Récifs coralliens colorés, hôtels de luxe et excursions dans le désert font de Hurghada une destination de choix pour de nombreux voyageurs. Vous souhaitez en savoir plus sur les meilleures activités à Hurghada ? Voici une liste d’expériences pour ne jamais s’ennuyer pendant vos vacances.
La meilleure période pour voyager à Hurghada se situe entre avril et juin et entre septembre et novembre. En effet, à cette période, les vacanciers peuvent s'attendre à un temps chaud et ensoleillé, sans que les températures ne soient insupportables. Durant l’année, la température de l'eau à Hurghada peut atteindre 29°, un vrai bonheur qui permet de s’adonner à la plongée ou au snorkeling durant de longues heures. En juillet et août, il fait parfois très chaud et explorer les environs devient plus difficile en pleine journée. Si vous êtes sensibles aux hautes températures, évitez donc la haute saison.
Le meilleur mois : mai ou octobre
On aime : le soleil toute l’année
Si vous venez de France, le seul moyen de voyager jusqu’à Hurghada est de prendre l'avion. L'aéroport international d'Hurghada propose des vols directs depuis et vers les principaux aéroports d'Europe et du Moyen-Orient. Le trajet dure environ 4 à 5 heures.Il est aussi possible de prendre un premier vol pour le Caire, puis un vol d'une heure avec Egypt Air pour Hurghada. La troisième option est de prendre un vol pour Louxor puis de prendre un taxi pour arriver à Hurghada. Il ne faut cependant pas être pressé : la route vous prendra 4 heures environ.
Notre conseil : voyager hors haute saison pour profiter de meilleurs tarifs
Durée du vol : 5h depuis Paris
Hurghada est la nouvelle destination prisée pour la plongée sous-marine sur les côtes de la mer Rouge. C'est la deuxième principale zone de plongée en Égypte après Sharm El Sheikh. Une particularité que Hurghada doit à ses nombreux récifs, mais également aux récifs alentour des îles de Giftun. Hurghada est idéale pour vous initier à la plongée sous-marine. En effet, de nombreux Européens voyagent jusqu’à cette perle égyptienne pour faire leur baptême de plongée ou obtenir une certification. Une fois sous l’eau, vous pourrez admirer une vie marine foisonnante et colorée. De quoi vous laisser de beaux souvenirs.
On aime : la splendeur des coraux
À tester : les récifs de Giftun
Différents endroits vous permettront de faire du shopping à Hurghada. Ainsi, vous pourrez profiter des centres commerciaux, du souk, des petites boutiques d’artisanat ou encore des nombreux bazars présents dans la ville. Parmi les centres commerciaux les plus appréciés, il y a notamment le centre commercial Hurghada City Center, situé dans le centre d'Hurghada. Produits d'épicerie, restaurants, boutiques chics et cinémas y sont présents. Le souk d'Hurghada est quant à lui situé à Al Dahar et est plus facilement accessible en voiture ou en taxi. Enfin, la rue Sherry est une rue piétonne moderne dans le centre d'Hurghada où vous trouverez de nombreux magasins.
On aime : se perdre dans le souk
À tester : une soirée ciné-resto au City Center
Hurghada bénéficie de 40 km de littoral où se déploient de splendides plages de sable blanc. Pour passer la journée à la plage lors de vos vacances à Hurghada, deux options s’offrent à vous : aller sur une plage publique ou bénéficier des installations d’une plage privée. À noter que même les plages publiques de Hurghada sont payantes, mais certaines proposent chaise longue et parasol. Les plages publiques les plus appréciées sont El Sawaky Beach, Social Club beach, ou la Rome beach club. D’autre part, il y a plus de 15 plages privées à Hurghada. Les plages privées sont plus chères et sont ouvertes de 8h00 à 18h00. Elles fournissent cependant une haute qualité de service et disposent pour la grande majorité de restaurants et bars attenants.Les plages privées connues à Hurghada sont Old Vic Beach, Orange Beach, Marina Beach, Elysées Dream beach Hurghada et Coral beach.
On aime : les transats de l’Elysée Dream Beach
À tester : dîner face à la mer à Old Vic Beach
S'aventurer dans les sables du désert égyptien est une expérience marquante qui vous laissera de magnifiques souvenirs. Parmi les excursions dans le désert les plus proposées, on citera notamment celles qui se font en 4x4 ou en quad dans le désert, ou encore qui se terminent par un repas bédouin traditionnel. Traversez les plaines arides et découvrez la nature qui entoure Hurghada le temps d’une journée ou une après-midi. Les prix peuvent varier d'une excursion à l'autre mais la plupart des safaris comprennent le transport terrestre en voiture climatisée, l’assistance de guides, ainsi qu’une collation.
Prix de base d’une excursion : environ 45 €
À tester : un dîner bédouin en plein désert
Kitesurf, plongée, planche à voile ou jet ski : quelle que soit l'activité que vous souhaitez pratiquer, Hurghada est l'un des meilleurs endroits au monde pour s’adonner à une panoplie d’activités nautiques. Autre activité qui vous ravira à Hurghada : aller observer les dauphins dans leur habitat naturel. Admirez leurs sauts dans les eaux limpides de la région, écoutez leurs cris joyeux ou nagez à leurs côtés. Les excursions permettant de vous rapprocher de ces animaux exceptionnels seront l’occasion de réaliser un de vos rêves d’enfant, peut-être ?
On aime : s’initier à la planche à voile sur la Mer Rouge
À tester : le parachute ascensionnel en pleine mer
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.