lui conférant une aura extraordinaire. Ne manquez pas le Wat Sri Ratana Mahathat, un temple d’origine khmère du 13ème siècle, ou les ruines surprenantes du temple hindou de Prang Khaek avec ses milliers de figures finement sculptées, érodées par le temps. 

Ce ne sont que des exemples de ce que vous pourrez visiter sans trop vous éloigner de Bangkok, mais les possibilités réelles sont infinies, chaque ville recèle des trésors du bouddhisme, des temples, une nature exubérante, autrement dit un puissant attrait touristique. 

Il ne faudrait pas manquer Bangkok !

Votre périple s’achèvera par un retour vers Bangkok pour vous détendre sur le rooftop d’un immeuble à plus de 100 mètres au dessus de l’agitation urbaine. Nombre d’entre eux sont dotés d’une piscine, et c’est un des must de la capitale thaï.

Pour ceux qui n’auraient pas leur compte de temples, Bangkok en compte pas moins de 400 dont le Wat Pho avec son Bouddha couché de 45 mètres de long, véritable emblème de la ville. Vous vivrez au rythme des canaux et des marchés flottants, diurnes ou nocturnes, vous mangerez sur le pouce en vous achetant pour quelques pièces de délicieux beignets, ou des brioches vapeur, et vous finirez vos journées dans le quartier de Sukhumvit Road, au Soi 11 pour être précis pour fréquenter les clubs les plus réputés et rencontrer la jeunesse locale. 

Un détour par les plages de Pattaya

Enfin, les vrais fêtards feront les 150 kilomètres vers le sud qui vont de Bangkok à Pattaya pour voir quel type de folie agite cette ville à la réputation sulfureuse et aux nuits agitées.En reprenant l’avion pour la France, vous aurez l’impression que la Thaïlande vous aura révélé quelques uns de ses secrets, et vous n’aurez qu’une hâte, revenir explorer un peu plus ce pays de cocagne. 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Circuits Thaïlande 3 semaines

Circuit Thaïlande 17 jours

Combiné Thaïlande Koh Samui

Voyage Thaïlande circuit îles

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trouvez la destination idéale

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Suivez-nous sur